Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, ChaG, domin, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, Squall777, TELLOUCK, Thierry Wautelet, wopr et 166 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le grand topic du fitness

Message » 14 Oct 2016 19:19

jujulolo a écrit:Oups la un gros déterrage de post.

Petite question pour les amateurs de fitness.
Mon fils a besoin de perdre du poids (15 ans 1m84 ).
On va modifier ses habitudes alimentaire mais il faut aussi qu'il fasse du sport (il fait deja du tir a l'arc mais ce n'est pas un sport tres "calorivore").
Il aime pas les autres sports donc le compromis serait de prendre un velo elliptique qu'il pourrait utiliser en même temps qu'il regarde la télé.
D'ou la question : quel modele prendre?
Decathlon a ses propre modele mais j'ai pas un amour immodéré pour la marque.
J'ai trouvé un petit "best off" sur le net
http://monguidesport.com/meilleurs-velos-elliptiques/
Est t il fiable?
Des conseils?
j'ai un petit faible pour ce modele:
http://www.fitnessboutique.fr/fitness/e ... 1ep_1.html


Ça le rend malheureux d'être gros ou ça rend les autres malheureux qu'il le soit? Au bout d'un moment, est-ce qu'on est tous obligés d'être sur le même moule? Perso, quand je regarde un film américain aujourd'hui, je regrette juste les flans des années 50. Un Sean Conery était considéré comme étant athlétique, aujourd'hui, il ne pourrait même pas jouer un rôle de secrétaire. Tous les acteurs sont taillés comme des bodybuildeurs. J'ai plus de 20 ans de sport dans les quilles, et à un niveau relativement élevé, et n'importe-quel acteur ricain est dix fois plus musclé que moi pour jouer un rôle de banquier :bravo: Le standard vendu est faux. Dans la vraie vie, on a le droit d'être gros et pas sportif.

Vivent les gros :love:

Merde à "manger bouger", fuck les légumes, vive la bière et les cornichons.

De toute manière, les régimes amincissants, ça vaut de la pisse. La corps n'est biologiquement pas programmé pour faire la différence entre régime et famine. En revanche il est programmé génétiquement pour affronter les stress à venir. A moins de savoir être capable de bouffer des brocolis à l'eau toute sa vie ou d'avoir eu dès le départ (c'est-à-dire dès la première tétée) des habitudes alimentaires pauvres en nutriments (notre mode de vie ultra sédentaire ne nécessite absolument pas les préconisations des nutritionnistes), faire un régime ne sert à rien.

Et faire du sport ça fout la dalle.

Bisous.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Oct 2016 19:58

alain_38 a écrit:
Sinon 90 km de natation depuis début juillet. Ca fait grossir, y parait :ohmg: :mdr:

Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Oct 2016 20:44

alain_38 a écrit:
jujulolo a écrit:Ah, non.
la specialité de Nice c'est le surf !
Image
( puis la planche a voile pour perdre des calories bof bof...)

puis la planche a voile pour perdre des calories bof bof... : ah ouais :hein: Quand tu veux par 6 beaufort avec mer formée (creux 2 à 3 m). Les funboarder sont pas bien épais. Les kite surfer en promène couillon sont un peu plus gras effectivement.
Sinon 90 km de natation depuis début juillet. Ca fait grossir, y parait :ohmg: :mdr:


90 km en 3 mois :o
Tu es un papi de la nage ou quoi ? :mdr:

J'ai un pote de plus de 70 ans et il fait au moins ses 15km par semaine.
Mais bon si tu as 80 ans je m'excuse. :ohmg:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 14 Oct 2016 22:19

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:On peut aller à la pêche sportive aussi :lol: .

samedi et dimanche dernier (4-5 beaufort N-NO), c'était aux petits oignons.


Je confirme, à 11h on a dû ranger les cannes, intenable en dérive :-? . C'est toujours impressionnant de voir le temps changer en quelques minutes seulement (parfois moins) en mer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 15 Oct 2016 0:58

poilau a écrit:
alain_38 a écrit:samedi et dimanche dernier (4-5 beaufort N-NO), c'était aux petits oignons.

Je confirme, à 11h on a dû ranger les cannes, intenable en dérive :-? . C'est toujours impressionnant de voir le temps changer en quelques minutes seulement (parfois moins) en mer.

Ah tu y étais :o
Si tu as vu passer ça, c'était ma pomme :lol:
Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Oct 2016 13:38

Ah zut je t'ai loupé, t'étais à la Grande Motte ?

On a dû rentrer quand tu as commencé. La saison est trop avancée maintenant pour tenir la journée entière sur le bateau, à moins d'être très près du bord quand il y a du mistral (mais 0 poisson), enfin il en faut pour tout le monde.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Oct 2016 16:17

TELLOUCK a écrit:
jujulolo a écrit:

Pareil, le plus jeune est "petit" (1m84) et trop gros et le plus agé est grand (plus d'1m90) et fin (alors qu'il ne fait absolument aucun sport).


La natation est un sport qui a tendance à faire stocker les graisses.


Regarde le morphotype des nageurs, j'en vois pas des masses avec de la graisse. Tu prends de la masse musculaire des épaules/dorsaux, tu perds des fesses et tu allonges les muscles (surtout les jambes) ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 17 Oct 2016 16:31

Joich a écrit:
Ça le rend malheureux d'être gros ou ça rend les autres malheureux qu'il le soit?

Bisous.


Ca l'a rendu malheureux en 5eme - 4eme.
Il etait pas bien grand et ses copains se foutaient de lui (on a du intervenir à l'ecole).
A partir de la troisieme il a commencé sa poussée de croissance.
Maintenant a juste 15 ans il mesure 1m84 et a des epaules de rugbyman.
Je sais pas pourquoi mais il se fait plus du tout embeter à l'ecole :hehe:
Lui est bien dans sa peau mais on est dans la zone ou les problèmes medicaux risquent de se poser dans quelques années si on commence pas a faire des efforts maintenant.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 17 Oct 2016 16:34

Tu as raison de t'en occuper maintenant,le mien mesure 1.83 et pesait moins de 78 kgs a 20 ans ,il en est a 90 aujourd'hui a 31 ans avec les pbs qui vont avec : dos etc...
Phil,a l'epoque il faisait natation,course a pieds et taekwando...il ne fait plus grand chose maintenant et il le paye.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Oct 2016 16:59

Velvet a écrit:
TELLOUCK a écrit:La natation est un sport qui a tendance à faire stocker les graisses.

Regarde le morphotype des nageurs, j'en vois pas des masses avec de la graisse. Tu prends de la masse musculaire des épaules/dorsaux, tu perds des fesses et tu allonges les muscles (surtout les jambes) ...
A+
Velvet

:thks:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Oct 2016 17:00

poilau a écrit:Ah zut je t'ai loupé, t'étais à la Grande Motte ?
On a dû rentrer quand tu as commencé. La saison est trop avancée maintenant pour tenir la journée entière sur le bateau, à moins d'être très près du bord quand il y a du mistral (mais 0 poisson), enfin il en faut pour tout le monde.

Je tire...des bords Grau du Roi - La Grande Motte. C'est...velu :bravo: 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Oct 2016 17:01

jujulolo a écrit:
Joich a écrit:
Ça le rend malheureux d'être gros ou ça rend les autres malheureux qu'il le soit?

Bisous.


Ca l'a rendu malheureux en 5eme - 4eme.
Il etait pas bien grand et ses copains se foutaient de lui (on a du intervenir à l'ecole).
A partir de la troisieme il a commencé sa poussée de croissance.
Maintenant a juste 15 ans il mesure 1m84 et a des epaules de rugbyman.
Je sais pas pourquoi mais il se fait plus du tout embeter à l'ecole :hehe:
Lui est bien dans sa peau mais on est dans la zone ou les problèmes medicaux risquent de se poser dans quelques années si on commence pas a faire des efforts maintenant.


Mais il pèse combien au juste?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Oct 2016 17:02

adpcol a écrit:Tu as raison de t'en occuper maintenant,le mien mesure 1.83 et pesait moins de 78 kgs a 20 ans ,il en est a 90 aujourd'hui a 31 ans avec les pbs qui vont avec : dos etc...
Phil,a l'epoque il faisait natation,course a pieds et taekwando...il ne fait plus grand chose maintenant et il le paye.


Ben rien de dramatique, il est juste en train de se transformer en vieux con, comme la plupart des gens (moi inclus) à partir de cet âge.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Oct 2016 17:03

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:Ah zut je t'ai loupé, t'étais à la Grande Motte ?
On a dû rentrer quand tu as commencé. La saison est trop avancée maintenant pour tenir la journée entière sur le bateau, à moins d'être très près du bord quand il y a du mistral (mais 0 poisson), enfin il en faut pour tout le monde.

Je tire...des bords Grau du Roi - La Grande Motte. C'est...velu :bravo: 8)


Tu vas là où la mer est la plus calme aussi. Quand tu es vers le Grand Travers, sans aucun bâtiment ni végétation pour couper le mistral, ça bouge bien.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Oct 2016 17:05

poilau a écrit:
adpcol a écrit:Tu as raison de t'en occuper maintenant,le mien mesure 1.83 et pesait moins de 78 kgs a 20 ans ,il en est a 90 aujourd'hui a 31 ans avec les pbs qui vont avec : dos etc...
Phil,a l'epoque il faisait natation,course a pieds et taekwando...il ne fait plus grand chose maintenant et il le paye.


Ben rien de dramatique, il est juste en train de se transformer en vieux con, comme la plupart des gens (moi inclus) à partir de cet âge.


Bien content de ne pas faire partie de "la plupart des gens" 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message