Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nulbox et 53 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

achat HC pour salon; nouveau, besoin de conseils

Message » 12 Sep 2016 12:51

Bonjour à tous!

bon, ça fais 3 jours que je traine sur le forum, et je vous avoue que...je m'y perd :oops:
A la base, j'allais m'acheter le bose 5.1 a la fnac, bêtement, a 1300 euros, et j'ai rechercher un peu les avis. Je n'ai pas validé mon achat après avoir vu les avis négatifs des connaisseurs, notamment sur ce forum ^^ bien que j'ai été bluffé par la qualité quand j'ai fais le test chez le vendeur. :mdr:

En effet, j'ai cru comprendre qu'en terme de rapport q/p, il y a mieux, voir beaucoup mieux ^^.

J'aimerai avoir donc votre aide, car à la base, je ne savais même pas qu'il fallait un ampli: j'allais me tourner vers des enceintes et basta :siffle:

J'ai un salon pas très grand, mais j'aimerai avoir quand même du 5.1 car je vais surement déménager d'ici peu et augmenter ma surface hé hé.
J'aimerai une installation qui ferai du 50/50 niveau HC et hifi. J'ai une télé plutôt bonne, 4K.

Si possible, des enceintes sans fil, connection Bluetooth ou autre, avec un WAF...hum...respectable :thks:

donc j'ai cru comprendre que focal sib pour les enceintes, c'était pas dégeu; mais des enceintes style colonnes, n'est-ce pas mieux?
-il me faut un ampli (même si j'avoue ne pas trop comprendre à quoi ça sert exactement...amplifier ? :lol: )
-eeeet un caisson de basse pour finir

Mon budget est de 1000 a 1200 euros dans l'idéal. A lire les messages, pour un débutant ça reste correct, je devrait noté un changement par rapport au son de ma télé. Enfin j'espère :hehe:
merci de votre aide future :D
luluthesmall
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Sep 2016 19:34
  • offline

Message » 17 Oct 2016 10:30

laisse tombé ici il réponds pas parfois. va sur des forums plus Pro car là :oldy:
Light-Hitoshi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Oct 2016 14:24
  • offline

Message » 17 Oct 2016 11:03

Light-Hitoshi a écrit:laisse tombé ici il réponds pas parfois. va sur des forums plus Pro car là :oldy:

Toi tu donne vraiment pas envi de t aider :ane:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Oct 2016 7:54

Pour simplifier:
L' ampli sert a decoder le signal qui lui parvient Dolby ou DTS en 5.1, 7.1, etc ... et a dispatcher les signaux amplifiés sur les enceintes.
C est la piece centrale de l installation audio/video.
Il prend le signal de la TV, d'une box multimedia ou autre, le decode, envoi la partie video sur la sortie TV et la partie son sur les enceintes.

Sans fil, ca n existe pas. Il y a toujours au moins un cable. Signal amplifié ou alimentation.

La puissance de l'ampli et le type des enceintes va dépendre de la surface que tu as à sonoriser.
Des petites enceintes compacte type Sib ou Dome suffiront pour une surface inférieure à 30m². Pour les surfaces plus grandes il faudra partir sur des bibliothèques ou colonnes.

Je t invite a lire les différents CR des sections "Installations HC non dédiées" et "Enceintes HomeCinéma" du forum pour te faire une idée du matériel qu'il faut et de sa mise en oeuvre.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message