Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Grand besoin de vos conseils experts

Message » 18 Oct 2016 14:14

Bonjour à tous,

Veuillez me pardonner si je poste au mauvais endroit car il s'agit de mon tout premier message sur ce forum et je n'y suis pas encore habitué...

Je viens d’acquérir une maison avec un salon assez sympa de 6x5 m ouvert sur l’arrière (les 6 m correspondent à la scène frontale) . Je souhaite y implanter une installation orientée HC à 80%) et suis en train de finaliser mes choix. Je viens de ressortir des cartons de déménagement mon ancien matériel et j'avoue que l'envie est revenu aussitôt même si tout ça a quelque peu vieilli :)

Je possède actuellement un ensemble JAMO D500 et un ampli Denon AVR 3312. La partie vidéo étant assurée par un JVC DLA X30 et un lecteur BR Denon sur écran de 3 ml de base. Du vieux matériel mais qui comblait il y a quelques années.

Je rêve depuis toujours d’un ensemble Klipsch mais j’avoue ne pas être totalement certain en ce qui concerne les modèles à retenir … Mon choix se porte sur les colonnes RP260F + centrale RP440C en espérant avoir raison (les RP280F sont vraiment très - trop - imposantes)
En matière de surrounds ma femme ne veut pas des RP250S car trop voyantes et je souhaiterais m’équiper de surrounds encastrées qui seront installées latéralement à la zone d’écoute.

Pour finir cette introduction (un peu longue désolé), j’avoue adorer les écoutes HC dynamiques et détaillées sans pour autant être un adepte absolu des écoutes à très fort volume. Je cherche donc quelque chose qui a bien la pêche sachant que je ne mettrais que rarement le volume à fond.

Plusieurs questions :

1/ RP260 + RP440C sont-elles un bon choix de base ?
2/ Mon ampli actuel fera-t-il le job ou dois-je en changer ? Si oui, quel modèle ?
3/ Que pourriez-vous me conseiller en matière de surrounds encastrées pouvant se marier avec le reste des enceintes ? Des Klipsch R-3650-W II pourraient-elles être un bon choix ? Autres ?
4/ Pour le sub, puis-je garder le caisson de mon kit JAMO ou dois-je en changer par un modèle type Klipsch R112 SW ?

Je vous remercie d’avoir lu mon message et vous remercie à l’avance de vos réponses éclairées
faraca01
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2016 13:45
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message