Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-HW45ES vs EPSON EH-TW7300

Message » 18 Oct 2016 1:59

@muse63
Je me pose la meme question ala différence que je serais en salle dédiée (donc pas ou peu de pollution nuisant au contraste)

Pour ton cas, j'ai l'impression que la solution est plus simple. L'Epson parait mieux indiqué.
D'une part, le critere du contraste n'est pas a prendre en compte car le gain que tu pourrais obtenir avec le Sony sera complètement bouffé par tes murs et plafond qui vont réflechir la lumiere projetée. Donc , tu n eseras pas dans une salle obscure malgré le fait que tu as fermé volet et eteind la lumiere. Ton mur arrière n'aidera en rien si ce n'est qu'a mieux détacher l’écran du mur.

Dans ce contexte, on a tendance, il me semble, a préférer un boost de luminosité. Et l'Epson te le permet (et moins le Sony)

D'autre part, le zoom motorisé ne sert pas qu'une seule fois. Il est motorisé pour etre asservi.
Cela veut dire que la mise au point va se ré ajuster automatiquement en cas de défocus.(mais toi, tu ne le remarqueras probablement pas)

L'Epson, t'ouvre tout de même des possibilités en 4K et en HDR (ce que ne fait pas le Sony) ==> relis le test, tu comprendras que cela apporte un + même si ce n'est pas une matrice 4K. çà permettra de tempo un peu si le 4k se généralise avant d'investir dans un nouveau projo.

Bon, je ne t'ai cité que des + pour Epson pour ton cas spécifique , là !

A coté de cela, il faut prendre en compte que :
- Sony sera plus discret (sauf avis contraire après test comparatif car cela a tjrs été le point fort de Sony et meme si Epson a nettement amélioré ce point, je ne pense qu'il le surpasse)
- Sony a un meilleur effet 3D (si cette fonction t'interresse)
- il y a d'autres avantages mais dans ton cas, je ne suis pas sur que cela soit pertinent....

Cela est mon humble avis de non connaisseur. Je me base juste sur ce que j'ai lu.
Il faudrait trouver qqun dans les mêmes conditions de projection que toi qui a possédé un Sony et qui a testé un Epson 7300 pour confirmer son ressenti sur l'image.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Oct 2016 12:18

Merci polopretress!!!! avis bien complet et détaillé!

Ta façon de penser est trés logique.
J'avoue aussi avoir un penchant pour l'epson...... mais ce sont les 400e de différence qui me font hésiter.... et j'adore la fluidité des sony...... :wink:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 18 Oct 2016 12:22

Et en plus, j'ai très peu de recul...... le sony me permet d'avoir une base de 2m20 d'image pour un recul à 2m60...... ca m'arrange..... L'epson il faut au moins 3m je crois.... :cry:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 18 Oct 2016 14:50

Salut muse 63,,
tu est sur de tes mesures ,parce que moi je suis a 2,70m de l'écran pour 2m de base
et je ne rempli pas l'écran entièrement,il me manque 2 a3 cm de chaque cote ,
sinon je suis en salle non dédiée ,mais j'ai des murs très sombres ,je suis très satisfait de mon projo.
@+ Gé
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 18 Oct 2016 14:58

Bon tu le prends ou pas Muse le projo lol
Je le reçois demain, je pars en long week end je vais tenter de l'installer dimanche ou la semaine prochaine je vous ferais un point
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 18 Oct 2016 19:19

Polopretress a écrit:@muse63
Je me pose la meme question ala différence que je serais en salle dédiée (donc pas ou peu de pollution nuisant au contraste)

Pour ton cas, j'ai l'impression que la solution est plus simple. L'Epson parait mieux indiqué.
D'une part, le critere du contraste n'est pas a prendre en compte car le gain que tu pourrais obtenir avec le Sony sera complètement bouffé par tes murs et plafond qui vont réflechir la lumiere projetée. Donc , tu n eseras pas dans une salle obscure malgré le fait que tu as fermé volet et eteind la lumiere. Ton mur arrière n'aidera en rien si ce n'est qu'a mieux détacher l’écran du mur.

Dans ce contexte, on a tendance, il me semble, a préférer un boost de luminosité. Et l'Epson te le permet (et moins le Sony)

D'autre part, le zoom motorisé ne sert pas qu'une seule fois. Il est motorisé pour etre asservi.
Cela veut dire que la mise au point va se ré ajuster automatiquement en cas de défocus.(mais toi, tu ne le remarqueras probablement pas)

L'Epson, t'ouvre tout de même des possibilités en 4K et en HDR (ce que ne fait pas le Sony) ==> relis le test, tu comprendras que cela apporte un + même si ce n'est pas une matrice 4K. çà permettra de tempo un peu si le 4k se généralise avant d'investir dans un nouveau projo.

Bon, je ne t'ai cité que des + pour Epson pour ton cas spécifique , là !

A coté de cela, il faut prendre en compte que :
- Sony sera plus discret (sauf avis contraire après test comparatif car cela a tjrs été le point fort de Sony et meme si Epson a nettement amélioré ce point, je ne pense qu'il le surpasse)
- Sony a un meilleur effet 3D (si cette fonction t'interresse)

- il y a d'autres avantages mais dans ton cas, je ne suis pas sur que cela soit pertinent....

Cela est mon humble avis de non connaisseur. Je me base juste sur ce que j'ai lu.
Il faudrait trouver qqun dans les mêmes conditions de projection que toi qui a possédé un Sony et qui a testé un Epson 7300 pour confirmer son ressenti sur l'image.


Bonsoir
Personnellement j'ai eu le Sony hw55es et maintenant l'Epson 9300
niveau bruit: l'epson est plus silencieux
niveau 3D l'epson est devant pa ghosting effet de jaillissement plus important sur l'epson et image plus clair.
Niveau qualité l'Epson est loin devant.
Niveau image il me manque la douceur du Sony qui est typé très cinéma.
Voila pour moi. Si ça peut aidé. Maintenant mon sony n'était pas de la même génération. Et je ne connais l'image du 45.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 19 Oct 2016 8:56

Ge 06 a écrit:Salut muse 63,,
tu est sur de tes mesures ,parce que moi je suis a 2,70m de l'écran pour 2m de base
et je ne rempli pas l'écran entièrement,il me manque 2 a3 cm de chaque cote ,
sinon je suis en salle non dédiée ,mais j'ai des murs très sombres ,je suis très satisfait de mon projo.
@+ Gé


Salut Ge06. Je n'en suis pas sur, c'est le vendeur qui me l'as dit! Il m'a même envoyé un calcul.
Je crois qu'il a utilisé le calculateur du site sonvideo. Car lui aussi me donne 2m60 de recul.....
Après, si ce n'est pas vrai, je ne vois plus l'avantage su Sony, à part le prix et l'image des SXRD...... :-?
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 19 Oct 2016 8:58

steevedul a écrit:Bon tu le prends ou pas Muse le projo lol
Je le reçois demain, je pars en long week end je vais tenter de l'installer dimanche ou la semaine prochaine je vous ferais un point


J'ai déjà verser l'acompte :mdr:
Mais j'ai encore droit jusqu'à la fin du mois de faire mon choix entre l'epson et le sony.... :bravo:

Et du coup, j'ai l'impression de la balance penche plus du côté de l'epson...... :oops:

Par contre, tu me diras quand tu l'auras reçu ce que tu penses du Sony si tu veux bien!!! :bravo:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 19 Oct 2016 9:00

cahouette21 a écrit:
Polopretress a écrit:@muse63
Je me pose la meme question ala différence que je serais en salle dédiée (donc pas ou peu de pollution nuisant au contraste)

Pour ton cas, j'ai l'impression que la solution est plus simple. L'Epson parait mieux indiqué.
D'une part, le critere du contraste n'est pas a prendre en compte car le gain que tu pourrais obtenir avec le Sony sera complètement bouffé par tes murs et plafond qui vont réflechir la lumiere projetée. Donc , tu n eseras pas dans une salle obscure malgré le fait que tu as fermé volet et eteind la lumiere. Ton mur arrière n'aidera en rien si ce n'est qu'a mieux détacher l’écran du mur.

Dans ce contexte, on a tendance, il me semble, a préférer un boost de luminosité. Et l'Epson te le permet (et moins le Sony)

D'autre part, le zoom motorisé ne sert pas qu'une seule fois. Il est motorisé pour etre asservi.
Cela veut dire que la mise au point va se ré ajuster automatiquement en cas de défocus.(mais toi, tu ne le remarqueras probablement pas)

L'Epson, t'ouvre tout de même des possibilités en 4K et en HDR (ce que ne fait pas le Sony) ==> relis le test, tu comprendras que cela apporte un + même si ce n'est pas une matrice 4K. çà permettra de tempo un peu si le 4k se généralise avant d'investir dans un nouveau projo.

Bon, je ne t'ai cité que des + pour Epson pour ton cas spécifique , là !

A coté de cela, il faut prendre en compte que :
- Sony sera plus discret (sauf avis contraire après test comparatif car cela a tjrs été le point fort de Sony et meme si Epson a nettement amélioré ce point, je ne pense qu'il le surpasse)
- Sony a un meilleur effet 3D (si cette fonction t'interresse)

- il y a d'autres avantages mais dans ton cas, je ne suis pas sur que cela soit pertinent....

Cela est mon humble avis de non connaisseur. Je me base juste sur ce que j'ai lu.
Il faudrait trouver qqun dans les mêmes conditions de projection que toi qui a possédé un Sony et qui a testé un Epson 7300 pour confirmer son ressenti sur l'image.


Bonsoir
Personnellement j'ai eu le Sony hw55es et maintenant l'Epson 9300
niveau bruit: l'epson est plus silencieux
niveau 3D l'epson est devant pa ghosting effet de jaillissement plus important sur l'epson et image plus clair.
Niveau qualité l'Epson est loin devant.
Niveau image il me manque la douceur du Sony qui est typé très cinéma.
Voila pour moi. Si ça peut aidé. Maintenant mon sony n'était pas de la même génération. Et je ne connais l'image du 45.



Salut cahouette.....
Donc pour toi, l'epson donne une image plus péchu? Plus dynamique? Plus flatteuse?
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 19 Oct 2016 10:23

T as eu le même prix pour le sony j'espère, donne moi le prix de l'epson par mp stp, franchement moi c'est surtout une question de budget et aussi après la déception de mon epson où je viens de dépenser 300 Euros pour lampe neuve filtre neuf et dépoussiérage complet j'avoue que je suis blasé
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 19 Oct 2016 10:33

Tu as eu des soucis de fiabilité avec l'epson?
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 19 Oct 2016 10:40

la carte hdmi a visiblement cramé, il a 5 ou 6 ans c'est TW 5500 un haut de gemme de l'époque remplacé par la gamme 9000/9100/9200 et 9300.....
Sinon l'image était top
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 19 Oct 2016 10:45

Merci pour l'info steeve :bravo:

Tu qualifierai l'image de l'epson comment?
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 19 Oct 2016 11:21

Vu qu'on parle de lampe, justement la lampe du 7300 et 9300 tient plus longtemps et est très peu chère, donc le coup de la lampe dans le temps est plus bas 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Oct 2016 11:34

MERCI Passender!
Effectivement, à prendre en compte....même si la première lampe risque de me faire 20 ans :mdr:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message