Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, cyril.edge, Epure63, EricLille, Fre.Mo, jat.gab, Keron, Kwak61, laurent martiarena, MAX92, P.LM, papinova, roland_de_lassus, taxchim, wolverine77 et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le coin des sciences avec Robert64

Message » 20 Oct 2016 11:02

Fafa a écrit:....
C'est faux pour deux raisons :
- d'une part, ce n'est pas aux énergies renouvelables de s'adapter à notre consommation mais à nous de nous adapter aux énergies renouvelables.
Car le renouvelable a un gros inconvénient, c'est qu'il est souvent fluctuant. Le principe du Linky est de pouvoir, in fine, communiquer avec les appareils de la maison pour organiser un délestage au moment où un nuage voile soleil ou au moment où le vent s'arrête.
....

...le compteur Linky est-il vraiment important pour tout le monde ?
Oui, car le compteur Linky est l’une des briques d’un système d’infrastructures plus vaste (réseaux électriques intelligents) qui accompagne la transition
énergétique
. Le compteur Linky permet à Enedis d’augmenter la part des énergies renouvelables, d’accompagner le développement des véhicules électriques sans
déséquilibrer le réseau, de responsabiliser les consommateurs afin de les aider à faire des économies d’énergie, et réduire ainsi les émissions de CO2
....
(sur le side Enedis)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2016 11:09

Fafa a écrit:
jujulolo a écrit:mais ca change rien a la "qualité" du courant linky non?

Bien sûr que si.
Tu fais passer des fréquences différentes sur un même cable.

Est-ce que c'est sensible, visible, audible?
J'en sais rien.
Mais je n'ai pas envie de savoir à mes dépens. :grad:


Tu te souviens du cable video composite jaune, qu'on a pu utiliser parfois y'a quelques années.
(le fameux composite de la TV hertzienne, des magnestoscopes, des laser discs... et des lecteurs DVD mal configurés et/ou non reliés sur une peritel RVB).
Les couleurs bavaient horriblement. Luminescence et chrominance étaient véhiculées par le même câble, à des fréquences différentes.

En SVideo, le codage video est strictement le même... Les fréquences sont d'ailleurs les mêmes... sauf que luminescence et chrominance étaient séparées sur deux câbles distincts.
Ca ne bavait plus!

Le top, c'était bien sûr le RVB et l'YUV mais ce sont deux autres codages couleurs, bien différents et bien plus performants que le codage PAL et NTSC du composite.


t'as pas de CPL chez toi?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Oct 2016 11:30

adpcol a écrit:Chez moi strictement aucune consequence,la preuve en est que j'avais meme remarque qu'il avait ete installe a l'insubde mon plein gre :D
Et l'argument "ondes " me fait un peu marrer dans la mesure ou on se choppe ces ondes absolument partout yc dans la rue,dans ton appart etc...avec les boxs et bornes ou amplificateurs de signaux qui sont Legions ou portes de garage,portails,signaux tv etc.
Bref je ne comprends pas cette levee de boucliers.

+1. C'est comme les anti-vaccins, les anti-portables etc. : "on" ne comprend pas (et on ne veut surtout pas s'informer), donc on a une peur débile de cet "inconnu".
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Oct 2016 11:32

jujulolo a écrit:
Fafa a écrit:Bien sûr que si.
Tu fais passer des fréquences différentes sur un même cable.

Est-ce que c'est sensible, visible, audible?
J'en sais rien.
Mais je n'ai pas envie de savoir à mes dépens. :grad:


Tu te souviens du cable video composite jaune, qu'on a pu utiliser parfois y'a quelques années.
(le fameux composite de la TV hertzienne, des magnestoscopes, des laser discs... et des lecteurs DVD mal configurés et/ou non reliés sur une peritel RVB).
Les couleurs bavaient horriblement. Luminescence et chrominance étaient véhiculées par le même câble, à des fréquences différentes.

En SVideo, le codage video est strictement le même... Les fréquences sont d'ailleurs les mêmes... sauf que luminescence et chrominance étaient séparées sur deux câbles distincts.
Ca ne bavait plus!

Le top, c'était bien sûr le RVB et l'YUV mais ce sont deux autres codages couleurs, bien différents et bien plus performants que le codage PAL et NTSC du composite.


t'as pas de CPL chez toi?



il a deja du mal a brancher un routeur sur ses consoles :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Oct 2016 11:37

:siffle: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Oct 2016 12:01

adpcol a écrit:personne ne t'oblige a signer des contrats contraires a tes besoins...ni le truc heures creuses/ ou encore tarifs rouges ou je ne sais quoi...
Phil

Pour l'instant, non.
Y'a quelques années, jamais je n'aurais pensé que la présomption d'innocence serait à ce point bafouée dès qu'on a le cul posé derrière un volant...
Jamais je n'aurais cru qu'il serait interdit de communiquer l'emplacement exact des radars alors que la liberté d'expression est censée prévaloir.

Dès qu'il y a un enjeu (prétexte?) de maintien de l'ordre public, on peut modeler la loi comme on le veut.
Et l'écologie étant au coeur de beaucoup de débats, nul doute qu'associé au Linky, il va y avoir de sacrés changements pour nous faire cracher des $$$!
Il pourrait d'ailleurs très bien être décidé d'une taxe à tous les réfractaires au Linky. :ane:

=> Je n'ai AUCUNE confiance dans les technocrates (notamment de Bruxelles) pour modeler notre société.
Et encore, pour l'instant, nous n'avons cédé notre souveraineté qu'à l'Europe.
Quid après le passage du TAFTA et autres traités soumettant notre souveraineté aux lobbies industriels...
Grand X pourrait venir en parler pendant des heures justement...

En attendant, ce n'est CERTAINEMENT PAS en consultant le site d'Enedis que je vais pouvoir être convaincu du bien-fondé du Linky.

Robert64 a écrit:
Fafa a écrit:....
C'est faux pour deux raisons :
- d'une part, ce n'est pas aux énergies renouvelables de s'adapter à notre consommation mais à nous de nous adapter aux énergies renouvelables.
Car le renouvelable a un gros inconvénient, c'est qu'il est souvent fluctuant. Le principe du Linky est de pouvoir, in fine, communiquer avec les appareils de la maison pour organiser un délestage au moment où un nuage voile soleil ou au moment où le vent s'arrête.
....

...le compteur Linky est-il vraiment important pour tout le monde ?
Oui, car le compteur Linky est l’une des briques d’un système d’infrastructures plus vaste (réseaux électriques intelligents) qui accompagne la transition
énergétique
. Le compteur Linky permet à Enedis d’augmenter la part des énergies renouvelables, d’accompagner le développement des véhicules électriques sans
déséquilibrer le réseau, de responsabiliser les consommateurs afin de les aider à faire des économies d’énergie, et réduire ainsi les émissions de CO2
....
(sur le side Enedis)
A+

Quelle belle démonstration d'Enedis! :lol:
Qui mieux que Renault pour entretenir votre Renault! :mdr:

tfpsly a écrit:
adpcol a écrit:Chez moi strictement aucune consequence,la preuve en est que j'avais meme remarque qu'il avait ete installe a l'insubde mon plein gre :D
Et l'argument "ondes " me fait un peu marrer dans la mesure ou on se choppe ces ondes absolument partout yc dans la rue,dans ton appart etc...avec les boxs et bornes ou amplificateurs de signaux qui sont Legions ou portes de garage,portails,signaux tv etc.
Bref je ne comprends pas cette levee de boucliers.

+1. C'est comme les anti-vaccins, les anti-portables etc. : "on" ne comprend pas (et on ne veut surtout pas s'informer), donc on a une peur débile de cet "inconnu".

Cette remarque montre bien que la société évolue vraiment dans un sens très favorable aux lois liberticides.
En gros, tu m'expliques que je n'ai pas le droit d'être contre l'installation du Linky CHEZ MOI parce que je ne suis pas en mesure, d'après toi, d'argumenter mon avis.
Comme je le disais plus haut, je n'ai RIEN à justifier donc rien à argumenter. C'est CHEZ MOI !

jujulolo a écrit:
Fafa a écrit:Bien sûr que si.
Tu fais passer des fréquences différentes sur un même cable.

Est-ce que c'est sensible, visible, audible?
J'en sais rien.
Mais je n'ai pas envie de savoir à mes dépens. :grad:


Tu te souviens du cable video composite jaune, qu'on a pu utiliser parfois y'a quelques années.
(le fameux composite de la TV hertzienne, des magnestoscopes, des laser discs... et des lecteurs DVD mal configurés et/ou non reliés sur une peritel RVB).
Les couleurs bavaient horriblement. Luminescence et chrominance étaient véhiculées par le même câble, à des fréquences différentes.

En SVideo, le codage video est strictement le même... Les fréquences sont d'ailleurs les mêmes... sauf que luminescence et chrominance étaient séparées sur deux câbles distincts.
Ca ne bavait plus!

Le top, c'était bien sûr le RVB et l'YUV mais ce sont deux autres codages couleurs, bien différents et bien plus performants que le codage PAL et NTSC du composite.


t'as pas de CPL chez toi?

Ben non.
L'avantage d'une maison neuve, c'est qu'elle est câblée en ethernet, avec le modem dans le garage à l'autre bout de la maison.
Dernière édition par Fafa le 20 Oct 2016 12:22, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Oct 2016 12:04

...
Dernière édition par Fafa le 20 Oct 2016 12:24, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Oct 2016 12:09

...
Dernière édition par Fafa le 20 Oct 2016 12:23, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Oct 2016 12:12

Tiens! C'est marrant... On en peut pas supprimer ses posts ici.
J'ai tout regroupé sous un même post pour que ce soit plus simple et je peux pas supprimer les doublons.
Bon, pas grave.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Oct 2016 12:25

Moi je propose qu'ERDF coupe l'electricité à tous les gens opposés a l'installation du système linky 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Oct 2016 12:28

Kolian a écrit:Moi je propose qu'ERDF coupe l'electricité à tous les gens opposés a l'installation du système linky 8)

J'achèterai un groupe électrogène diesel! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Oct 2016 12:29

Fafa a écrit:
Kolian a écrit:Moi je propose qu'ERDF coupe l'electricité à tous les gens opposés a l'installation du système linky 8)

J'achèterai un groupe électrogène diesel! :mdr:


bonne idée...et la tu pourra faire ta pleureuse sur la "qualité" du courant :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Oct 2016 12:30

Fafa a écrit:
tfpsly a écrit:+1. C'est comme les anti-vaccins, les anti-portables etc. : "on" ne comprend pas (et on ne veut surtout pas s'informer), donc on a une peur débile de cet "inconnu".

Cette remarque montre bien que la société évolue vraiment dans un sens très favorable aux lois liberticides.
En gros, tu m'expliques que je n'ai pas le droit d'être contre l'installation du Linky CHEZ MOI parce que je ne suis pas en mesure, d'après toi, d'argumenter mon avis.
Comme je le disais plus haut, je n'ai RIEN à justifier donc rien à argumenter. C'est CHEZ MOI !

Je n'ai jamais parlé de te l'imposer, j'ai juste critiquer les critiques sans argument. Maintenant oui c'est chez toi; non ce n'est pas à toi; et non j'en n'ai en fait rien à f***** que X ait ou non un compteur spatial quantique ou pas. :wink:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Oct 2016 12:53

Fafa a écrit:Tiens! C'est marrant... On en peut pas supprimer ses posts ici.
J'ai tout regroupé sous un même post pour que ce soit plus simple et je peux pas supprimer les doublons.
Bon, pas grave.


C'est normal :friend:
Tu ne peux supprimer ton post que si rien n'a été posté derrière. Le cas contraire l'option n'est plus dispo
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Oct 2016 13:37

Fafa a écrit:[


Cette remarque montre bien que la société évolue vraiment dans un sens très favorable aux lois liberticides.
En gros, tu m'expliques que je n'ai pas le droit d'être contre l'installation du Linky CHEZ MOI parce que je ne suis pas en mesure, d'après toi, d'argumenter mon avis.
Comme je le disais plus haut, je n'ai RIEN à justifier donc rien à argumenter. C'est CHEZ MOI !

.


C'est hcez toi mais tu utilise le courant electrique.
Linky est mis en place pour analyser les conso de courant et permettre des economies.
Ca n'a de sens que si un grand nombre de foyer sont equipé.

je serais edf ceux qui ne veulent pas linky payent leur abonnement plus cher pour rembourser le manque a gagner.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message