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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 21 Oct 2016 11:20

Le nom V truc muche, ça fait très super héro des amplis FDA ... :siffle:
r11bordo
 
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Message » 21 Oct 2016 13:56

Du coup si un mec dans son garage arrive à faire un v400, qu'est-ce qui empêche les spécialistes ici de faire la même (c'est pas une critique hein, juste une question innocente car je n'y connais rien en électronique) ?
maniolo
 
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Message » 21 Oct 2016 22:44

a_romeo_fr a écrit:
phile a écrit:hello,
techniquement, un transcodage en amont en 24/192, ca peut aider ou pas ? le dsp n'aurait pas à faire ce debobinage en 192, non ?
c'est juste une question techno car j'avoue ne pas avoir fait d'ecoute comparative.
cdt


Probablement pas, car c'est le rôle justement de l'AD, qui reclock tous les signaux en entrée pour minimiser le Jitter.

L'autre approche (que j'ai prise), et d'avoir le maximum d'enregistrements natifs en 192 Khz ...

Il est dommage sur le QA-100 que personne n'ai procédé à une écoute poussée sur l'I2S en 192 Khz direct ... qui amène à contourner le CS8416 et réduire la chaine de traitement.


il faudrait tester avec le streamer Magna Hifi qui a une sortie I2S
invite97
 
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Message » 22 Oct 2016 11:01

Hello Jeffou,
mon avis de testeur/bidouilleur c'est qu'il y a des tweaks qui permettent de gagner "un peu", et d'autres "beaucoup".

1. Dernièrement j'ai mis les clocks du streamer sur alim externe : gain évident (purée c'est top avec ce tweak!!). On y gagne beaucoup.
Soucis : comme je suis un soudeur de bac à sable, depuis 3jours, j'ai des pocs sur FranceInfo en streaming et autres radios basse résolution, et les flac 24/96. Apparemment j'ai un soucis avec la clock 24Mhz... passons.
Le truc c'est que malgré ces pocs, le rendu reste très bon et identique au rendu de la clock 22Mhz (celle-là ne poc pas on dirait).
Donc malgré des soucis de connexion, le tweak est en pratique excellent.

2. j'avais fait un cable en V pour relier le meme streamer (le NMR) aux QA100, via i2s. A l'époque, les clocks n'étaient pas alimentées en externe.
Et bien j'avais trouvé ca correct, un peu mieux, mais pas jour/nuit comme avec les clocks sur alim externe.

Notez que dans les cas 1. et 2., les connexions ne sont pas top car je ne suis pas soudeur expert ; cette "expertise" ne semble avoir aucune incidence sur le rendu : cool ! (hormis les pocs mais je vais refaire ca "proprement")

Bref, comme le disait Pareto :
- soit tu passes 20% de ton temps sur le point 1., et tu traite 80% du "probleme"
- soit tu passes 80% de ton temps sur le point 2., et tu traite 20% du "probleme"
sur ce, je dirais : focalisez sur les alims (clock et autres), car focaliser sur le type de connexion c'est du temps de perdu (en relatif, mais perdu qd meme car le gain sera modeste voire placebo).

Les QA100 sont très bons tels quels, améliorer la source permet de gagner bcp (la "source", pas la "connectique" source<>ampli).
Juste mon avis
Cdt
phile
 
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Message » 22 Oct 2016 17:05

je viens de recevoir un QA690...

Image

déjà la boite est plus "sérieuse" que celle de mon QA100, au déballage on découvre un mode d'emploi en anglais/chinois et une belle documentation sur la gamme QLS en chinois.. la France ne doit pas être le débouché principal !
corintin
 
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Message » 22 Oct 2016 17:09

ou bien il y a plus de chances que le bonhomme de qls connaisse l'anglais que le français :ane:
Tayoroma
 
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Message » 22 Oct 2016 17:11

première bonne impression, le boitier alu noir inspire confiance
le poids conséquent laisse imaginer une construction sérieuse
et les connecteurs sont dignes des meilleures réalisations...

Image
corintin
 
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Message » 22 Oct 2016 17:12

arrête de baver devant et branche le! :mdr:
Tayoroma
 
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Message » 22 Oct 2016 18:34

and the winner is ....
sport02
 
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Message » 22 Oct 2016 18:39

oui, et alors l’écoute ???

et bien voilà quelques premières impressions..

à froid, dès le branchement (sortie BNC de mon lecteur réseau), on entend la différence avec le QA100.. le son a plus de densité, le grave est plus généreux qu’avec le QA100, le haut du spectre est terriblement bien intégré au reste, la, sur mes enceintes, un déséquilibre s’entendrait immédiatement ! je dirais que le QA100 joue plus d’une ligne claire alors que le QA690 est plus généreux ? je suppose que l’intégration dépendra comme toujours du registre de l’enceinte à compléter harmonieusement.. ou pas !

Image

Variation Goldberg par Gould en 1981.. disque idéal pour entendre dès l’Aria les murmures de l’artiste derrière son piano.. tout y est et puis à la première note de la variation le piano s’affirme comme jamais !!

Cool Train de Hugh Maseketa.. disque idéal pour tester le grave et l’impact !! cela il le fait parfaitement, mieux que le QA100 avec une autorité rarement rencontrée et mes colonnes 2 voies ont toujours besoin de beaucoup d’énergie pour exprimer cela ! selon mon souvenir, cela ressemble pour cette caractéristique au Devialet D200 (6.900€) testé il y a quelques mois d’ici, je suis bluffé ! le 200 a quand même quelques watts de plus ! la mon Audio Research et ses KT120 était sur les genoux.. mais lui avait le charme du tube, je ne pourrais plus y revenir.. une nouvelle technologie me fait découvrir cette dimension

le concerto pour violoncelle de Bach par Ophélie Gaillard.. l’orchestre explose dès les premières notes puis le violoncelle
la sonate pour violon (Viktoria Mullova) et piano forte de Beethoven, tout le charme des instruments anciens… la, je fais défiler quelques disques que je connais bien mais ce n’est pas une comparaison face à face de deux amplis, rien n’est rigoureux dans la démarche… pas nécessaire, la musique prend indéniablement le dessus avec des instruments qui s’expriment dans l’espace et les détails qui rendent parfois la hifi crédible.. remarquable

Arpeggione par Rostropovich et Britten, un des plus beau disque de ma discothèque.. que dire ? un ampli à 500$ !

Pour changer.. « Splendor in the grass » par Pink Martini.. la le QA690 exprime toute sa générosité pour ce disque de variétés enregistré de façon très démonstrative et les électroniques suivent…c’est plus plaisant qu’avec le QA100 qui reste dans un registre moins démonstratif, plus vrai ?

Beethoven Tokyo String Quartet.. stop, j’arrête la, je cache mon enthousiasme.. quelle est donc ma crédibilité ce samedi soir ? on critique toujours mes comptes rendu… quand je parle d’un appareil d’un des excellents revendeurs de ma bonne ville, on me taxe connivence (point Godwin) alors que ce n’est que de l’enthousiasme et ici la folie est à 550 $ départ HK, la je me rends compte que les commandes vont pleuvoir chez Claire.. gardez votre calme, ce n’est qu’un compte rendu !

reste à tester l’entrée analogique.. donc la 301 vers le transfo vers le phono... à suivre

Image

merci à l'audiophile qui a bien voulu me prêter son nouveau jouet quelques temps...
Dernière édition par corintin le 22 Oct 2016 18:47, édité 1 fois.
corintin
 
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Message » 22 Oct 2016 18:42

La question qui tue: y a t il un souffle dans les tweeters ?
Olbi_One
 
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Message » 22 Oct 2016 18:46

Olbi_One a écrit:La question qui tue: y a t il un souffle dans les tweeters ?

non, rien.. et je peux te garantir qu'avec mes enceintes tout s'entend...
corintin
 
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Message » 22 Oct 2016 19:13

Merci pour ce CR en tout cas. Magnifique enceinte que tu as là..
AS
 
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Message » 22 Oct 2016 19:27

merci pour ce CR enthousiaste ,
ça en fait 2 qui sont satisfait
sport02
 
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Message » 22 Oct 2016 19:58

2 petites question. Pourras tu tester l entree usb pour tester si elle est qualitative ou pas ?
Ensuite je n ´ai pas tout suivi concernant le deroulé du lancement de cet ampli; le prix que tu evoques est toujours d actuamité ou c'etait le prix de lancement ?
AS
 
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