Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mass Effect 3 [PS3-X360-PC]

Message » 19 Oct 2016 2:21

comprend pas, t'avais pas un code Origin dans ta boite ? t'avais pas enregistré le jeu sur Origin à l'époque de sa sortie ?
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Oct 2016 2:44

question déjà posé par Bennj mais
Oui et oui :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Oct 2016 7:22

Je crois définitivement que ton PC ne t'aime pas :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 19 Oct 2016 8:51

non origin et UWP ne m'aiment pas c'est tout

je rappelle juste au passage qu'il y a 4 ans ils ont piraté mon compte origin à deux reprises sur les serveurs EA
A l'époque, je ne sais pas si c'est tjrs le cas
Il fallait connaitre la question secrete et la réponse paramétré par le joueur

EDIT : d'ailleurs cela me rappelle qu'ils faut que j'active la double authenfication.

EDIT' : Fait :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Oct 2016 9:22

Double authentification (Vérification de connexion chez EA) à activer dès que le service est disponible, ce qui est le cas chez EA : https://myaccount.ea.com/cp-ui/security/index
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Oct 2016 9:17

j'ai vu que d'autres DLC solos étaient sorties depuis

je me tate pour les prendre

Par contre c'est quoi cette débilité de points bioware qu'il faut acheter pour acheter les DLC ? :evil:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Oct 2016 12:59

Darkhan a écrit:j'ai vu que d'autres DLC solos étaient sorties depuis

je me tate pour les prendre

Par contre c'est quoi cette débilité de points bioware qu'il faut acheter pour acheter les DLC ? :evil:


l'ancienne façon de Bioware de gerer les achats en ligne à l'epoque de DAO et ME3, avant que tout soit bien racheté par EA , et standardisé.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Oct 2016 13:24

en plus je risque de me taper des frais bancaire en plus apparemment :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Oct 2016 0:05

S'il y a un DLC à prendre pour ME3, c'est le dernier, Citadel. Pour moi, c'est la vraie conclusion, peut-être pas chronologique pour l'intrigue, mais du moins affective, de toute la trilogie. Il y a d'abord une mission orientée combat bien écrite (les deux coéquipiers ont généralement de bonnes répliques) mais pas trop difficile, puis une série d'interactions, où à peu près tous les doubleurs majeurs impliqués dans la trilogie ont pu revenir une dernière fois pour incarner leur personnage. Grosso modo, tous les éléments sympas qui avaient été laissés de côté pour ME3 refont surface. C'est du fan service, ou du moins c'est bourré de clins d'œil pour les amateurs et les auteurs, mais ça met l'accent sur ce qui était à mes yeux le vrai centre de la série, les relations avec les membres de l'équipe.
En plus, ce qui ne gâte rien, c'est qu'il y a aussi toute une série de bonus à récupérer, avec certainement les meilleures armes et la meilleure armure pour Shepard.
Ma recommandation, ça serait en fait de faire la première partie (la mission) de ce DLC, de récupérer éventuellement les armes et l'armure (grâce à la simulation), et de terminer le jeu. Après, on se retrouve ramené à une sauvegarde qui précède la dernière enfilade de missions du jeu, et là c'est le moment d'organiser cette soirée, comme un flashback, qui permet de quitter l'ensemble sur une bien meilleure conclusion que le dénouement du jeu, même dans la version corrigée.

Du côté des autres DLC, il y a bien entendu From Ashes/Surgi des cendres, un jour 1 qui a honteusement été réservé à l'édition collector ou au racket du DLC (les répliques de Javik pour le reste des missions sont dans les fichiers principaux du jeu).
Ensuite, par ordre chronologique, il y a d'abord Léviathan. Il a le mérite de remettre en avant tout le côté enquête qui est sinon négligé dans le jeu principal (et qui était assez sympa dans ME2 avec Mémoire volée ou la recherche de Morinth). Il apporte quelques précisions sur les Moissonneurs, mais ça n'arrive pas non plus à rendre les révélations de la fin du jeu plus intéressantes ou cohérentes pour autant.

L'autre, Oméga, c'est tout aussi contrasté. D'un côté, c'est évident que le jeu principal nous prépare des révélations sur cette planète et le plan d'Aria pour la reconquérir, rien qu'avec les conversations au Purgatoire. On a fatalement envie de savoir comment ça se termine. Et puis, il y a la première apparition d'une Turienne (on n'avait eu que des Turiens jusque là).
Mais d'un autre côté, le DLC est hyper linéaire, avec une succession de couloirs assez répétitifs. Ce qui est en fait inquiétant, c'est que ce DLC a été conçu chez Bioware Montréal, le studio qui supervise maintenant Mass Effect Andromeda.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 21 Oct 2016 0:11

Sledge Hammer a écrit:Du côté des autres DLC, il y a bien entendu From Ashes/Surgi des cendres, un jour 1 qui a honteusement été réservé à l'édition collector ou au racket du DLC (les répliques de Javik pour le reste des missions sont dans les fichiers principaux du jeu).


+ 1 000 000 000 :evil: :evil: :evil:

J'avais acheté l'edition collector donc pour moi c'était bon

Mais En effet lorsque j'ai fais le jeu à l'epoque et que j'ai vu l'importance du contenu de ce DLC qui est une pièce pour moi incontournable dans le scénario du Jeu, j'ai été quand trés désagrablement choqué par cette facon de dire vous avez craché 60€ l'edition Standard dans un Jeu mais ce n'est pas assez pour comprendre l'histoire :x
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Oct 2016 0:56

J'ai récupéré les trois autres DLC majeurs (Léviathan, Oméga et Citadelle) deux ans après la sortie de ME3, quand il y avait eu une promo dessus pour ma console.
Parce que sinon, c'est clair que EA avait totalement abusé côté DLC et micro-transactions (ils se sont un peu calmés depuis), on devait au final payer plus cher pour ces DLC que pour le jeu principal, alors que leur durée combinée était sinon un peu plus brève...

L'argument pour "Surgi des cendres", c'est que la mission n'avait pas été finalisée aussi tôt que les autres, d'où son inclusion sous forme de DLC, mais c'était vraiment maladroit, et ils auraient pu faire au final un geste en le rendant gratuit, ou en en faisant un bonus premier jour pour toutes les précommandes, ce genre de choses.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 21 Oct 2016 1:06

Sledge Hammer a écrit:J'ai récupéré les trois autres DLC majeurs (Léviathan, Oméga et Citadelle) deux ans après la sortie de ME3, quand il y avait eu une promo dessus pour ma console.
Parce que sinon, c'est clair que EA avait totalement abusé côté DLC et micro-transactions (ils se sont un peu calmés depuis), on devait au final payer plus cher pour ces DLC que pour le jeu principal, alors que leur durée combinée était sinon un peu plus brève...


J'ai fais le calcul j'en ais pour 40€ les 3 ............................4 ans aprés leur sortie !!!! :grr:

Sledge Hammer a écrit:L'argument pour "Surgi des cendres", c'est que la mission n'avait pas été finalisée aussi tôt que les autres, d'où son inclusion sous forme de DLC, mais c'était vraiment maladroit, et ils auraient pu faire au final un geste en le rendant gratuit, ou en en faisant un bonus premier jour pour toutes les précommandes, ce genre de choses.


C'est une excuse à la noix et du blabla marketeux car comme tu le dit trés bien il était dispo day one et rien ne les obligeait de faire reracker les joueurs.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Oct 2016 12:42

Le DLC EA fait l'objet de promos deux ou trois fois par an, en tout cas sur le PlayStation Store que je fréquente. La dernière, c'était en mai :

https://www.facebook.com/MASSEFFECTFRAN ... 7186970791

C'est dans une occasion similaire que j'avais pris tout ce qui me manquait, parce que sinon, c'est clair que c'est grotesque.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 21 Oct 2016 16:43

là pour le coup sur PC je risque de ne pas avoir pas le choix :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Jan 2017 13:46

BennJ a écrit:Pour information il est déjà possible de jouer aux premiers opus avec support manette. Il suffit d'utiliser un des mod dispo pour :)

Darkhan a écrit:si tu as un lien pour le mod je suis preneur :D
J'ai prévu de me relancer dedans dans les prochains jours


Je suis allé faire un tour sur NexusMods
Et là violente poussée d'urticaire !!! Pour installer le Mod il faut Mod Manager qui necessite .... Java Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message