Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[SAGA] Assassin's Creed

Message » 21 Oct 2016 14:46

Un petit topo de mon côté.

J'ai fait tous les jeux entre le premier et Rogue (que j'ai à peine commencé). Il me reste donc encore dans la série principale Unity et Syndicate.

Le sommet pour moi de la série, jusqu'à présent, c'est Brotherhood. C'est comme si les programmeurs avaient eu les coudées franches pour rajouter toutes les bonnes idées limite délirantes qu'il y avait eu sur ACII (qui en avait déjà un paquet, mais qui avait pris du retard, cf. les deux mémoires sorties ensuite sous forme de DLC). Et en numéro deux, je mettrais Black Flag, qui est franchement bien dosé et bien écrit.

Je serais beaucoup plus réservé que Cylon sur Révélations (où on sent la redite, et où les parties défenses de tour sont quand même complètement rasoir, sans parler des bombes, auxquelles je ne me suis jamais intéressé), le III (où il faut huit ou neuf heures avant qu'on rentre vraiment dans l'action, où Connor a à peu près autant de caractère qu'un flan à la vanille, et où il y a vraiment un nombre sidérant de missions annexes sans intérêt style commerce).
Pour tout dire, c'est après avoir fait le III que j'ai arrêté d'y jouer pendant quatre ans, et ça n'est que cet été que j'ai enfin essayé Black Flag, qui est autrement moins pompeux et prétentieux, puis Liberation (anecdotique).

Et Ubi a eu raison de faire une pause, plutôt que de continuer des sorties annuelles. Le contrôle qualité n'était jamais totalement fait à la sortie du jeu, et surtout on avait l'impression que des pans entiers du jeu étaient inaboutis. Ça a toujours été le gros travers d'Ubi : quand ils ont des éléments qui prennent du retard, plutôt que de prendre leur temps pour que ça soit satisfaisant ou au contraire le supprimer, ils en réduisent l'importance et ils demandent à un autre studio de rajouter un nouveau composant pour compenser.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 21 Oct 2016 17:00

j'ai fini AC:U il n'y a pas très longtemps (je l'avais laissé rapidement tombé à cause des bugs et je me suis souvenu récemment que je l'avais :ko: ). C'était mon premier AC, et passé l'effet WOW visuel du paris du 18ème siècle très réussi (et en mettant de côté certains bugs toujours présents, mais moins qu'au lancement quand même :siffle: ), je m'y suis particulièrement ennuyé entre les phases de parkour répétitives à la maniabilité aléatoire, les missions totalement OSEF que j'ai dû me taper pour booster mon perso dans l'espoir de continuer dans la trame principale, trame principale d'ailleurs totalement soporifique au scénar ronflant de platitude et au perso auxquels on ne s'attache pas une seconde. En fait je me suis plus amusé sur le DLC Dead Kings qu'ils avaient offert pour se faire pardonner des bugs :mdr:

quand je lisais les commentaires sur "AC c'est juste un bouton à retenir pour tout faire" j'y croyais pas. mais depuis j'ai très bien compris que c'est la parfaite réalité.

J'ai AC:BF dans ma liste de jeux et j'en ai plutôt entendu du bien comme ce que tu en dis. Mais je dois dire que j'hésite à le faire si c'est pour me retaper cette suite obligatoire de missions annexes de remplissage administratif...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Oct 2016 1:23

Mr Eric a écrit:J'ai AC:BF dans ma liste de jeux


Assassin's Creed BattleFront ?? ouhaa !!! :ane: (Black Flag est pour moi le meilleur des AC, un vrai jeu d'aventures )

on va voir comment ait accueilli le film au ciné, mais vu comment Ubi en actuellement dans la panade, je me demande si la license n'est pas morte.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Juin 2017 6:27

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

[SAGA] Assassin's Creed

Message » 21 Juin 2017 11:40

Cylon aura encore du travail ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Juin 2017 11:43

:charte: Exactement :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Avr 2019 17:54

Pour info
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Avr 2019 18:15

a noter que la notre dame de paris dans cet AC est celle restaurée de Viollet Le Duc, plus de 50 ans après ce qu'il se passe dans le jeu en fait (la flèche devrait être au moins en court de démontage et même complètement démontée à la fin du jeu en 1794, pas de statues sur le fronton, plusieurs fenêtres murées...)

Ca reste quand même une superbe représentation du Paris révolutionnaire que je conseille à tous de prendre pour la balade, le jeu en lui-même étant d'un ennui assez calamiteux :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Avr 2019 19:33

A noter qu ubisoft donne 1/2 miyon pour rebattir notre dame.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Avr 2019 9:59

Mr Eric a écrit:a noter que la notre dame de paris dans cet AC est celle restaurée de Viollet Le Duc, plus de 50 ans après ce qu'il se passe dans le jeu en fait (la flèche devrait être au moins en court de démontage et même complètement démontée à la fin du jeu en 1794, pas de statues sur le fronton, plusieurs fenêtres murées...)

Ca reste quand même une superbe représentation du Paris révolutionnaire que je conseille à tous de prendre pour la balade, le jeu en lui-même étant d'un ennui assez calamiteux :ko:


J'aime beaucoup cette série pour justement la liberté de visite et la qualité graphique des monuments ,j'ai vraiment pris mon pied à explorer Paris et plus tard l’Égypte .
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 20 Avr 2019 10:53

J’ai revisité Notre Dame ce matin (intérieur et extérieur) : c’est toujours aussi impressionnant ! :love:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Mai 2019 9:34



UBISOFT et MGP Live présentent Assassin’s Creed Symphony ! Ce concert multimédia passionnant associe un orchestre et un choeur de 80 musiciens en direct, des technologies de pointe, des effets spéciaux et des séquences époustouflantes issues de plus de dix ans d'Assassin’s Creed.

Revivez les meilleur moments de la saga AC avec les morceaux emblématiques de compositeurs tels que Jesper Kyd, Lorne Balfe, Brian Tyler, Austin Wintory, Sarah Schachner, Winifred Phillips, Elitsa Alexandrova, Chris Tilton, Ryan Amon et The Flight.

Ce concert est un incontournable pour tous les fans d’Assassin’s Creed.

Procurez-vous vos billets aujourd'hui : https://bit.ly/ACS-shows


Paris - Palais des Congrès, le 29 juin 2019
San Francisco - Davies Symphony Hall, le 3 août 2019
Montréal - Place des Arts, le 27 septembre 2019
Düsseldorf - Mitsubishi Electric Halle, le 4 octobre 2019
Londres - Eventim Apollo, le 5 oct. 2019
Milan –Teatro Degli Arcimboldi, le 6 oct. 2019
Toronto - Sony Center, le 26 octobre 2019
Vancouver - Orpheum Theatre, le 27 octobre 2019
Los Angeles - Dolby Theatre, le 10 novembre 2019
Barcelone - Auditori Fòrum CCIB, le 23 novembre 2019
Zurich - Hallenstadion, le 30 novembre 2019

""Ezio's Family"" d'Assassin’s Creed Odyssey (bande originale du film) composée par Jesper Kyd | Interprétée par Ivan Linn

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Jan 2020 21:34

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Avr 2020 11:11

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Avr 2020 12:24

Apparemment le titre officiel serait Assassin's Creed Valhalla, et le jeu devrait être révélé aujourd'hui à 14h.

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message