Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, danywilde36, davidsto, dedelynks, fred7777, jujufr63, kapo60, kyoshiroo, luda92i, Panamza, raoh38, yropi, yy et 281 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Besoin de vos conseils pour ma futur télévision.

Message » 18 Oct 2016 4:27

Bonjour ma tv lcd sony donnant de plus en plus de signes de faiblesses je prépare déja la successions en pensant a un écran 4k

sachant que je joue énormément dessus , en 720 1080p et bientot en 4k avec la xbox one scorpio , et que le reste sera pour du film (1080p , un jour 4k) et un tout petit peu de tv (sports et parfois une ou l'autre émission en 720p)

j'ai décidé de me pencher vers un grand écran qui en mettra plein la vue , 58-65 pouces idéalement , 55 si vraiment j'y suis obligé par mon budget

une marque et deux modeles ont indéniablement le dessus Lg avec sa gamme 65B et 65E ... le OLed est une référence mais certains lcd semblent pouvoir concurencer la qualité d'image

certains pour un prix similaire comme la sony ZD9 ... ou des modeles nettement moin chere comme la philips 65PUS7601 ... et je dois avouer que pour l'instant c'est ce modele qui tient la corde

2x moin chere ... mais loin d'etre 2x inférieur , plus réactive que le oled pour les jeux ... les forces des tv philips (ambilight , traitement d'image etc)

mais le peu de test sur la philips font que mon choix n'est pas encore affirmé , cette marque tombe peu a peu dans l'oubli , les gens n'ont que samsung sony ou lg en bouche dé qu'on parle de TV ...

alors peux etre qu'ici personne ne connaitra le modele qui me fais envie mais je viens quand même demandé l'avis des passionés et des connaisseurs

je résume donc

je cherche une tv 55-65 pouces , pas forcément pour aujourdui mais max pour noel 2017 , avec 2500 euros de budget (les lg devraient donc fortement baisser pour entrer dans mon budget)

avec comme priorité , uniformité de l'image, réactivité, absence de ghosting de rémanence d'input lag ou tout ces trucs que je vois facilement...
Facilité à donner un bon rendu sur les sources inférieurs au 4k (ce qui représente quasiement toute les sources en 2016 mais j'espere de moin en moin dans les 2 années futurs)

et comme facteurs indiférents , 3d(je ne la percois pas) , le son(home cinéma déja en ma possession) , les angles de vue (pas de famille nombreuse ; toujours +/- dans l'axe de l'écran)
Tnt(je suis en belgique et on a rien a ce niveau ici)




Voila Android ne fait clairement pas l'unanimité il est souvent cité dans les - des modele sony et philips ( a la différence des samsung et lg) mais je coupe mes multi prise chaque jour pour économiser sur la consomation résiduelle du coup je ne sais pas si je dois vraiment le considérer comme un point négatif


J'espere avoir été le plus précis possible sur mes attentes et que des gens prendront le temps de me conseiller ou déconseiller des modeles en fonction de mes utilisations :)

Merci


ps ; la tv devra etre fixée au mur , mon support mural n'étant pas apte aux tv 65 (la mienne est de 40) , pouvez vous me conseiller un kit mural qui ne coute pas 200 euros mais qui soit fiable solide et permette quand meme un minimum de mobilité a l'ecran (le tourné un peu vers la gauche ou vers la droite (pas besoin d'ajustement vertical) , merci)
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 20 Oct 2016 6:04

bah dis donc ca se bouscule pas pour m'aider :-?
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 21 Oct 2016 11:15

C'est encore loin Noel 2017, non? :D
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Oct 2016 19:30

Je trouve ça un brin prématuré, perso, de s'y prendre un an à l'avance.

Tu auras sûrement d'autres modèles plus puissants qui vont sortir dans l'année 2017...
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 22 Oct 2016 4:43

c'est une date limite , de plus acheter des modeles de la meme année c'est souvent payer bien trop chere les nouveautés

donc c'est un modele 2016 que je prendrai dans 6 8 10 12 mois :) ca dépendra des baisses de prix et si ma tv tombe en panne d'ici la ou pas

pour l'instant peu importe la date d'achat c'est le meilleur téléviseur qualité prix actuel qui importe (et qui baissera encore) et d'apres les test , c'est le philips 65pus7601 qui l'emporte mais je reste ouvert , tant que j'ai pa commandé , ca peux changer :)
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message