Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Sebjez, Sylvanor et 45 invités

Dharma D1000. casque hybride électro statique/dynamique.

Message » 22 Juin 2016 18:40

un petit témoignage pour rassurer les propriétaires de d1000 et les futurs acquéreurs.

il m'est arrivé une petite contrariété sur mon casque préféré, le rivet gauche du bandeau s'est cassé.

je contacte Pierre et celui-ci prend aussitôt les choses en main via son importateur.
le dharma étant inutilisable Pierre me conseille de recoller les deux parties du rivet pour pouvoir continuer a m'en servir en attendant.
chose que je fais un jour après.
une fois bien recollé, le bandeau reprend sa fonction de maintien et finalement je me dis que c'est pas grand chose et j'imagine la perte de temps pour recevoir juste un tout petit rivet de remplacement . le coût de l'envoie des States dois largement dépasser la valeur de ce pauvre rivet. :(

une semaine plus tard, Pierre m'annonce qu'il m'envoie non pas un rivet mais...un dharma D1000 tout neuf et que dés reception je n'aurai qu'à lui retourner l'ancien :o :o

alors que certains fabricants de casques incriminent l'utilisateur ou l'ampli et traînent des pieds pour la garantie, là EnigmAcoustics frappe très très fort.

un grand merci à Pierre et à monsieur l'importateur ( dont j'ignore malheureusement l'identité) d'avoir réagit aussi vite et aussi à EnigmAcoustics pour ce geste admirable et inattendu. :bravo:

Epilogue:
finalement, je n'ai pas accepté le casque neuf car le mien avait été "customisé" pour mes besoins, en gros , j'y avais greffé un porte-micro-casque détachable et je voulais conserver mon matériel tel quel.
Pierre m'a juste changé le bandeau.
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 22 Juin 2016 19:32

:bravo: Super!!!! Comme d’habitude chapeau bas !!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Juin 2016 7:25

Le beau geste, comme d'hab :bravo:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 23 Juin 2016 17:29

Très bonne réaction du trio C&H/Importateur/Enigma :bravo:
Le D1000 est original et possède de sympathiques qualités musicales avec le bon matériel.

Effectivement le SAV n'est pas interprété partout de la même façon.

Demain je récupère mon Abyss que Pierre a vérifié.
J'ai déjà fait la morale à l'Egoista qu'il devait essayer de se contenir avec les casques susceptibles :friend:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juin 2016 17:37

cladane a écrit:J'ai déjà fait la morale à l'Egoista qu'il devait essayer de se contenir avec les casques susceptibles :friend:


:mdr:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

A

Message » 24 Juin 2016 15:24

Attention pour les amateurs de musique classique, le mensuel DIAPASON nous met en garde:
"Ce qui pose un peu problème, c'est ce léger halo électronique présent autour des instruments, plus particulièrement des violons, qui freine notre adhésion" !
Je pense que les amateurs d'autres musiques ne doivent pas être impactés ! :ane:
Dernière édition par renecito le 24 Juin 2016 19:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 24 Juin 2016 18:22

Bonsoir,

Affaire de goût et de compromis, puisque cela empêche probablement l'apparition du brouillard esthétisant d'un autre. :idee: :P


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juin 2016 18:30

ajr a écrit:Bonsoir,

Affaire de goût et de compromis, puisque cela empêche probablement l'apparition du brouillard esthétisant d'un autre. :idee: :P


Bonne soirée.


Bon, en même temps, c'est Diapason… :roll: :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2016 20:20

dub a écrit:
ajr a écrit:Bonsoir,

Affaire de goût et de compromis, puisque cela empêche probablement l'apparition du brouillard esthétisant d'un autre. :idee: :P


Bonne soirée.


Bon, en même temps, c'est Diapason… :roll: :siffle:


+1 !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Juin 2016 20:59

N.B. Je lis Diapason tous les mois: entièrement — exception faite d'une section :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2016 21:45

Image


Après avoir testé le D1000 il y à quelques temps déjà chez Pierre, le tout sur l'Egoista 845 je n'étais pas ressorti pleinement convaincu par ce casque. Le tarif me semble toujours un peu élevé avec la sortie du Elear et dans une moindre mesure du nouveau Beyer DT1990 que je viens de prendre. Mais cet aprem j'ai testé le D1000 sur l'ampli Enigma Acoustics je viens de trouver le nom sur leur site c'est le Athena A1 ! Ben cet ptit ampli calme cet effet qui me déplais sur les aigu du D1000, le rendu est plein large avec une très légère douceur qui calme le haut. Vu que le prix des ampli de qualité n'arrête pas de grimper en ce moment, le Athena A1 vaut selon moi son pesant de cacahuètes. Donc si vous avez un D1000 go tester cet ampli enfin à mon humble avis :bravo:
Dernière édition par Anonyme 67 le 15 Sep 2016 1:12, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 14 Sep 2016 22:38

Bon à savoir que leur petit ampli casque se marrie bien avec le D1000.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 22 Oct 2016 19:05

Oui, cet ampli Athena A1 de Enigmacoustics est remarquable, vraiment.

Un feedback intéressant concernant la comparaison Dharma D1000 / Odin

http://www.tellementnomade.org/feedback-le-dharma-d1000-par-isalula/

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Oct 2016 20:16

Bonsoir,

Je le disais très récemment à Pierre. Si j'avais particulièrement apprécié le Viva 845, l'Athéna A1 avec lequel j'avais essayé le D1000 (avec lequel j'aurais souhaité approfondir le comportement de l'aigu et de son articulation avec le médium) m'avait également beaucoup plu.

De plus, son aspect moderne et relativement discret n'est pas non plus sans me déplaire. :love:



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Oct 2016 5:23

Merci Pierre pour le lien :thks:

Très bon feedback d'Isalula :wink:
Entre autres qualités je vais parler d'un point précis parce que je trouve qu'on ne le met pas assez en avant quand on parle du D1000 (les rares fois ou on parle de cet excellent casque), c'est la qualité de son grave.
Isalula a très bien résumé cela en disant :

"Je décidais résolument de faire abstraction des récentes estafilades acoustiques pour m’enquérir d’un aspect bien plus engageant : le grave, et là c’est du solide. Certes, si le Kennerton fait mieux sans pour autant creuser fondamentalement l’écart, n’oublions pas à qui nous avons affaire : le Dharma D1000 n’est « qu’un » hybride électrodynamique & électrostatique là où l’Odin est un orthodynamique. Or, la restitution du bas du spectre n’est-elle pas l’atout majeur des casques de ladite technologie ? De la tenue, de la substance, de la texture, de l’impact et tout cela sans le payer d’un effet de masque ; voilà ce que je retiendrais du Dharma D1000 à cet endroit. Et rares sont les casques électrodynamiques à atteindre ce niveau de restitution selon mon expérience."

Je trouve aussi que pour un électrodynamique (pour la partie basse du spectre) le travail sur le grave est excellent. On n'atteint pas le niveau des meilleurs orthos mais on est vraiment pas loin, et tout cela avec un très très bon niveau sans manger les autres fréquences.
C'est pour cela que le D1000 a été un gros coup de coeur pour moi, il a cette force, cette puissance en bas qui lui donne une très bonne assise, tout en étant généreux au milieu et en filant très haut avec la cellule e-stat. Le tout de manière très équilibré et assez bien maîtrisé.
Pour son prix je trouve que c'est un casque exceptionnel.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires