Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacek2, jujulolo, thieb_p et 69 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Fargo - saisons 1,2...

Message » 24 Oct 2016 20:39

Vous vous croyez que ça va finir par atterrir sur une vraie chaine ?

Que Netflix diffuse les séries qu'ils produisent OK, mais qu'en plus ils se réservent des séries de vraies chaines qui ne sont pas prévues uniquement pour la VOD....

On voit qu'ils cherchent a griller les chaines françaises, mais ce n'est pas leur créneau de faire cela .

Je sais on peux s'abonner, mais je n'ai envie de payer pour une image SD vu le débit de misère que j'ai, ça m'abime les yeux !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Oct 2016 21:51

C'est quand même curieux, en France les "vraies" chaînes ont le toujours chic de passer à côté des meilleurs trucs. Et ça date pas d'aujourd'hui. Il y a vingt ans si t'avais pas Canal Jimmy, tu passais à côté de toutes les meilleures séries...

Maintenant, à part Arte qui fait des choix discutables mais audacieux pour les séries, les 25 chaînes de la TNT rivalisent à qui fournira la soupe la plus tiède. Et sur le satellite ce n'est pas beaucoup mieux. Je finis par acheter les Blouré de ce genre de séries indispensables, je n'attends plus qu'on nous les propose.

La saison trois est à deux doigts de se tourner, avec Carrie Coon, Mary Elisabeth Winstead et Ewan McGregor dans un double rôle :bravo:
Pirotto
 
  • offline

Message » 24 Oct 2016 22:03

Netflix (de même que d'autres services de VOD) est désormais un partenaire incontournable, même pour les "vraies" chaînes américaines, donc il ne faut pas s'étonner que ça se répercute dans le reste du monde.

Les premières saisons de Breaking Bad connaissaient un succès de niche, même si le bouche à oreille commençait à fonctionner. Les gens les ont rattrapées sur Netflix, et les dernières saisons ont été un carton pour AMC. Je crois que Netflix a d'ailleurs très tôt racheté les droits internationaux de Better Call Saul, bien avant que la première saison soit tournée, ce qui met aussi du beurre dans les épinards de Sony et d'AMC, qui a moins de pression.
De la même façon, Netflix a aussi sauvé les séries Longmire ou The Killing, qui auraient sinon été arrêtées plus tôt, pour ne pas parler du revival d'Arrested Development.

CBS veut sortir sa nouvelle série Star Trek sur son propre service de streaming ? Ils n'ont aucune implantation dans le reste du monde, et ils sont obligés de passer par Netflix pour le reste de la diffusion.

Et on parle ici de Fargo, une série qui touche par exemple un public bien plus confidentiel sur FX aux USA que des "hits" comme Sons of Anarchy, American Horror Story, American Crime Story, etc. L'exemple même des séries que certains accusent de n'être produites que pour recevoir des Emmys ou des Golden Globes ;) C'est tout juste rentable aux USA, alors trouver des chaînes à l'étranger qui vont y consacrer 12 ou 13 heures...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 23 Jan 2017 22:32

Pirotto a écrit:Hello

J'ai enfin trouvé le temps de zyeuter la saison 2 de Fargo. Je me suis régalé :love:
Je suis bluffé par la très grande qualité de la direction artistique et de l'écriture implacable. Tout est à la hauteur de la première saison, en peut-être plus rigoureux encore, les comédiens sont simplement excellents, voire habités pour certains... Très, très jubilatoire pour moi, au moins autant que la première saison. Et quand on aime le cinoche des frères Coen, on est comblé, les échos sont très nombreux bien sûr.

J'ai lu que la troisième est déjà sur les rails, je croise les doigts pour que ce haut niveau se maintienne.


Je trouve que la 2 eme saison s'éloigne du ton sarcastique des frères Cohen, j'ai préféré la première saison mais la saison 2 est tout aussi remarquable' (bien que la fin de l'épisode 9 me laisse un peu dubitatif).
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 20 Déc 2023 16:14

Je déterre ce vieux post, depuis nous en sommes à la saison 5 qui débute, je ferais un retour dès que j'aurais vu les premiers épisodes ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 25 Déc 2023 18:40

J'ai fini la saison 2 donc j'ai encore plus de retard avec cette saison 5...
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 25 Déc 2023 19:09

ça tombe bien, ça y est j'ai vu les 3 premiers épisodes. C'est toujours aussi génial, je ne m'en lasse pas. Les personnages changent d'une saison à l'autre mais le style reste le même, déjanté avec cette humour noir décalé typique des frêres cohen.

tellement plus original et barge que la plus part des trucs réchauffés qu'on nous sert à longueur d'année. Vivement la suite ! 8)
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 21 Fév 2024 20:18

Je viens de finir la saison 5, un pur régal.
Un méchant complètement barré, un shérif encore plus barré , une Amérique profonde, très profonde
:love: :love:
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 21 Fév 2024 20:43

Oui, l'épisode final est dantesque ! :bravo: Et très spécial ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online


Retourner vers Séries