Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, chbaud, cubitusmetz, dave_rzh, dedelynks, DLeguille, FredP, john-peter 1, jp_78, julienctr, malvik, passager57, Suits, Supernaz, System-Failed, Thepunisher et 312 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Choix TV

Message » 24 Oct 2016 16:01

Salut à tous,

J'ouvre un énième sujet pour vous demander de m'aider à choisir une TV.

Maison en construction, nous avons décidé de changer tout notre équipement audio et vidéo afin de profiter au maximum (en fonction du budget) de ce qui peut se faire aujourd'hui.

Voici de quoi nous sortons : http://www.cdiscount.com/high-tech/tele ... h4000.html
Oui je sais, c'est dépasssé hahah :siffle: :lol:

Prémièrement, pour le son, sincèrement, je m'en fous, y'aurais pas de HP sur la TV que ça ne me gênerais pas :lol:
En effet, nous installons un 5.1.2 Focal encastré.

Deuxièmement, les sources :
PS4 (peut être renouvellé par la PS4 Pro si vraiment intéressant, mais ce n'est pas le sujet)
Films et Séries en Bluray
TV (le JT, deux ou trois conneries de temps en temps, etc..)
Canal Sat (Discovery, Nat Geo )

Les sources sont répartis comme suit :
70% de Films et séries dans la meilleure qualité possible
10% Canal
15% PS4 (je joue très peu en ligne, donc l'input lag n'est pas primordial)
5% pour Audrey Crespo Mara :lol: :lol: . Plus sérieusement, pour la TV TNT en général.

Nous aurons à peu près 3m de recul (possible 3m50)
Nous voulons de la 4K
Pas nécessairement de 3D
On visais 65" mais j'ai l'impression que ça va être compliqué
Budget : 1200€ (bah oui, avec le HC, on sort déja 1400€, ça commence donc à chiffrer...)

Troisièment :

Merci d'avance ! HHAHAHAH :lol: :lol: :lol:
Wiplachs
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2016 17:02
  • offline

Message » 25 Oct 2016 11:26

Bon après un tour chez Boulanger, Darty, Conforama hier soir...

65" ça va être très compliqué. J'ai bien vu la Hisense H65M5500 mais j'ai lu sur le forum qu'elle étais compliqué à réglé et plutôt décevante suivant la source...

Du coup on se rabat sur 60" minimum (si vous me trouvez un super 65" je fonce :P ) en UHD 4K mais pas OLED car le budget ne suit pas.
Wiplachs
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2016 17:02
  • offline

Message » 26 Oct 2016 4:28

uhd a moin de 65 pouces ca vaux pas vraiment la peine
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 26 Oct 2016 15:49

Salut

Tu as ce modèle d'expo à 999€ chez Cobra !!
http://www.cobra.fr/image/thomson-65ua6606.html

C'est le mien et j'en suis très satisfait

Il prend tout en USB ...Sauf un problème les rip en 1920*800 qu'il étend en 1080*1920
Autrement
HEVC 4k MP4 UHD 60p tout passe !!!

Testé un sony à 2500€ je ne l'aurais pas pris pour le même prix !

65" c'est le mini syndical en UHD !! le 4k je le regarde à 1m 1m20 de distance !!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Oct 2016 15:56

Ok donc on part sur 65".

Le Thomson à pas l'air mal en effet mais c'est une dalle ips ou va ?

Tes rip sont moches du coup ?
Wiplachs
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2016 17:02
  • offline

Message » 26 Oct 2016 16:44

Wiplachs a écrit:Ok donc on part sur 65".

Le Thomson à pas l'air mal en effet mais c'est une dalle ips ou va ?

Tes rip sont moches du coup ?


Ips ou va je sais pas mon fils a pris le modèle plus cher il a plein de clouding et son USB n'est pas réglable ..Le FHD par son USB télé est irregardable avec un sharp usine à +50 !!!

la 6606 est full led donc mois de risque de clouding ...Esuite si tu veux regarder tes rip je te conseille ça:
Le lecteur :
http://www.lg.com/fr/video/lg-BP440

L'achat :
https://www.snd-m6video.fr/bundle?package=1

Code promo : WELCOME pour payer 46 euros + 4 BR + livraison

46 Euros avec 4 blurays au choix!!! d'après un copain qui l'a branché sur son VP c'est une tuerie ...Et il fait passerelle multimédia par son entrée USB :bravo: :bravo: .
C'est toujours mieux de passer par une entrée HDMI !!!

Mais j'ai bien peur qu'ils en aient plus ! j'arrive pas à charger la page d'achat !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Oct 2016 16:58

Oula, encore un appareil de plus :roll:
La miss va péter un câble ! Déja que pour lui faire avaler la taille de l'ampli ça a étais compliqué alors encore un appareil à achete... :lol: :lol:

Non mais sérieusement, je n'avais pas pensé à l'achat d'une platine bluray pour les rip qui seront stocké sur un NAS...
Wiplachs
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2016 17:02
  • offline

Message » 26 Oct 2016 17:13

si tu as déja une passerelle MM c'est pas la peine
Je ne sais pas si le dernier FW corrige ce petit bug de l'entrée USB
Perso je les regarde avec le VP

La télé ne me sert que pour les émissions des chaines et mes films perso en 4k
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Oct 2016 17:28

Je n'ai pas de passerelle multimédia, voici les équipement dont je dispose(rais) :
- Une Box TV SFR
- Une PS4
- Un ampli AV
- Un NAS
- Un switch Gigabit

Je vais faire un schéma de l'architecture réseau que je prévoie et la poster dans le forum adéquat.

On en revients à la télé, un 65" pour 1500€ avec ODR c'est jouable ?
Wiplachs
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2016 17:02
  • offline

Message » 26 Oct 2016 18:03

Oui c'est jouable.
Sauf que perso je n'achèterais pas sans avoir testé les fonctions qui m'intéressent en magasin
je viens de commander le lecteur BD à 46€ !!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Oct 2016 18:05

la box SFR je l'ai aussi ..elle fait passerelle ??
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Oct 2016 7:44

Pourquoi conseiller l'achat d'un lecteur BR HD alors que la TV sera une 4K ????
Pour une TV 4k autant directement investir dans un lecteur BR UHD.
La TV 4K disposera probablement d'un lecteur multimedia. L'achat d'un lecteur multimedia ne se justifiera que si le lecteur de la TV est défaillant sur certain codec ou format de son, ou peu pratique a utiliser.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 27 Oct 2016 11:56

benhur_C6 a écrit:Pourquoi conseiller l'achat d'un lecteur BR HD alors que la TV sera une 4K ????
Pour une TV 4k autant directement investir dans un lecteur BR UHD.
La TV 4K disposera probablement d'un lecteur multimedia. L'achat d'un lecteur multimedia ne se justifiera que si le lecteur de la TV est défaillant sur certain codec ou format de son, ou peu pratique a utiliser.


Un lecteur BR UHD c'est 900€ !!!!
Je signalais un lecteur BR vendu à 46€ avec 4 titres blurays au choix.

D'après un HC FR-naute d'ici, "c'est une tuerie ce lecteur" je le cite !!! je l'ai commandé avec 4 BD autant dire il est pratiquement gratuit.

Savoir que la partie MM USB des télés n'est pas toujours 100% polyvalente !!! et elle peut poser problème pour lire les rips

J'ai une télé 4k je ne vais pas investir 800 ou 900€ pour un lecteur BD 4k ...avec la plupart des titres qui seront du FHD gonflé en UHD ...Cela je sais le faire, et ça donne pas trop mal je l'avoue.

Un bon upscal en post prod étant meilleur qu'un upscal télé (sauf peut être télé haut de gamme)
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Oct 2016 14:13

En fait, tous les rip serons sur un NAS placé dans la buanderie. Il sera brancher sur un switch gigabit.
Donc déja, est-ce que une TV est capable d’accéder à un réseau local ? Et ont elles des interfaces gigabit ?

Sinon il me faudra donc une passerelle...
Wiplachs
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2016 17:02
  • offline

Message » 27 Oct 2016 18:55

Wiplachs a écrit:En fait, tous les rip serons sur un NAS placé dans la buanderie. Il sera brancher sur un switch gigabit.
Donc déja, est-ce que une TV est capable d’accéder à un réseau local ? Et ont elles des interfaces gigabit ?

Sinon il me faudra donc une passerelle...


je pense que oui ...Sans être certain c'est pour cela que je t'indiquais ce Lecteur BD de salon à 46€ ...
je ne pense pas qu'acheter un lecteur BD UHD qui te coûtera presque le prix de la télé, soit un sage conseil :thks:

Ensuite une passerelle MM capable de tout lire jusqu'au HEVC 4k ça se trouve pas facilement ..

D'où l'intérêt d'aller en magasin avec une clef USB et de prendre une télé compétitive dans ce domaine, après avoir testé !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K