Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 12 Oct 2016 9:00

+1 Quand on a pas de soucis, on se "contente" des versions officielles. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Oct 2016 10:48

jejedu710 a écrit:Bonjour j'ai un souci j'ai essayé de brancher mon dune sur l'HDMI in back du oppo, quand j'appuis sur input j'ai bien l'image mais je n'ai pas tous les formats audio tel que le DTS MA et l'image saute chose que je n'ai jamais avec un disk blu ray ou disque dure sur usb ....y a t'il un réglage dans le oppo ou le dune à faire car je n'ai pas trouvé....


Le DTS MA c'est normal, entrée HDMI limitées au DTS et Dolby.
Pour l'image qui saute regarde du côté du format envoyé et attendu sur les appareils, dans les chapitre image.
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 12 Oct 2016 11:51

Je fais pratiquement que du dématérialisé et je rentre ma popcorn par l'HDMI arrière de l'oppo.
Alors déjà , il y a le problème du DTS MA pas reproduit , mais plus gênant , c'est que souvent quand j'envoie le film par la popcorn , image noire , et la seule solution pour avoir l'image est de débrancher rebrancher l'oppo , et certaines fois j'ai le même soucis si je veut arrêter le film pour en envoyer un autre.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 12 Oct 2016 17:37

Bonsoir,
J'ai une platine US que j'ai acheté che regionfree-allzonedvd.
J'essaye de les joindres par email pour qu'il m'envoie le dernier firmware d'aout modifié pour le region free mais il ne reponde pas.
Y aurait-il quelqu'un de plus chanceux que moi, qui pourrait me l'envoyer ou peux être un autre contact que le mail dispo sur le site.
Et comme il y a un firmwaire en beta je souhaiterais récupérer aussi celui là quand il sera en realese.
Merci
sfmcg
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Fév 2008 20:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2016 7:42

Une simple question, est ce que la 103EU fonctionne avec les DD formatés en exFat ?
D' avance merci :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 14 Oct 2016 7:59

Oui sans problème.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 14 Oct 2016 8:01

Merci de ta réponse :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Oct 2016 21:19

Bonjour, j'ai un vieil ampli Denon 3801, vaut il mieux passer le son par le HDMi2 de l'oppo ou un branchement en 7.1 analogique? y aura t'il des différences de qualité" et est ce qu'ils décoderont pareil les DTS HD ou autre format audio HD? merci
pricemi
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Juil 2009 8:33
  • offline

Message » 27 Oct 2016 6:05

aussi à propos de l'image, j'ai vu que le 103eu se mariait bien avec le processeur darbee 5000...tant mieux j'en ai un. Par contre qu'en est il du dvdo iscan mini (scaler), est ce que ça fait pas un peu double emploi si on l'associe à l'oppo 103 avec son traitement vidéo déjà performant?
merci
pricemi
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Juil 2009 8:33
  • offline

Message » 27 Oct 2016 7:03

et une petite dernière...j'ai un darbee 5000s...(cela a peut être été déjà évoqué mais) vaut il mieux prendre un oppo103d et dans ce cas je revend mon boitier ou passer sur oppo103eu et associer mon boitier darbee? Quelqu'un a des réponses plus ou moins objectives à ce sujet?
Merci
pricemi
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Juil 2009 8:33
  • offline

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 27 Oct 2016 13:43

Perso, je préfère, car j'en ai un, un trio 103EU + 5000S + iScan Mini ...

Ça marche très bien mais faut brancher dans le bon ordre ...

Oppo ---> iScan Mini ---> Darbee ---> TV/VP

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 19 Nov 2016 12:53

Est-ce qu'un disque dur Western Digital Passport de 3TO est lisible par le port USB dee l'Oppo :idee:
Merci :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 15 Déc 2016 1:11

Bonsoir à tous,

J'ai ce lecteur depuis quelques années, mais je m'en sert au final très peu. J'ai été plutôt satisfait des films ( surtout 3D ) que j'ai pu visionner avec, mais j'ai finalement décidé de le revendre à un ami qui vient juste de terminer son salon HC.

Il l'a donc branché ( config = OPPO103 + Denon AVR 5200 + JVC X7000 + PS3 Slim ) mais il m'a informé que l'image était rouge.

Je me suis déplacé et cherché le problème, à priori cela venait d'un souci d'espace de couleur pas correct. Je ne sais plus trop ce que j'ai changé, mais l'image est devenue normale.

Nous avons donc tenté de regarder un film, mais branché en HDMI sur le Denon, nous avons bien une image, mais aucun son ! J'ai pourtant cherché dans les menus de l'OPPO pour être sûr que l'audio HDMI n'était pas désactivé, tout était ok.

J'ai cherché pendant une heure, je n'ai pas trouvé...très rageant, sachant que cela marchait chez moi il y a quelques mois ! J'ai même réinitialisé l'ampli, au cas où, mais rien...

J'ai donc tenté un branchement avec un câble optique, et là il y a du son ! Je n'y comprends plus rien...

Par ailleurs, j'ai remarqué que les noirs tiraient beaucoup sur le vert ( bandes noires par exemple ). L'image est très nette, mais tire sur le vert. J'ai cherché dans les menus de l'OPPO ( espace de couleur ) et du JVC, mais je n'ai rien trouvé de convaincant.

J'ai aussi pensé à un défaut de calibrage du JVC ( il n'a que 20h ), mais après avoir regardé les mêmes extraits sur la PS3, l'image était bien meilleure, les noirs très noirs et du son par l'HDMI...

J'ai permuté 2 câbles HDMI, pas de changement...

Une idée suite à ces constatations ? Je n'ai pas beaucoup utilisé ce lecteur, donc je ne maitrise pas les possibilités de réglages, mais là je m'attendais à beaucoup mieux. :cry:

Une panne est-elle possible ?

Merci d'avance. :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Déc 2016 3:23

bonjour,

une panne reste possible mais avant toute chose, vérifiez que le lecteur ne soit pas en mode Split,

c'est a dire vidéo sur HDMI 1, et audio sur HDMI 2, mais cela ne dit pas pourquoi l'image tire vers le vert :wink:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 15 Déc 2016 3:24

Boulou2709 a écrit:bonjour,

une panne reste possible mais avant toute chose, vérifiez que le lecteur ne soit pas en mode Séparer AV

c'est a dire vidéo sur HDMI 1, et audio sur HDMI 2, mais cela ne dit pas pourquoi l'image tire vers le vert :wink:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message