Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince, provideo10, SYLEX et 1514 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Terrier HC - A New Hope [mode Légere avancée des travaux]

Message » 17 Oct 2016 16:44

Nabby41100 a écrit:Bon.. vu que ca n'a pas l'air de passionner les foules... :( :( :( .... voici la réponse...

Et non ce n'est pas un X500..... mais juste un petit....

Image

Ce qui, à mes yeux, reste un très bon produit.... et surtout ce qui me permet de le faire sortir de terre .. ce terrier....

Vous pouvez vous moquez..... m'en fout... :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:


Très bon choix, j'en suis plus que satisfait !! :bravo:

Avec l'écran 2.35, mémoire de zoom obligatoire, et elle marche nickel :D
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 17 Oct 2016 18:28

Bon choix que ce Panasonic, pour l'avoir vu tourner, j'en garde un excellent souvenir :wink:

DARCY74 a écrit:Perso, j'ai jamais pu tenir un planning de travaux. Il y a toujours des imprévus et des choses que tu penses faire vite mais qui finalement te prennent une semaine :wink:

Voir plus... :siffle:

DARCY74 a écrit:Tu as pensé à modéliser ta salle avec un petit logiciel d'archi. Ca peut t'aider à y voir plus clair dans la conception de ta salle :idee:

Très bonne remarque, perso j'utilise Google Sketchup http://www.sketchup.com/fr

Suis content pour toi, les choses avancent :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 17 Oct 2016 20:10

Ce qui me soulage, moi, ce n'est pas que Nabby ait choisi le même projo que moi, mais bien au contraire, que moi j'ai choisi le même que lui (et tant d'autres ici). :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 18 Oct 2016 9:45

Merci pur vos encouragements les poteaux.. du forum (jeu de mots)... C'est clair que quand le matériel commence à arriver tu te sens beaucoup plus motivé...

La négociation concernant celui-ci est sur le point d'être terminée... Pour l'ampli j'ai choisit le plus que correct PIONEER LX59 sur lequel j'utiliserai l'ensemble des 9 sorties amplifiées... configuration en 7.2.2... Pour le lecteur on reste sur une valeur sure ... un petit OPPO BDT-101C.. J'ai passé des heures à le comparer à son frangin le 103D, et niveau image les deux se valent.. Donc je pars sur le modèle le plus récent.

Concernant les diffuseurs... là je vais faire dans la différence. Il m'a fallu du temps pour trouver quelqu'un qui puisse me renseigner et qui les a entendus. Du coup je prends un petit risque mais je suis sur que je ne serais pas déçu... une intuition..

La modélisation est en cours mais pas finie. Je posterais quelques captures quand je serais content du résultat. Par contre je vais faire dans le simple, le fonctionnel mais surtout le rapide. Wafette est décidée et elle a aussi envie de profiter de la salle... je ne vais pas commencé à en faire des tonnes pour que ça traine et qu'elle lâche le projet..


:lol: :lol:
Dernière édition par Nabby41100 le 23 Oct 2016 18:43, édité 2 fois.
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 22 Oct 2016 12:12

On a hâte de voir le fruit de ta réflexion. :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 22 Oct 2016 12:34

Cool de voir que tes travaux avancent :).

Je vois qu'on a fait exactement les mêmes choix pour le VP et l'ampli :). Tu vas mettre quoi comme enceintes dessus ? Pour ma part j'ai pris Focal et SVS. Ma salle n'a pas avancé depuis presque 2 mois, car j'attends le retour de mon ami qui a le matos qui va bien pour finir... Du coup, en ayant marre d'attendre, j'ai mis un drap blanc et j'ai branché les enceintes... Je me suis fait Iron Man hier soir comme ça sans réglages, c'est juste extraordinaire d'avoir ça a la maison, et du coup ça booste pour finir. On va enfin pouvoir reprendre cette semaine les travaux, donc j'espère avoir fini en novembre...

Bon courage pour la suite !!
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2016 18:42

ben69 a écrit:Cool de voir que tes travaux avancent :).

Je vois qu'on a fait exactement les mêmes choix pour le VP et l'ampli :).

Et alors tu en es content ?? Le pionner envoie du steak ??



Tu vas mettre quoi comme enceintes dessus ?

Pour le moment je garde cette info pour moi... je voudrais tester un minimum pour pouvoir répondre à tous ceux qui vont se déchainer contre mon choix... :wink:

Bon courage pour la suite !!


Merci à toi aussi....
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 23 Oct 2016 20:54

Ouaip, le Pioneer envoie bien, en même temps dans ces gammes la marque fait partie des références alors il n'y a pas trop d'inquiétude a avoir. Après, je ne l'ai pas vraiment poussé loin vu que ma salle n'est pas terminée, mais enfin déja là sur mes Focal 926 ça me plait bien. Quant à tes choix, je ne vois pas pourquoi les gens se déchaîneraient. Chacun ses gouts, son budget, ses priorités, alors c'est pas moi qui vais commencer à critiquer.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:07

Ça avance.. la pose des tasseaux s'est terminées hier matin... et ça donne un truc comme ça..

Image

Et ce matin pose de la doudoune argent... une bonne agrafeuse électrique.. des agrafes de 14mm... un bonne paire de ciseaux (qu'est ce que c'est chiant à couper ce truc... ça se barre en cacahouètes trop facilement)... et au final ...

Image

Demain, si tout va bien, pose des contre tasseaux de 14mm d'épaisseur pour bloquer définitivement l'isolant et joint silicone sur l'intégralité du pourtour (étanche à l'air pour que ça fasse son boulot correctement).

Samedi livraison des matériaux acheté le weekend dernier... la structure secondaire va pouvoir commencer...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:12

yeaaaah :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:39

Belle avancée :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 28 Oct 2016 19:28

Bon encore quelques heures passées dans le terrier... j'ai fait tourner le compresseur pour le cloueur.. J'ai sorti le niveau laser sur sa perche pour essayer de mettre tout ca le plus droit possible... et là catastrophe le laser s'allume..s'éteint.. s'allume .. s'éteint... il doit avoir trop regarder les Visiteurs 1... (jour nuit jour nuit pour les non cinéphiles ou ceux atteints d’Alzheimer). J'ai du me faire ça tout au tactile en essayant de ressentir le tasseau de 27 sous la doudoune.. plus long... beaucoup plus long... mais au final

Image

Joint silicone fait tout le tour. Du coup c'est fait.. on ne parlera plus de l'isolant multicouches. Bon par contre obligé de me commander un nouveau niveau laser pour le reste du chantier. Une bonne affaire sur un modèle BOSCH pro...

Demain arrivée d'une bonne partie des matériaux. Ça va tartiner du lourd...


ET MAINTENANT... UNE VRAIE PREMIÈRE...

Le truc que j'attends depuis des années... le truc que j'avais besoin de faire pour exploser mon niveau "Motivation".. le truc qui ne m'a couté que 1.75 € chez Edouard L....


Image

Image

Image

PU.... Qu'est ce que c'est bon..... ...... ...... Image de 3.60 de base.

TRCB
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 28 Oct 2016 22:03

C'est bon. Ne touche plus à rien. Ta salle est fine! Youpi! :D
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Oct 2016 0:08

lobs7052 a écrit:C'est bon. Ne touche plus à rien. Ta salle est fine! Youpi! :D



PTDR +++++ si seulement. . :thks: :thks:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 29 Oct 2016 0:09

:bravo: La projection magique. Ça donne un coup de motivation c'est sûr. Moi c'était pareil. N'empêche que rapport qualité prix ton écran est imbattable :ane:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message