
Je suis en train de me confectionner un plafonnier DIY en bois flotté.
Si le montage ne m'a posé aucun problème, il en va différemment de la fixation au plafond et plus précisément du raccordement à l'électricité.
Je m'explique...
Le précédent propriétaire, une pince sans nom, n'a rien trouvé de mieux que de couper grossièrement la patte d'ancrage pour plafonnier, ce qui m'empêche de la retirer pour en mettre une autre. Surtout, ça m'empêche de mettre le système d'accroche de mon nouveau plafonnier, pourvu d'une fiche pour la terre.
Je suis donc contraint d'utiliser ce système.
Sauf que je ne sais pas où raccorder la terre.
Sachant que la terre est en principe là pour éviter la mise en contact accidentelle de toute pièce métallique avec le courant, je me dis que je pourrais soit la coller (sur la partie câble en prenant soin que le côté dénudé touche la carcasse métallique du plafonnier... mais ça fait manouche style... et puis faire un point de colle, tout seul, perché à 2m de haut, avec dans l'autre main, le plafonnier, ça va être sport

Dernière solution : utiliser un domino ou un Wago avec l'une des deux solutions précédentes : je fixe (collage ou vissage d'un câble terre) --> Wago/domino --> prise terre au plafond.
J'attends l'avis des spécialistes en tout et rien.



Merci d'avance.
@+