Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, dionysos29, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBienHeureux, marc69, marius30, Red Adair, Sietch31, sleboz, TELLOUCK, wopr et 227 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY : Saison 2016/2017 (Top14 et proD2)

Message » 17 Oct 2016 19:27

Le rugby francais en mode berezina...


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 23 Oct 2016 18:14

Orgie de Rugby au Michelin :ohmg: CLERMONT ET BORDEAUX

:bravo:

Toulouse.. :friend:

Racing... :ko:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 24 Oct 2016 8:02

Image

:hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Oct 2016 12:47

Diégo Dominguez remercié au RCT, c'était malheureusement inéluctable. Pas simple de succéder à Laporte! Ceci dit, Ford fera-t-il mieux? Ca reste à démontrer.

Et le départ de Dominguez est aussi la démonstration que le choix des hommes, qui a fonctionné remarquablement lors des titres du RCT n'a pas fonctionné cette année et sans doute l'année dernière, non plus. Ca c'est un échec personnel de MB.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 24 Oct 2016 23:43

Dominguez cache la forêt et sert de fusible pour dissiper les limites du Mourad système....

L'analyse de Dominici dans l'Equipe est très pertinente.


:grad:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Oct 2016 5:36

De même que celle de Lafond. Il est clair que MB n'a pas su ou pas pu (salary cap) remplacer les grands leaders charismatiques tels que Wilkinson ou Botha... Dès lors, la machine se détraque et la recherche du bouc émissaire devient inévitable. Après, on tombe dans le syndrome Tapie et le Président du club ne peut plus que compter les points. Ceci étant, le club reste encore d'envergure, il pourra rebondir.

Pour moi, il me semble évident que la période MB est terminée, la vente du club amènera les prochains propriétaires à plus de responsabilité, et, par là, à moins de folie. C'est sans doute assez regrettable.

Perspective évoquée dans le MIDOL, le retour de Laporte, je n'y crois guère.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Oct 2016 8:02

Moi je vois surtout que Laporte est un entraîneur difficilement remplaçable, j'ai beau ne pas aimé le personnage, on ne peut qu'être admiratif devant son palmarès et sa capacité à guider les équipes avec de grands joueurs, car mine de rien ce n'est pas si facile je pense...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 25 Oct 2016 14:33

et l'arrivée de Ashton au RCT ...
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 26 Oct 2016 0:05

Une autre fragilité du RCT reste un systhème économique "quitte ou double" qui reposait sur la non prise en compte des primes "demies et finales" qui venaient à constituer une grosse part du revenu des stars , dite part qui n'était pas prise en compte dans le calcul du salary CAP. (et je passe sur les sociétés annexes "droit d'image" qui les rémunèrent même après leur départ :siffle: )

Une autre réside dans l'absence ou plutôt la pauvreté de sa filière de formation (le RCT n'est pas un pourvoyeur de JIFF, il est recruteur de stars internationales expérimentées et médiatiques) pas de place pour les jeunes.

Une autre dans la non propriété du stade Mayol (qui pour l'instant est loué pour quelques euros symboliques sur le dos des contribuables)... pendant que d'autres clubs comme Toulouse ou Clermont y consacre plusieurs millions d'euros d'amortissement annuel.

Une dernière dans un public très présent dans la période des titres... mais quid dans les éventuelles prochaines périodes de disettes... ( les corbeaux volaient au dessus de Mayol il n'y a pas si longtemps que ça...)

Mourad a flambé et à gagner... mais c'est une étoile filante... qui durera autant que celle de son Tee Shirt après une vingtaine de lavage

Nul doute qu'il y a encore plus à faire avec le RCT mais avec des bases un peu plus saines et surtout plus durables.
Je vois pas Mourad jouer les seconds rôles, sa machine à bulle s'épuise, le cocktail gagnant est difficile à refaire et la baraka c'est pas tous les ans. Il va rechercher un autre challenge pour se mettre en scène.


Comme on dit à Michelin: "Les plus belles performances sont celles qui durent"

:oldy:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Oct 2016 2:31

Tout à fait d'accord sur l'essentiel. C'est à mon sens beaucoup moins vrai sur la formation interne, il y avait des stats publiées sur rugbyrama en ce sens plutot élogieuses. Par contre, la vision "paillettes" de MB a visiblement atteint ses limites. Encore une fois, c'est une question de choix des hommes.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Oct 2016 2:37

Voir ici http://www.blog-rct.com/quota-jiff-toul ... du-top-14/ le tableau a été repris d'une autre source que je retrouve pas.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Oct 2016 21:32

phil974 a écrit:Voir ici http://www.blog-rct.com/quota-jiff-toul ... du-top-14/ le tableau a été repris d'une autre source que je retrouve pas.


Pas d'accord , la source (qui fait sa pub... c'est le blog Rct :lol: ) fait état de la première journée de Top14 de cette saison.

Si tu regardes les stat des Jiff alignés sur les dernières saisons pleines :
(Rugbynistère)

Exemple :
2014/2015 : 12,5 en moy. par match : dernières places des grosses écuries avec Montpellier 12,4 :charte:
(Racing, stade toulousain et Clermont sont les meilleurs élèves :zen: 14 à 15,2 Jiff)


Ça va changer la donne la saison prochaine :
source Équipe 13/09:

Chaque club devra aligner en moyenne sur la saison 14 JIFF sur les feuilles de match. En cas de non-respect de cette moyenne, le club fautif se verra appliquer un retrait de points au démarrage de la saison suivante. Ce retrait sera de 2 points pour une moyenne de 13, jusqu’à 10 points pour une moyenne inférieure à dix JIFF.

Pour illustrer l'impact de cette réforme, si cette mesure prenait effet aujourd’hui, Bordeaux-Bègles, Castres, Montpellier, Pau et le Stade Français, qui comptent treize JIFF de moyenne après quatre matches, partiraient la saison prochaine avec 2 points de handicap au classement. La Rochelle et Lyon, avec seulement une moyenne de 11 JIFF alignés, en perdraient 6…

:grad:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 27 Oct 2016 3:38

Je n'ai pas retrouvé l'original qui était sur le site de la ligue de mémoire. .....

Encore que la notion de JIFF soit une réelle escroquerie, dans la mesure où rien n'empêche de former des jeunes étrangers. Il faudrait sans doute aussi un quota de JFF (francais de naissance donc) pour que ce soit crédible. A mon sens, on n'est pas sortis de l'auberge.

Nos amis britanniques n'ont pas ces pudeurs et sont, dans l'hémisphère nord plus crédibles que nous. Les premiers résultats de la coupe d'Europe sont malheureusement révélateurs...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 29 Oct 2016 16:39

:o D'Dieu, match gagné à l'extérieur :ohmg: , mais il a fallu que ce soit à Pau :grr: !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Oct 2016 20:53

En période de disette ... faut savoir se contenter de peu....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message