Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Luc021, mule perverse, musicos06 et 74 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J'ai vu les trois saisons et j'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
3
50%
à la folie !
3
50%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

The strain (horreur) - saisons 1,2,3,4.

Message » 26 Oct 2016 15:04

Je viens de voir l'épisode 9 de cette saison 3 et franchement d'épisode en épisode on gagne en intensité.
Je trouve maintenant à The Strain une profondeur émotionnelle qui était totalement absente au début.
Une serie que je considérais comme Z se révèle petit à petit une série majeure.
Et puis quelle qualité d'acteurs !
Dernière édition par TELLOUCK le 27 Oct 2016 7:15, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5620
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 27 Oct 2016 3:17

D'épisode en épisode ils réduisent le cast , il ne va pas rester grand monde a la fin !

Une bonne grosse caisse en bois pour juste 2 mallettes, c'est un peu gros pour ne faire penser qu'il y avait un cercueil dedans
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Oct 2016 2:10

La baston finale de l'épisode 8 a du demander pas mal de temps, car c'est largement supérieur a ce qu'on voit en séries TV .

Goodweather et Dutch font des expériences sur des Strogois vivants que renieraient pas les nazis ! :hein:

Expériences que les scénaristes semblent atténuer, pourtant au début on sentait qu'ils avaient envie de faire un parallèle.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Oct 2016 17:58

je viens de finir la saison 1 ! ya du bon dans cette série, du moins bon et du franchement pas terrible. globalement les interprètes sont mauvais, certains effets spéciaux sont réussis mais d'autres franchement ratés (le visage du maitre est à mourir de rire ). pour ceux qui connaissent bien la filmo de Guillermo del toro on à un peu l'impression qu'il nous ressert des vampires à la sauce blade 2 mais en beaucoup moins bien.

globalement c'est pas terrible, mais je vais quand même persévérer avec la saison 2 car j'aime bien l'espèce de commando vampire, j'ai envie de savoir ou va le scénario avec ces gus amateurs d'arbalète !
laurent martiarena
 
Messages: 2981
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 30 Oct 2016 0:55

La série 1 est effective bien moyenne, mais ça s'améliore dans la saison 2 !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Nov 2016 2:02

waouwww, le final de la saison 3 est explosif à tous points de vue...
Excellent cette série.
Je me demande si les auteurs prévois un happy end dans la saison 4, ou, au contraire, si la fin de l'humanité ne serait pas à l'ordre du jour ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 13 Nov 2016 20:33

bon ça y est j'ai vu les 3 saisons ! la première comme déjà dis était pas terrible mais avec quelques bons trucs qui donnent envie d'en savoir plus, la saison 2 était franchement un bon cran au dessus même si encore pas mal de défauts et enfin la saison 3 va encore dans le sens de l'amélioration (même l'interprétation à bien progressé ) avec une ampleur dans le final assez jouissive. du coup j'ai hâte de voir la suite ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2981
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

The strain (horreur) - saisons 1,2,3,4.

Message » 29 Juil 2017 20:19

...saison 4 en cours sur canal série : Déjà 2 épisodes en VO...



A priori l'ultime saison.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Fév 2018 19:41

Je me suis goinfré les quatre saisons ces dernières semaines.
Premier point : si c’était mauvais je n'aurais pas pu maintenir un rythme de binge watching relativement soutenu. Il y avait donc suffisamment dans chaque épisode et chaque saison pour continuer, avec pour commencer un assez bonne qualité photo et effets spéciaux.

Malgré cela je n'arrive pas à dire que j'ai beaucoup aimé. Cela tient moins à l'histoire qu'aux personnages qui agissent régulièrement avec une profonde stupidité. La palme revient au gosse, mais ils ont tous (tous!) des moments "j'ai cinq ans dans ma tête et je fais n'importe quoi". Impossible en ce qui me concerne de m'attacher au moindre personnage.

Coté scénario, il y a des égarements difficilement justifiables.
par exemple : on prévoit des panneau UV pour se protéger mais pas un électrogène de secours...

on va à la chasse la fleur à la barre de fer, j'aurais au minimum un casque intégral, des vêtements ultra épais et je protégerais mon cou...

Une bombe atomique saute à 5Km de Manhattan mais les dégâts sont contenus. Par contre si une nouvelle bombe saute à Manhattan elle fera 2 millions de morts... Pleins d'autres auraient sauté un peu partout pour créer un hiver nucléaire sur la planète, mais coté dégâts et radiation ça semble aller...

Sans spoiler, ils trouvent quand même au fil des saisons quelques moyens de sensiblement nuire aux méchants monstres, mais c'est oublié deux épisodes plus tard...
La dernière saison est la pire : on part sur des trucs à la limite du grotesque, les monstres ont un plan complètement incohérent, les gentils vont dans tous les sens
Et le bouquin pour lequel tout le monde s’empoigne pendant les saisons précédentes ne sert à rien en fin de compte
.

Comme dit, je suis allé jusqu'au bout relativement goulûment, mais je suis quand même content que ce soit terminé...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

The strain (horreur) - saisons 1,2,3,4.

Message » 20 Mar 2018 12:17

Disons que 3 saisons suffisaient, avec un scénario global plus cohérent.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries