Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, jean38, Laurent993, petesburne et 17 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live intégré dans un Mini DSP !

Message » 18 Aoû 2016 20:18

Oui sauf que celle ci n'existe plus,moi j'ai pris celle là.
:
http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... -8894.html
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 9:46

Bonjour,

Futur possesseur d'un DDRC-22D, je voudrais savoir comment vous positionnez le micro. Selon la notice des DDRC, c'est horizontalement en visant l’axe milieu des deux enceintes mais pour le NanoAV c'est verticalement. Et en pratique selon votre expérience ?
Après j'imagine qu'il faut bien évidemment charger le bon fichier de calibration du micro.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 04 Oct 2016 11:38

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Oct 2016 13:19

cocogex a écrit:Bonjour,

Futur possesseur d'un DDRC-22D, je voudrais savoir comment vous positionnez le micro. Selon la notice des DDRC, c'est horizontalement en visant l’axe milieu des deux enceintes mais pour le NanoAV c'est verticalement. Et en pratique selon votre expérience ?
Après j'imagine qu'il faut bien évidemment charger le bon fichier de calibration du micro.


D'apres ce que j'ai pu en lire, on voit souvent une recommandation de positionnement horizontal pour une config stéréo et positionnement vertical pour la calibration HC

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 10 Oct 2016 15:56

petesburne a écrit:
cocogex a écrit:Bonjour,

Futur possesseur d'un DDRC-22D, je voudrais savoir comment vous positionnez le micro. Selon la notice des DDRC, c'est horizontalement en visant l’axe milieu des deux enceintes mais pour le NanoAV c'est verticalement. Et en pratique selon votre expérience ?
Après j'imagine qu'il faut bien évidemment charger le bon fichier de calibration du micro.


D'apres ce que j'ai pu en lire, on voit souvent une recommandation de positionnement horizontal pour une config stéréo et positionnement vertical pour la calibration HC

Oui, c'est ça! Hortizontal et pointant entre les deux baffles pour unconfig stereo, en hauteur au milieu de la pièce tourné vers le bas pour une conf multicanal HC.
Attention par contre, le fichier de calibration est différent xxxxx.txt pour la config stereo xxxxx_90deg.txt pour la config HC.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 10 Oct 2016 22:39

Ok merci pour vos réponses.

A y réfléchir j'imagine que le mode vertical s'impose en mode HC sinon il faudrait changer la position du micro entre chaque mesure de chaque enceinte cequi serai fastidieux !

Alors qu'en mode stéréo c'est simple de viser le centre virtuel ce qui est sûrement mieux d'un point de vue qualitatif.

Je recommencerai mes mesures quand j'en aurai l'occasion, en prenant le temps qu'il faudra car j'avoue qu'à la va-vite le résultat est pour le moment assez décevant.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:49

Bon... Je suis un faible, j'ai craqué !!!

Commande passée d'un minidsp DDRC 88A + alimentation linéaire + télécommande et un peu de gaine thermo pour la confection des terminaisons phœnix.

Restera à acheter le plugin Bass Management de minidsp

Le projet est d'exploiter le Marantz 8801 mais également mon Oppo HA-1 (en by-pass du 8801 en HC) pour bénéficier d'une écoute hifi en 2.1 et du traitement Dirac dans cette config.
Un setup sera également défini pour les écoutes en 5.1 depuis le Marantz.

A priori, c'est possible :wink:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 27 Oct 2016 21:50

Ça y est, j'ai reçu le matériel.
La journée a été consacrée à l'installation de l'alimentation et du minidsp dans le rack puis à la réalisation du câblage.

Le package se mérite :o ! ! !
Les terminaisons phœnix permettent d'obtenir un appareil peu encombrant qui tient dans un U, mais alors quelle galère.
Mine de rien pour une simple configuration en 5.1, c'est 12 câbles XLR, 72 fils à dénuder et 36 soudures :ko:

Mais ça y est, c'est fait. La mise en route est faite et les inputs/outputs corrects après avoir corrigé 2 ou 3 inversions.

Demain, téléchargement du soft Dirac pour le DDRC 88A, achat du plugin Bass Management et je me lance dans la configuration :love:

À suivre ... :wink:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 28 Oct 2016 16:05

Suite de l'aventure, on n'est définitivement pas sur un appareil plug and play.
Achat du plugin Bass Management réalisé, et je n'imaginais pas que ce soit à ce point le parcours du combattant.

Une fois le package logiciel téléchargé, toute une procédure est à réaliser pour mettre à jour le DDRC 88A, dont l'ouverture de l'appareil.
C'est une philosophie bien différente de celle de nombreux autres constructeurs qui interdisent simplement l'ouverture de leurs électroniques par le consommateurs.
Ici, une procédure de changement de connexion sur les cartes mères et une mise à jour firmware sont au programme.
Une fois l'application BM installée et que l'on croit enfin pouvoir attaquer la configuration du système, la procédure d'activation de la licence débute avec tenez vous bien, la nécessité d'envoyer une clé à minidsp pour obtention par retour de mail du code à entrez dans le soft.
La procédure n'est pas automatique, et le décalage horaire entre Hong Kong et la France... important.

J'attends donc retour du fameux code avec au passage un fort inconvénient signalé dans la notice : tant que le plugin Bass Management n'est pas activé, le DDRC bloque l'acheminement des signaux audio :evil:

Avant de me lancer dans l'upgrade du DDRC dans sa version Bass Management, j'avais pris soin de faire quelques écoutes stéréo via l'OPPO pour valider la transparence du DDRC dans ma configuration, ce qui fut subjectivement le cas :bravo:

Je pense que je n'aurai pas le fameux code avant demain, plus qu'à attendre...

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 30 Oct 2016 10:16

Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter le mini Dsp Dirac 22 DA (en promo jusqu'à demain) pour ma configuration hifi classique.
J'ai une platine vinyle, un tuner, et un lecteur CD, pour l'instant comme sources.
J'utilise un convertisseur analogique/ numérique ADL Stratos qui fait également sélecteur de sources (je l'avais acheté en prévision du mini Dsp pour réduire au maximum les étages de conversions).
Je peut donc sortir du Stratos en tout numérique pour entrer dans le mini Dsp qui fera le conversion numérique analogique pour mon ampli à tubes EL 34.
Je termine par des enceintes HR Klipsch Cornwall.
J'ai une grande pièce avec un peu de réverb et je voudrais plus de clarté quand il y a beaucoup d'instruments dans un orchestre.
J'espère que le mini Dsp répondra à mes attentes!
Je redoute un peu l'installation qui ne semble pas si évidente que ça!
Les conseils seront les bien venus :siffle:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2016 10:24

Si tu peux, il faut privilégier la version D, la partie dac sur le DA n'est pas au niveau du reste (j'ai testé les deux, je suis vite revenu à la version D en conservant mon Dac Nuforce Ref 9 l'ancienne version HDG).
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Oct 2016 10:43

Sergioredshoes a écrit:Si tu peux, il faut privilégier la version D, la partie dac sur le DA n'est pas au niveau du reste (j'ai testé les deux, je suis vite revenu à la version D en conservant mon Dac Nuforce Ref 9 l'ancienne version HDG).

Sur le Stratos je n'ai qu'une entrée numérique (déjà utilisé par le lecteur CD en spdif) donc guère possible. Le DAC du Stratos est très bon. Tu m'inquiète en me disant que le Dac du mini DSP n'est pas à la hauteur, car j'avais l'intention d'utiliser la configuration du 22 DA. :o
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2016 10:46

Sur le Stratos je n'ai qu'une entrée numérique (déjà utilisé par le lecteur CD en spdif) donc guère possible.

Dans ce cas branche ton lecteur de CD sur le Mini DSP et ensuite branche celui-ci sur ton DAC :idee:
Le DAC du DA n'est pas mauvais mais il n'est pas au niveau d'un très bon DAC, c'est sûr :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Oct 2016 11:47

Sergioredshoes a écrit:
Sur le Stratos je n'ai qu'une entrée numérique (déjà utilisé par le lecteur CD en spdif) donc guère possible.

Dans ce cas branche ton lecteur de CD sur le Mini DSP et ensuite branche celui-ci sur ton DAC :idee:
Le DAC du DA n'est pas mauvais mais il n'est pas au niveau d'un très bon DAC, c'est sûr :wink:

C'est pas possible de boucler l'entrée sur la sortie. L'entrée spdif est une entrée parmi d'autres. Si j'utilise la configuration que tu me préconises je n'aurais plus la possibilité d'avoir les platines sur la sortie numérique du Stratos et donc d'aller sur le mini Dsp ensuite. :oldy:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2016 11:52

OUPS j'ai cru que c'était un DAC N/A pas A/N... effectivement c'est plus compliqué...
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message