Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, loulouviper33, PhW139 et 22 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live intégré dans un Mini DSP !

Message » 30 Oct 2016 13:48

Et moi j'attends toujours mon code d'activation demandé depuis vendredi.... :grr:
Visiblement ils ne bossent pas le samedi à Hong Kong.
Heureusement, demain c'est moi qui ne travaille pas :wink:

Pour ce qui est du DAC intègré dans le minidsp, je ne rentre pas dans le débat.
À l'écoute, je n'ai pas été choqué et je pars du postulat que si dégradation il y a, elle devrait être négligeable rapport au gain apporté par le Bass Management et la mise en œuvre du DiracLive.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1193
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2016 13:51

Oui, certainement, je parle des comparaisons que j'ai pu faire entre mon DAC et la version DA du Mini DSP... après ce n'est pas une catastrophe, loin de là mais si tu as un bon DAC mieux vaut le conserver (ce n'est pas non plus but principal du Mini DSP de faire office de DAC).
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Oct 2016 13:54

Sergioredshoes a écrit:Oui, certainement, je parle des comparaisons que j'ai pu faire entre mon DAC et la version DA du Mini DSP... après ce n'est pas une catastrophe, loin de là mais si tu as un bon DAC mieux vaut le conserver (ce n'est pas non plus but principal du Mini DSP de faire office de DAC).


Pour la stéréo j'ai l'Oppo HA-1 qui me plait beaucoup.
Mais je n'échapperai pas à la conversion A/N N/A effectuée par le DDRC-88 qui est full analogique du point de vue de ses entrées/sorties.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1193
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2016 15:05

Nicobe, qui est équipé d'un mini dsp A/N/A ne trouve pas de perte, malgré une double conversion (voir le sujet plus haut).
J'ai envisagé cette solution un temps, mais j'ai préféré passer par le Stratos qui fait sélecteur de sources, convertisseur A/N et préampli Riaa, une conversion de moins avec le lecteur CD pour attaquer le mini dsp. Je ne pensais pas que le DAC du mini dsp n'était pas terrible?
Je veux essayer le mini dsp pour aller au bout d'une certaine logique, bien que je ne crois pas trop à l'amélioration de mon système que je trouve d'un bon niveau. Mais je ne pourrais vérifier qu'en essayant :o
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2016 15:10

Attention, je dis juste qu'il est moins bon que les DAC meilleurs :ane:
C'est juste que ce n'est pas la partie la plus élaborée du Mini DSP, il pourrait faire bien mieux mais ce n'est pas une catastrophe non plus :wink:
Je l'ai comparé à deux DAC de 2000€, donc normal qu'une carte à 80€ fasse moins bien que ces DAC...
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Oct 2016 15:20

Dans tous les cas, ce qui compte c'est qu'une fois le mini dsp branché, l'écoute est meilleure qu'avant.
Il n'y a pas beaucoup de retours d'expériences avec une réponse claire, du genre: ça à tout transformé en mieux!
Donc j'ai besoin de vérifier par moi même (d'autant qu'on peut le tester 14 jours avant de le renvoyer!).
Il y a beaucoup de professionnels qui 'hurlent' quand on parle de conversion/égalisation numérique en hifi :roll:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2016 8:25

Bon, ça y est je viens de passer commande pour profiter de la promo.
J'ai pris également la télécommande; l'alimentation qui est recommandé par certain, on verra plus tard!
Je ne manquerai pas de faire un retour sur mes essais.
Je suis toujours à la recherche de conseils avisés par les utilisateurs du mini dsp :grad:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2016 13:41

MEOPTA a écrit:Nicobe, qui est équipé d'un mini dsp A/N/A ne trouve pas de perte, malgré une double conversion (voir le sujet plus haut).
J'ai envisagé cette solution un temps, mais j'ai préféré passer par le Stratos qui fait sélecteur de sources, convertisseur A/N et préampli Riaa, une conversion de moins avec le lecteur CD pour attaquer le mini dsp. Je ne pensais pas que le DAC du mini dsp n'était pas terrible?
Je veux essayer le mini dsp pour aller au bout d'une certaine logique, bien que je ne crois pas trop à l'amélioration de mon système que je trouve d'un bon niveau. Mais je ne pourrais vérifier qu'en essayant :o

Salut Philippe
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit.
La conversion analogique numérique et numérique analogique n'a, d'après les ingénieurs de chez minidsp aucune perte.

Personnellement je trouve que le rendu est assez bon, avec des infra grave bien détaillé.

Je pense aussi personnellement qu'avec un dac plus haut de gamme ce serait encore mieux.

Il y a juste un petit manque de dynamique qui me gêne. Mais à la longue on s'en aperçoit plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 31 Oct 2016 21:22

Hehe, j'ai reçu cette nuit le code d'activation du DDRC-88BM. Il fallait ça pour qu'à 7h00 du matin je sois dans la salle :mdr:
Le code fonctionne, c'est déjà une bonne nouvelle.

Il fallait gérer un dernier souci, ceux qui tenteront l'aventure le sauront.
Il y a un script de copie d'une dll pour que Dirac Live prenne en compte le plugin Bass Management.
Sur mon PC sous Windows 10, le Batch ne fonctionne pas, il faut l'ouvrir pour voir ce qu'il fait et réaliser les opérations manuellement.
Une fois ce enieme chantier réalisé, ça y est, tout est fonctionnel 8)

Et bien c'est impressionnant le nombre de possibilités offertes par cet appareil.
Le Bass Management et la matrice de routage sont hyper complet :o

J'ai joué avec la config 2.1 (source PC USB + Oppo HA-1 + DDRC-88A + Sherbourn vers CM6 + BK XXLS400).
Je n'ai pu faire que 7 mesures à peu prêt correctes vu que mon gamin fait trop de bruit :evil: et mettre en place un setup de base avec coupure des enceintes à 80Hz et prise de relai de tout ce qu'il y a en dessous par le caisson.
La prise en main du Dirac Live est assez rapide et déjà, quelques courbes personnalisées donnent des résultats vraiment très bons.

Les 4 slots mémoires sont vraiment un plus, je vais pouvoir en dédier 2 à la hi-fi et 2 au HC.

Un petit souci à remonter, la télécommande de l'oppo HA-1 doit avoir quelques fréquences qui se croisent avec celle que j'ai acheté pour le DDRC-88A. Jouer avec la commande de volume de la télécommande de l'oppo a parfois provoqué le changement du preset en cours sur le DDRC.

J'ai hâte de prendre le temps de fouiller un peu plus l'appareil et de m'attaquer à la partie multicanal.
Les résultats en hifi sont déjà si bons que je vais peut être en oublier mon Audyssey pro.

Il y a matière à réflexion pour potentiellement faire venir un pro qui règlerait tout ça aux petits oignons :idee:

A l'occasion je posterai quelques photos, ce fil en manque cruellement.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1193
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2016 9:10

J'attends mon mini dsp avec impatience, j'espère que je vais pas trop galérer pour la mise en route?
Nicolas, je compte sur toi pour un coup de main.
Ps: Tu répons pas à tes SMS :evil:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2016 9:58

Salut Philippe,
Je comptais t'appeler ça sera plus simple...
Mais je t'avoue que je suis assez débordé en ce moment.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 14 Nov 2016 16:18

Nicobe a écrit:
Il y a juste un petit manque de dynamique qui me gêne. Mais à la longue on s'en aperçoit plus.



Salut Nicobe,

Je me permet de rebondir sur ta remarque pour te demander un peu plus de précision sur ce manque de dynamique , pour avoir testé la version PC de dirac live , je trouve que que le boulot sur les basses est plutot pas mal , par contre il me manque un tas de micro informations , typiquement des bruits d'ambiance qui disparaissent , l’acoustique du lieu d'enregistrement qui sort moins bien etc , pour le moment j'ai mis cela sur le dos de la qualité du pilote sous Windows ( ou de ma machine ) mais est ce que tu as fais la même constatation sur le minidsp ? ou bien est ce que le manque de dynamique se traduit autrement?

Merci :D
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 14 Nov 2016 16:33

Bonjour Hiroko,

je te dis ça rapidement,je suis en plein déménagement,et il faut que je refasse des mesures et des écoutes sèrieuses avant de me prononcer... :bravo:
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 16 Nov 2016 20:18

Je viens de recevoir mon mini Dsp et j'ai un sifflement dès le branchement sur l'ampli avec un peu de souffle. Je suis en pourparlers avec Audiophonic car je pense que le mini dsp à un problème.
J'ai néanmoins réalisé des mesures et corrigé quelques courbes. Le résultat est intéressant et la correction réalisée en automatique efficace.
Je ne trouve pas qu'il y a une perte au niveau de la dynamique.
Quel galère pour faire fonctionner l'ensemble. :wtf:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 16 Nov 2016 20:37

Moi non pas de perte de dynamique sur le Mini DSP DD, sur la version AA ou DA c'est plus probable.
Pour le souffle, as-tu baissé le niveau d'entrée vers -6db par exemple ?
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message