Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 1164 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour remplacer des atohm GT2 ?

Message » 30 Oct 2016 18:04

Bonjour à tous ,

Comme le titre du message l'indique,j'ai besoin de vos conseils pour trouver mes nouvelles enceintes.
Tous les 2 ans j'éprouve le besoin de changer une partie de mon installation hifi (c'est pathologique^^), et cette année , ce sont les enceintes.
J'ai un Devialet 200 comme ampli , et mes enceintes actuelles étant pratiquement vendues , je recherche leurs remplaçantes sur le marché de l'occasion.
J'écoute essentiellement du rock , pop , reggae à l'occasion.
La montée en gamme n'est pas obligatoire ( en particulier pour des raison de budget), mais possible.
Merci de vos conseils.
Emmanuel59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Oct 2016 9:03
Localisation: 59 Nord
  • offline

Message » 30 Oct 2016 18:28

Salut,

A tu déjà écouté des Paradigm ?

Depuis environ 1987 ou avant Paradigm font des H-P avec paniers en alliage de qualité, et celles que j'ai, les petites 7SE ont un bon rembourrage au fond des caisses comparé a bien d'autres, et ont de très bons tweeters, j'imagine que les plus récents produits sont bien conçus aussi.

Si tu peux écouter et comparer...
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 30 Oct 2016 20:45

Ayant possédé des Paradigm Studio 100v5, qui n'étaient déjà pas du mou de veau, je peux dire qu'il faudra taper au minimum dans la série Signature pour faire au moins jeu égal avec l'équilibre des GT2.

Paradigm fait d'excellentes enceintes, c'est un fait, mais leur milieu de gamme ne peut rivaliser avec Atohm en matière de finition, de conception et de filtrage
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Oct 2016 20:57

Je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter.Je vais chercher une écoute des Paradigm 75F ,dans le désert audiophile du nord de la france , c'est pas gagné. Sinon , les avis sur les Dali Rubicon ont l'air d'être positifs.
Emmanuel59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Oct 2016 9:03
Localisation: 59 Nord
  • offline

Message » 30 Oct 2016 21:54

ba ta des gt3 en pa :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 30 Oct 2016 22:17

Les GT3 sont bien sur de bonnes candidates ,mais ont l'inconvénient d'être chères même en occasion , ça demande réflexion. Des avis sur des Dali rubicon ou pourquoi pas des Kef de la série R ?
Emmanuel59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Oct 2016 9:03
Localisation: 59 Nord
  • offline

Message » 30 Oct 2016 23:04

boston76 a écrit:ba ta des gt3 en pa :ane:


Emmanuel59 et moi on est déjà en contact :mdr: Sa démarche est tout à fait cohérente : l'investissement pour des GT3, même d'occasion, vaut-il le coup par rapport au gap entre les 2 ? Donc se poser la question vis-à-vis d'autres marques est très pertinent.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 31 Oct 2016 0:39

oui,histoire de gros sous :ko: :ane: ...les xtz sont terribles.....et des kappa aussi :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:44

C'est sur que le jour ou tu écoutera une paire de kappa, t'arretera d regarder toutes ces colonnes au prix délirant au regard de leurs perf...étant pas trop loin de chez toi je t'aurai bien proposé une écoute pour mes 8a, mais je n'aurai plus d'ampli a partir de jeudi, j'ai vendu le mien.

Si tu peux te trouver une kappa 8, t'en sera plus que ravi ! Une infinity renaissance 90 également, différente d'une 8a, mais avec une bonne acoustique et le bon ampli elles doivent etre superbe.

Dons ton budget, je t'invite perso a te concentrer sur les pointures de la hifi. Le genre d'enceinte jamais démodées, tres recherchée pour leurs qualités, et excéllente pour les oreilles. Des enceintes qui ne décotent pas, et qui n'ont pas volées leurs réputation d'enceinte de légende.

Exemple ; infinity kappa ou renaissance, jmlab vega ou antea, tannoy d700, yamaha ns 1000x, et plein d'autres. Quelques jbl également.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 31 Oct 2016 22:25

@jeoffrey59 , je n'ai rien contre les enceintes vintage , mais leur acquisition demande une expertise technique que je n'ai pas. Concernant le rqp des enceintes actuelles , évidemment le marketing fait des ravages , et c'est bien pour ça que je demande l'avis d'amateurs avertis.
Emmanuel59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Oct 2016 9:03
Localisation: 59 Nord
  • offline

Message » 01 Nov 2016 11:14

Les jmlab tannoy et renaissance, ne sont pas encore des enceintes vintages...pour les kappa, faut un regard avertis c'est vrai, mais rien d'impossible.

Pour le coté marketing, tu a raison, mais au vue de tes gouts musical je dirai que pour une véritable montée en gamme (pas forcément en prix), il te faut choisir une enceinte avec des hp grave plus conséquent en taille...une tannoy d700 par exemple, c'est pas beaucoup plus imposant que tes atohm, mais elle embarque un 27cm qui fait toute la différence.

Si tu veux, je peux t'aiguiller par mp dans tes recherches...

Cdlt, jeoffrey
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Nov 2016 11:18

Emmanuel59 a écrit:Bonjour à tous ,

Comme le titre du message l'indique,j'ai besoin de vos conseils pour trouver mes nouvelles enceintes.
Tous les 2 ans j'éprouve le besoin de changer une partie de mon installation hifi (c'est pathologique^^), et cette année , ce sont les enceintes.
J'ai un Devialet 200 comme ampli , et mes enceintes actuelles étant pratiquement vendues , je recherche leurs remplaçantes sur le marché de l'occasion.
J'écoute essentiellement du rock , pop , reggae à l'occasion.
La montée en gamme n'est pas obligatoire ( en particulier pour des raison de budget), mais possible.
Merci de vos conseils.


Hello,

Cabasse Iroise ou Egéa. On est dans la même famille de produits et d'entreprises :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 01 Nov 2016 11:19

Bonjour Emmanuel59,

Connaissez-vous les Fischer&Fischer sn370 ? Ce sont des enceintes allemandes dont le coffret est entièrement en ardoise.
Elles sont très neutres et précises. Elles peuvent jouer fort sans jamais perdre le contrôle. En occasion, les sn370 coûtent environ 3,2ke.

Si votre budget le permet, il y a une paire de sn450 (le modèle au dessus des sn370) en occasion chez Espacecinema pour moins de 5ke.

Cordialement. Gmfg1.
gmfg1
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49
  • offline

Message » 01 Nov 2016 11:33

Bonjour Emmanuel,

Je te conseillerais plus de garder tes enceintes et de changer le pré-ampli et amplificateur de puissance.

J'ai des Paradigm Tribute et elles ont eu comme ampli de puissance :
- EMOTIVA XPA-5,
- INTEGRA RESEARCH RDA 7.1,
- NUFORCE STA200,
- JOB 250,
- Et maintenant des TRIGON TRE50M.

Je peux te certifier que la montée en gamme de la partie amplification a transfiguré le son des enceintes.

Essaye de faire des écoutes dans des auditoriums afin de comprendre les différences auditives entre amplification classe A, A/B, D.

Sinon en enceinte, je suis littéralement tombé sous le charme des enceintes Jean Marie Raynaud lors du dernier salon à Paris. Les CANTABILE Jubilé offrent un rapport qualité prix tout simplement hallucinant. Si je devrais m'équiper de colonnes, je regarderais sans hésiter chez JMR! (Et en plus, il s'agit d'une entreprise familiale FRANCAISE, Cocorico) :bravo:

Dans le 59, tu as un magasin à Lille où tu peux les écouter.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 01 Nov 2016 12:32

Le meilleur changement pour moi c'est quand tu passe a de plus gros hps embarquer!! Des 16 sa reste petit,meme 15 :ko: ....30,38,sa change radicalement la donne....
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message