Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jppaulus, jupal, lapinosore, viking44rb et 511 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour remplacer des atohm GT2 ?

Message » 01 Nov 2016 13:24

Il parait que Focus Audio fonctionne bien, très musicales ces enceintes. Ou des PEL Kantor. En fait, je ne vois pas trop ce qui peut remplacer des GT2 ... A part des GT3 ... :P
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 01 Nov 2016 13:35

Oui, enfin il y a kantor et Kantor !

La Kantor S2 était sublime : extravertie avec du grave, vraiment rock n roll...
La S3 n'est pas transfigurée mais défigurée...

Sinon, il y a les PMC 24 : bradées sur le coincoin...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Nov 2016 14:15

boston76 a écrit:Le meilleur changement pour moi c'est quand tu passe a de plus gros hps embarquer!! Des 16 sa reste petit,meme 15 :ko: ....30,38,sa change radicalement la donne....


Un gros +1 :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 01 Nov 2016 16:02

Bah le mieux serait s'identifier des revendeurs qui disposent de gt2 et d'autres modèles et de comparer.
Maintenant, si le besoin est juste de changer pour changer. Il suffirait de lister toutes les enceintes existantes dans la gamme de prix, d'inscrire cela sur un bout de papier, de mettre les bouts de papiers dans un sac, on mélange le tout, on se met un bandeau sur les yeux et on tire un papier à l'aveugle... Ensuite, pas sûr que cette méthode permette de remplacer avantageusement les gt2. Les seules enceintes que j'ai préférées au gt2 sans atteindre des prix délirants sont les gt3.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 01 Nov 2016 16:06

Je crains que tu ne sois pas loin de la vérité dans la façon de choisir. :ohmg:

Et en plus, ce n'est pas parceque les enceintes A et B sont très différentes l'une de l'autre qu'on ne les aimera pas.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Nov 2016 17:49

laforcetrankil a écrit:
Si je devrais m'équiper de colonnes, je regarderais sans hésiter chez JMR! (Et en plus, il s'agit d'une entreprise familiale FRANCAISE, Cocorico) :bravo:



Tout comme l'est Atohm..... :wink: :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 01 Nov 2016 19:16

r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 02 Nov 2016 13:03

r11bordo a écrit:Bah le mieux serait s'identifier des revendeurs qui disposent de gt2 et d'autres modèles et de comparer.
Maintenant, si le besoin est juste de changer pour changer. Il suffirait de lister toutes les enceintes existantes dans la gamme de prix, d'inscrire cela sur un bout de papier, de mettre les bouts de papiers dans un sac, on mélange le tout, on se met un bandeau sur les yeux et on tire un papier à l'aveugle... Ensuite, pas sûr que cette méthode permette de remplacer avantageusement les gt2. Les seules enceintes que j'ai préférées au gt2 sans atteindre des prix délirants sont les gt3.


parce que pour toi un prix de lancement à presque 8000 euros la paire pour les gt3, c'est pas délirant ?

autant je comprends certain prix de lancement pour des modèles comme la bc acoustique act a4. (je vais parler de colonne à plusieurs milliers d'euros, parce que vous êtes tous fan apriori...)
80 kg pièce, medium de 40mm, compression fostex, deux médium de 18cm, et un grave latéral de 30cm.
avec des performances excellentes pour la 1ère version, un filtre dédié soigné au petit oignons.

autant quand je regarde l'intérieur et la composition des gt3, :o 8000 euros..... :ko:

a moins que vous n'ayez des espaces dédiés très limités en taille et que vous ne soyez pas très exigent dans le domaine c'est pas possible autrement, mais je ne comprendrai jamais le choix d'aller vers une colonnette avec un budget pareil.

avec une telle somme d'argent, ya quand même possibilité de s'acheter les meilleures enceintes du marchés ! dont certain modèles sont considérés comme étant parmi les meilleures du monde !

juste quelques marque comme ça ; ATC, PMC, Spendor, yamaha, TAD (pioneer exclusive)

pour une yamaha ns 1000x par exemple, on parle du plus beau médium au monde. (encore utilisée aujourd'hui dans pas mal des studio)
pour une spendor sp100r, ça serait en hifi l'une des plus belle réalisation classé dans le top 10 des meilleures enceintes.

sans oublier ! qu'avec 8000 euros, en étant patient, ou bien renseigné pour une exportation, ya possibilité de trouver une pioneer exclusive ! ou TAD pour ceux qui préfèrent...

nan désolé, je ne comprendrai jamais...
et avant de me faire incendier, je précise que je n'ai rien contre ceux qui possède une enceinte colonne, c'est juste un avis perso. :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Nov 2016 20:19

Les tannoy xt8f avec ses deux HP de 20cm ont une belle assise même si elles n'atteignent pas le niveau de certaines tannoy vintage. Cela peut être une solution de compromis.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Nov 2016 20:30

Tu les as écoutées ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Nov 2016 20:55

Oui et j'ai bien aimé, elles sont musicales (superbe medium), possèdent une belle image sonore et descendent plus bas que bien des colonnes dans cette zone de prix. Certains magazines US vont même jusqu'à comparer ce modèle avec des colonnes à 10 000 dollars. Par contre, je ne sais pas ce que valent la XT6F et la XT6.

“I love discovering affordable products that offer more performance than their prices would suggest. My top discovery at this show was the Tannoy Revolution XT 8F, a three-way floorstanding loudspeaker with a newly developed 8** coaxial midrange/tweeter driver coupled to an 8** woofer. The Revolution XT is packed with interesting technologies. After listening to it and looking at the real wood enclosure, I guessed the price at $7000 to $10,000. The Revolution XT’s price was then revealed to be just $2600 per pair. The Tannoy Revolution XT 8F at $2600 per pair was a stand-out bargain.”
– Robert Harley, CES 2015 Show Report, The Absolute Sound


http://audiorevelation.com/products/tannoy-revolution-xt-8f-loudspeaker/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Nov 2016 22:06

r11bordo a écrit:Il parait que Focus Audio fonctionne bien, très musicales ces enceintes. Ou des PEL Kantor. En fait, je ne vois pas trop ce qui peut remplacer des GT2 ... A part des GT3 ... :P


Effectivement , si tout va bien les GT3 de Scudabear devraient se retrouver chez moi ce samedi...
Emmanuel59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Oct 2016 9:03
Localisation: 59 Nord
  • offline

Message » 05 Nov 2016 11:42

:love: alors...il y a eu craquage ? Grosse différence? :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Nov 2016 23:10

Emmanuel59 a écrit:
r11bordo a écrit:Il parait que Focus Audio fonctionne bien, très musicales ces enceintes. Ou des PEL Kantor. En fait, je ne vois pas trop ce qui peut remplacer des GT2 ... A part des GT3 ... :P


Effectivement , si tout va bien les GT3 de Scudabear devraient se retrouver chez moi ce samedi...


Un 16cm de grave en plus, pour combien en plus de tes gt2 ? Ça fait cher le hp de 16.

Dommage, avec ton budget t'aurait pu t'acheter de quoi espérer a une véritable montée en gamme.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Nov 2016 1:13

jeoffrey59 a écrit:
Emmanuel59 a écrit:
Effectivement , si tout va bien les GT3 de Scudabear devraient se retrouver chez moi ce samedi...


Un 16cm de grave en plus, pour combien en plus de tes gt2 ? Ça fait cher le hp de 16.

Dommage, avec ton budget t'aurait pu t'acheter de quoi espérer a une véritable montée en gamme.


Merci de t'inquiéter pour lui, mais je peux te dire qu'Emmanuel59 a réellement senti le gap entre GT2 et GT3...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message