Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Canadrien, jop, polo l ancien, quoler, Thierry B et 55 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet grande colonne 3 voies GMTM

Message » 01 Nov 2016 12:51

Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 01 Nov 2016 13:45

C'est aussi les stealth qui me sont venu à l'esprit quand j'ai lu le cahier des charges de goan.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Nov 2016 14:09

Ca me paraît très bien à moi aussi :idee:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 01 Nov 2016 15:31

Une Milton one, sa peut être bien aussi, bien que chère
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 01 Nov 2016 15:40

la stealth sur le papier c'est mieux, full rigide
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 01 Nov 2016 15:49

Bonjour

Pour le grave, vous envisagez une enceinte avec évent de quel volume ?

Vous n'avez pas le même dimensionnement du volume de l'enceinte et de l'évent avec un filtre actif qu'avec un filtre passif.
Avec un filtre passif, vous avez la résistance de la self en série qui change le Qts, donc le volume, et donc l'évent.
Et si vous coupez bas, la résistance de la self devient non négligeable, même si vous la choisissez sur noyau métallique.

Cordialement, Dominique.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4298
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 01 Nov 2016 16:29

Sagem a écrit:la stealth sur le papier c'est mieux, full rigide


Je pense que me tweeter la Milton one est très bien, après les HP audiotech sont loins d'être mauvais, c'est vrais que les membrane façon papier a cigarette des larges bandes c'est une catastrophe, après certaine membranes papier traité, carbonne, ou kevlar sont très bien
Le full rigide nececite d'être coupé bas sinon le résultat se porte au même niveau de cata que le large bande, une klipsch rf7 c'est moche, un 25cm allu-ceramique coupé a 2,2khz :ko:
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 01 Nov 2016 16:36

C'est Agno qui a fait la map alors t'en fais pas concernant la mise en oeuvre c'est tout étudié au top...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 01 Nov 2016 16:54

Alors là... :oops:... toolix... sur le papier mes Milton sont peut-être bien... mais attends tout de même un peu que j'avance sur mon projet avant de projeter un quelconque rendu... (sourire) Cela dit, c'est sympa de voir son projet cité de la sorte... (et les nombreux diverticules qui l'on amené à ce choix... les nombreuses recommandations et donc l'investissement de nos camarades :ohmg: ... etc.. [même si j'en ai fait un peu qu'à ma tête... :siffle: haha])

Bon sinon, en choisissant ces 15H52 je regardais aussi les nouveau médium Satori qui n'étaient pas encore dispo. Ils viennent en effet de faire leur apparition sur le marché : http://www.sbacoustics.com/index.php/products/midrange/6-satori-mr16p-4/ et http://www.sbacoustics.com/index.php/products/midrange/5in-satori-mr13p-4/ Sur le papier ils semblent franchement un choix excellent y compris pour du MTM... et à 160euros pièce c'est plutôt très intéressant. Si je devais faire un autre projet je pense que je serais bien tenté de les essayer...

Pour le Woofer... là je suis pas assez qualifié pour faire des recommandations... mais c'est vrai que le 10kap d'audiotechnology me semble parfait pour l'utilisation (et l'un de nos camarades en avait une paire à revendre à bon prix...par contre je ne sais pas ce qu'il en est maintenant).
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 01 Nov 2016 17:26

Sagem a écrit:C'est Agno qui a fait la map alors t'en fais pas concernant la mise en oeuvre c'est tout étudié au top...
, sa se voi a la mesure sur que c'est pas étudier avec les pied, c'est juste que la taille et le setup de HP est un facteur limitant, mais il a fait avecles contraintes du cahier des charges

Les HP que tu a choisit son bien, il faut les filtré correctement, le genre de tweeter que tu a pris permette d'avoir un niveau sonore important sans grande disto, il sont lineaires, les audiotech on des disto très faible, un moteur symetrique, un membrane bien étudié, le setup de HP est pas débile, et en plus en filtrage actif tu va pouvoir aligner temporellement les hp, et tu dispose d'un 30cm, ce qui dans le contexte actuel de petite colonne Hi-Fi du commerce est déjà énorme, une caisse au paroi non parallèle s avec des renfort bien placée sa garantie un minimum de qualité tout sa

Tu aurait pris un large bande pure ju, genre fostex avec un tweeter coupé a 10khz, la je t'aurait dis que sa garantie un minimum de catastrophe :mdr:
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 01 Nov 2016 17:37

Alex.H a écrit:Pour le Woofer... là je suis pas assez qualifié pour faire des recommandations... mais c'est vrai que le 10kap d'audiotechnology me semble parfait pour l'utilisation (et l'un de nos camarades en avait une paire à revendre à bon prix...par contre je ne sais pas ce qu'il en est maintenant).

Si si il faut que je fasse l'annonce pour les Audiotechnology 10B77 KAP et les ATC SM75 150S, j'ai un mal fou à me séparer de ces excellents HP mais il va bien falloir que je le fasse, les D3004 6640 sont parti au fait.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 01 Nov 2016 17:44

toolix a écrit:Les HP que tu a choisit son bien, il faut les filtré correctement, le genre de tweeter que tu a pris permette d'avoir un niveau sonore important sans grande disto, il sont lineaires, les audiotech on des disto très faible, un moteur symetrique, un membrane bien étudié, le setup de HP est pas débile, et en plus en filtrage actif tu va pouvoir aligner temporellement les hp, et tu dispose d'un 30cm, ce qui dans le contexte actuel de petite colonne Hi-Fi du commerce est déjà énorme, une caisse au paroi non parallèle s avec des renfort bien placée sa garantie un minimum de qualité tout sa


L'histoire c'est qu'en partant de zéro, et sans aucune réelle connaissance préalable, il y a tout de même beaucoup de chose à assimiler... Aujourd'hui je n'aurais déjà peut-être pas fait ces choix exactement d'HP. Cela dit c'est à savoir : se lancer à tombeau ouvert dans un projet de ce type ça demande pas mal d'investissement, de recherche, de remise en question...sans compter la réalisation... et les doutes surtout quand on découvre le tout... et il faut du temps... c'est vraiment pas un truc à envisager à la légère...et comme beaucoup le conseille il est clair que partir sur un projet déjà existant est certainement la voie de la raison pour une première réalisation...

speedbad a écrit:Si si il faut que je fasse l'annonce pour les Audiotechnology 10B77 KAP et les ATC SM75 150S, j'ai un mal fou à me séparer de ces excellents HP mais il va bien falloir que je le fasse, les D3004 6640 sont parti au fait.


Tu m’étonnes... mais bon il te faut bien rentrer quelques piécettes pour tes nouveaux projets... ;)
Par contre tu ne m'avais pas dit que tu vendais aussi les ATC... punaise !!! je râle un peu du coup maintenant :roll: ;)
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 01 Nov 2016 18:22

ha mince il me semblait en avoir parlé pourtant
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 01 Nov 2016 18:32

Ce n'est pas très grave je ne doute pas que les 15H SDKAM LR soient excellent également. Mais vu la difficulté pour se procurer les atc... il est fort à parier que tu n'auras aucun mal à trouver acquéreur !
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 01 Nov 2016 18:44

C'est la version S remenbranné, état neuf, c'est simple : ça n'existe pas en occasion ni en neuf, mais c'est aussi un budget bien au dessus, le double du prix neuf TTC de tes 15H52 LR
Bon j’arrête le HS :ane:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message