Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, Doubs25, dts1, ericb56, franck660, Fre.Mo, JDB, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984, SYLEX, tex61, Ummagumma81 et 186 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 19 Oct 2016 10:11

Il est assez rare de voir des commentaires sur les rack dans LAL, sauf si celui ci sort de la norme générale.... Je ne pense pas que ce soit l'élément sur lequel LAL s'attarde car comme je le lis régulièrement, leurs visites sont vraiment de courtes durées et ils s'attachent à l'essentiel. Le matériel, la salle et le rendu (esthétique et sonore). Donc le rack ne semble pas être un frein à ce que ta salle soit intéressante...
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 19 Oct 2016 10:20

Pour un passionné, un passage dans un magazine, c'est quelque chose d'important. On l'attend avec impatience autant qu'on le redoute. Mais franchement, avec LAL, c'est hyper cool. Ils sont vraiment là pour mettre en valeur les points forts de l'installation. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24363
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Oct 2016 10:49

SYLEX a écrit:Pour un passionné, un passage dans un magazine, c'est quelque chose d'important. On l'attend avec impatience autant qu'on le redoute. Mais franchement, avec LAL, c'est hyper cool. Ils sont vraiment là pour mettre en valeur les points forts de l'installation. :bravo:

Eh bien tu vois, pour une fois je suis 100% d'accord! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Oct 2016 11:07

:mdr:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 19 Oct 2016 12:01

:mdr:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 19 Oct 2016 12:10

Je viens enfin de trouver le LAL dans le sud :siffle:

Super article ! Bravo à toi pour cette consécration ;) Après tout se travail c'est bien mérité !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2016 15:12

Bonjour,

Hier soir j’ai eu la chance de visiter la salle de josk1 et je tiens tout d'abord à le remercier (sans oublier « sa moitié ») pour leur accueil fort sympathique ; à cette occasion j’ai pu également « mettre une tête » sur les pseudos « fanvw » et « NeoReloaded » avec qui les discussions ont démarré très vite mais entre passionnés il ne pouvait en être autrement !

Beaucoup de choses ont déjà été écrites et je ne vais pas déroger à l’avis général : c’est une salle magnifique avec un niveau de finition remarquable ; on retrouve d’ailleurs ce souci du détail dans toute la maison, y compris pour la décoration… :bravo:

Il n’y a qu’une seule chance de faire une bonne première impression et ici c’est plus qu’une bonne impression, c'est à rendre jaloux ! :D L’écran de 3,75m en format 2.35 accentue l’effet de largeur de la salle (4 m au niveau de l'écran) ; elle donne l’impression d’être beaucoup plus large que la mienne qui fait pourtant 4,40 m mais avec un écran 16/9. La salle est entièrement noire et l’immersion est totale, la salle s’efface pour faire place à l’écran !

L’installation de dalles de plafond sans rails apparents est une très bonne option car à cette hauteur sous plafond ils seraient très visibles. Personnellement, au niveau déco j’aurais poussé le concept jusqu’au bout en choisissant des fauteuils noirs mais les goûts et les couleurs ….

Puisque je suis dans le sujet, les fauteuils sont très confortables et le fait de ne pas disposer de réglages séparés pour l’assise et le dossier ne pas spécialement dérangé (alors que je voulais absolument cette fonction pour ceux de ma salle !) ; concernant l’absence d’appui-tête, idem, pas gênant pour moi (mais je ne suis pas très grand) et étant donné la hauteur à laquelle sont installées les enceintes Surround c’est (encore) un bon choix !

J’ai adoré l’éclairage bleu qui se suffit à lui-même ; les spots au-dessus de l’écran n’ont pas vraiment de raison d’être mais je n’ai pas été dérangé par les reflets durant la projection.

Concernant la vidéo, le format 2.35 sur 3m70 de base est très immersif et nous plonge dans l'action. Le JVC délivre une image bien contrastée avec des noirs très « profonds ».

Au niveau acoustique, les GKF délivrent un son sans agressivité et la spatialisation est bonne tout comme l’équilibre tonal ; les graves des 4 caissons sont maîtrisés (ce qui n’est pas toujours facile à obtenir) et produisent des impacts assez physiques qui participent beaucoup à la densité sonore.
Je suis habitué au GKF SVP-2000 et chez moi le son est (encore) plus précis mais aussi un peu plus agressif (je pense y remédier via l’égalisation de la salle) ; l’association Yamaha/GKF est heureuse mais je suppose que la salle de josk1 doit être un poil plus mat que la mienne (il faudra comparer nos valeurs RT60).

Une évolution possible serait l’ajout d’amplificateurs séparés car sur une bande sonore « chargée » le Yamaha montre ses limites avec une perte de précision et de clarté. Ne sautez pas sur vos chaises car tout est relatif ; actuellement c’est très bon et ça peut rester en l’état car ensuite se pose la question : « quel investissement pour quel gain qualitatif ? ». Je connais la réponse actuelle de josk1 a cette question mais il ne sait pas encore où va l’emmener sa passion… :siffle:

Encore merci pour cette démo ; tu as démontré qu’avec de la volonté et de l’investissement il est possible de placer la barre très haut et ce avec un budget « raisonnable » ! :ohmg:
Ives
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 29 Oct 2016 16:33

Super CR!!!
:P :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 29 Oct 2016 17:22

:D :bravo: :thks:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Oct 2016 18:59

:wink:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 29 Oct 2016 19:33

:bravo:
Comme d'hab :love:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 29 Oct 2016 22:56

Très beau C-R :bravo: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 29 Oct 2016 23:11

C'est vrai ça, merci Ives!!
Pour le moment, en effet, je ne toucherai à rien... mais qui sait, un jour peut-être. J'ai quelques idées en tête !!! :siffle:
... mais chut! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

VISITE FanVW la 2ème

Message » 01 Nov 2016 23:34

Vendredi 28 octobre a 17h, voilà la date que nous nous étions fixé avec Josquin pour notre 2e rencontre.

Nous avons profité de cette belle journée pour la passer non loin de là soit Kaysersberg avec un bon resto le midi et Riquewihr l'après midi.

WAFette me dit, il va être l'heure d'aller chez josquin, faut pas me le dire 2 fois :ane: . Nous montons dans la voiture et direction Bergheim :bravo:

Arrivé sur les lieux, la porte de garage était grande ouverte, Josquin a de suite reconnu ma voiture et me fais signe . . . on se gare et je descends avec les WAFettes. Le temps de me diriger vers l'entrée, je vois une voiture bleue arriver avec un visage qui me dit quelque chose (cf photo de la 1ere rencontre chez Josquin), c'était Neoreloaded, je l'ai reconnu de suite . . .

Nous discutons un peu et nous avançons vers l'entrée, ou plutôt on passe par le garage, Manu est un habitué des lieux . . .

Le temps de dire bonjour à sa 2e moitié et ses 2 enfants, nous leur offrons 3 présents, un magnum d'une biere Belge, la chimay trappiste, un autre cadeau de ma conception personnelle, histoire qu'il garde un souvenir de notre passage et des chocolats du Nord pour WAFette et les enfants.

Voilà qu'arrive un invité surprise Yves, personne que je ne connaissais pas, nous faisons un peu connaissance mais Josquin ne perd pas de temps et me demande de le suivre dans son bureau ou m'attend mon futur PCHC, il me montre win 10 installé avec zappiti pour que je l'essaye et il en profite pour me montrer un allumage et un arrêt, ben laissez moi vous dire que ca va très vite :o

Il me dit de le suivre dans le sous sol ou il est né et a été assemblé afin de me montrer ses entrailles, il a fait du bon travail, y a pas à dire, c'est propre et sans bavures. Après quelques explications techniques, on range le tout dans sa boîte d'origine et direction le coffre de la voiture avec tous les cartons vides.

Le fractal node 605 est un beau boitier et respire la robustesse, le petit truc pas commun, il y a un interrupteur sur le côté qui permet de régler sur 3 vitesses les ventilateurs, c'est sobre, mais je ne vais trop m'attarder sur le sujet on en reparlera bientôt sur mon post, je voudrais seulement dire un grand merci a Josquin pour son aide, pour le temps qu'il a passé et surtout pour sa rigueur et son honnêteté, je ne connais pas beaucoup de personne qui ferai confiance a quelqu'un en ne l'ayant vu qu'une seule fois, j'entends par là materiel livré directement chez lui puis envoi d'une licence win 10 :oldy: . j'en profite également pour dire merci a Neoreloaded pour la partie software :friend:

Nous sortons de la pièce de derrière la salle HC, et nous nous arrêtons pour discuter et regarder cette belle salle que je n'ai pas eu beaucoup le temps d'apprécier la première fois, j'ai scruter chaque recoin à la recherche de détails dans la conception, la mise en oeuvre et du résultat, bah laissez moi vous dire même si je me répète qu'il a du mérite notre docteur, pas une bavure, la justesse des assemblages est parfaite :grad:

Revenons à notre rencontre, on passe a l'apéro dans le salon et moi qui voulais entendre les SVP1500, je m'aperçois que le papa de josquin les a repris :( ,lors de ma 1ère visite je n'ai pas eu le temps de les écouter :adieu:

Tant pis

J'en profite pour demander a Josquin de me dédicacer LAL suite a la parution de l'article sur sa salle :mdr:

Nous avons parlé de tout autour de cet apéritif, la salle d'Yves, l'intégration non dédiée de Neoreloaded ainsi que d'autres réalisations . . .

Mais je découvre avec étonnement que Neoreloaded ne pourra pas rester avec nous ce soir, il a autre chose de prévu, c'est bien dommage en tout cas je suis content d'avoir fait sa connaissance et je le remercie d'avoir fait l'effort d'être venu , c'est quelqu'un de sympathique :wink:

On passe a table pour déguster les tartes flambées minutieusement préparées par maître Josquin, une belle préparation en passant par la case boite a casier en bois :charte: , le dessert n'est pas en reste et délicieux avec ça, préparé par sa 2e et 3e moitié qui fetait aussi son anniversaire ce soir là, mais je nai pas réussi à finir, j'avais trop mangé de tartes :cry:

Autour de la table il y a eu beaucoup d'échange avec Yves, et sur beaucoup de sujets, de la bonne rigolade aussi, bref on était bien . . .

L'heure tourne et il était inconcevable pour notre hôte de nous laisser partir sans au moins faire une démonstration, que dis je une projection complète d'un film et pas n'importe lequel, WARCRAFT réalisé par le fils de David bowie, Ducan Jones :ohmg:

Nous retournons donc dans la salle accompagné de tous et toutes ainsi que d'un voisin, nous prenons place confortablement dans les fauteuils relax, on y est bien et sont très large.

LA projection démarre avec quelques passages que nous souhaitions voir, jurassic world, spectre, une démo dts, etc, ca envoi du lourd, rien d'agaçant, c'est propre et très agréable a l'écoute, j'ai trouvé les graves plus démonstratifs que la première fois, surement dû au fait que les enceintes avaient peu d'heures d'utilisation, l'image quant à elle est sublime, rien a dire, la calibration de Kaz est là et ça se sent, un bon équilibre dans les couleurs, rien de criard, ni de trop sombre malgré la réputation du JVC pour ses noirs.

On passe à la projection intégrale de WARCRAFT, je n'ai entendu personne pendant tout ce temps, nous étions plongés dans l'atmosphère Orques, pour ceux qui n'ont pas encore vu ce film, foncez les yeux fermés, vous allez être sublimé par l'histoire, la beauté des décors et il est très bon pour faire une démo, soit le début jusqu'à l'apparition du logo Warcraft pour n'en citer qu'un.

UNE belle soirée que nous avons passé là, nous remercions la petite famille de Josquin pour nous avoir accordé de leur temps, pour la préparation, du temps quil a passé pour mon PCHC. Une soirée que je n'oublierai pas :ohmg:

Encore merci et qui sait peut être à bientôt dans le Norrdd :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Nov 2016 0:12

:bravo: Pour le C-R, toujours un régal à te lire Franck :wink: .

fanvw a écrit:un magnum d'une biere Belge


Il a eu aussi droit :ohmg: , impressionnante la bouteille,hein :love: :love: :love:.
Je l'ai déjà mise au frais en cas ou j'ai une grosse soif :mdr:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message