Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 55 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Young Pope 2016 ( HBO/Sky/Canal +) - saison 1

Message » 30 Oct 2016 1:24

Image

Mini-série de 10 épisodes

Distribution:
-Jude Law : le pape Pie XIII
-Diane Keaton : la sœur Mary
-James Cromwell : le cardinal Michael Spencer
-Silvio Orlando : le cardinal Voiello
-Sebastian Roché : le cardinal Michel Marivaux
-Scott Shepherd : le cardinal Dussolier
-Cécile de France : Sofia
-Javier Cámara : le cardinal Gutiérrez
-Ludivine Sagnier : Esther
-Toni Bertorelli : le cardinal Caltanissetta
-Daniel Vivian : Domen
-Olivia Macklin : la mère du pape

Auteur et réalisateur : Paolo Sorrentino, un cas assez rare de voir que le showrunner est aussi le réalisateur de tout les épisode, ca donne une unité assez rare

Le pack de scénariste pour lui donner des idées narratives:
-Umberto Contarello
-Tony Grisoni
-Stefano Rulli

Toute la série baigne dans le style très particulier de Paolo Sorrentino , très proche de ce qu'il a fait avec le film Youth , mais je trouve que cette série est encore plus maitrisé .

L'histoire :
Lenny Belardo est un jeune cardinal Américain de 47 ans.
Abandonné à l'orphelinat pendant son enfance et recueille par Sœur mary dit "Ma" qui va devenir sa mère de substitution, Lenny est continuellement tourmenté par son abandon et a développé un rapport très turbulent avec la foi et Dieu. De façon inattendue, il est élu pape par un collège cardinalice qui croit avoir trouvé un pantin manipulable. Néanmoins Belardo, sous le nom de Pie XIII (Pie XI avait donné la bénédiction a Mussolini ), se révélera être un pape controversé et peu enclin à se faire commander, qui veux que le Vatican se referme sur lui même .


Et si le Vatican avait un pape ultra conservateur et peut être complétement siphonné a cause d'un profond trauma , parano , mégalo et manipulateur,qui semble vouloir faire le vide autour de lui, fume sans arrêt et boit du Cherry Coke Zéro !

La religion n'est pas mon truc, mais cette série est du pure délire , après 2 épisodes je suis déjà accro !!

Jude Law est formidable on devine ce qu'il va dire rien qu'avec l' expression qu'il a sur le visage , personnage parfois contradictoire car sinon ça ne serait pas intéressant !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2016 12:05

Bonne idée de départ et très bien joué effectivement une sacré perf de Jude law :o
Mais au final chiant à mourir je viens de lâcher au 3eme épisode.
Il y plein de série à voir et la franchement j'ai l'impression de perdre mon temps :-?
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2016 15:19

j'adore ! ya des scènes assez mémorables ! Jude Law hallucinant ! vivement la suite !
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Nov 2016 19:48

Oui le rythme est lent car tout se passe avec des scénes de dialogues (et puis il ne doit pas se passer grand chose au Vatican ) , mais je ne trouve pas la série ennuyeuse pour autant !

Il y a un générique a partir du 3iéme épisode , je n'ai pas trouvé de vidéo sinon je l'aurais mis ici, ça donne bien le ton de la série.

Paolo Sorrentino dit qu'il ne pas s’être inspiré de House of cards pourtant on y pense avec son personnage qui parfois semble narguer le spectateur.

Jude Law sera surement nominé aux Emmy ou Golden globe, si la série attire l'attention des américains.

Car si la série est co-produit avec HBO, c'est surtout une co pro avec la France ,l’Italie (on parle pas mal Italien dans la série) et l'espagne (avec l'acteur Javier Cámara) ou le catholicisme cartonne !!!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2016 10:02

jhudson a écrit:(et puis il ne doit pas se passer grand chose au Vatican )


heu bien au contraire c'est mega mouvementé comme tout lieux siège d'un pouvoir avec beaucoup d'argent .
avec complot meurtre détournement de fond etc etc c'est bien agité.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2016 18:37

C'est probablement une coïncidence, mais l'intrigue de départ est une resucée d'un des sketchs de Mesdames et Messieurs, bonsoir, un film italien des années 70, "Le Saint Siège". C'était une parodie de feuilleton de la RAI avec les cardinaux qui élisent un pape malade, limite mourant, dans l'espoir de pouvoir le manipuler. Sauf que Nino Manfredi simulait depuis des années, et prend le pouvoir au Vatican.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message