Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, martinst4 et 88 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

qq chose vous choque dans cette pub ?

Message » 02 Nov 2016 14:02

alain_38 a écrit:
Joich a écrit:Non. Face à la nature, nous sommes profondément inégaux. Physiquement et intellectuellement.

Donc, serions nous "intelligents"(1) ou "crétins"(1) par hasard ? :hein:
(1) : à définir. 8)


La génétique dépend de l'évolution, l'évolution dépend en partie de hasards, donc il doit forcément y avoir une part de hasard dans l'intelligence 8)

Définition d'intelligence: compte tenu du fait que je n'ai pas prix de café depuis ce matin et que d'ici 5 minutes il faut que je me remette à bosser, tu peux de gratter pour ta définition :thks:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Nov 2016 14:30

Joich a écrit:
alain_38 a écrit:Donc, serions nous "intelligents"(1) ou "crétins"(1) par hasard ? :hein:
(1) : à définir. 8)

La génétique dépend de l'évolution, l'évolution dépend en partie de hasards, donc il doit forcément y avoir une part de hasard dans l'intelligence 8)
Définition d'intelligence: compte tenu du fait que je n'ai pas prix de café depuis ce matin et que d'ici 5 minutes il faut que je me remette à bosser, tu peux de gratter pour ta définition :thks:

Il est à combien...le café ? 8) (ça c'est intelligent :ohmg: ).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Nov 2016 14:55

alain_38 a écrit:
Joich a écrit:Non. Face à la nature, nous sommes profondément inégaux. Physiquement et intellectuellement.

Donc, serions nous "intelligents"(1) ou "crétins"(1) par hasard ? :hein:
(1) : à définir. 8)

Le hasard, c'est un peu le mot élégant pour dire qu'en fait en n'en sait rien.
Et le pire c'est que les progrès récents dans le domaine (importance de l'épigénétique) ont montré que l'on en sait encore moins que ce que l'on croyait.
Alors, en attendant d'en savoir plus, disons "hasard"
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Nov 2016 15:56

https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein

Einstein était dyslexique, ce qui ne l'a pas empêché de trouver qq trucs intéressants :)

cela dit, oui, on ne nait pas tous avec le même cerveau (heureusement d’ailleurs) :) mais comme le reste de l'individu, il est la résultante d'une lignée de gènes et chromosomes qu ise sont modifiés au fil des siècles...
Amen :)
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Nov 2016 16:32

jean GROS a écrit:Bjr,
j'ai mal du poser ma question !
d'abord avez vous des enfants ? sinon, la remarque est caduc !

je trouve et ma compagne aussi, que l'age des enfants est bcp trop élevé !!
un enfant de 4 ans (c'est le cas dans notre entourage) sait déjà reconnaitre son prénom et parfois l'écrit (en bâton bien sur !)
A l'heure actuelle, on attend plus d'avoir 6 ans pour apprendre à déchiffrer les lettres et à écrire !
C'était juste une remarque...:)
Cdl


le plus choquant c'est d'ouvrir un poste pour des queues de poire de ce genre... :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Nov 2016 17:17

jeoffrey59 a écrit:
jean GROS a écrit:Bjr,
j'ai mal du poser ma question !
d'abord avez vous des enfants ? sinon, la remarque est caduc !

je trouve et ma compagne aussi, que l'age des enfants est bcp trop élevé !!
un enfant de 4 ans (c'est le cas dans notre entourage) sait déjà reconnaitre son prénom et parfois l'écrit (en bâton bien sur !)
A l'heure actuelle, on attend plus d'avoir 6 ans pour apprendre à déchiffrer les lettres et à écrire !
C'était juste une remarque...:)
Cdl


le plus choquant c'est d'ouvrir un poste pour des queues de poire de ce genre... :zen:


l'éducation des enfants n'est pas plus choquante que de parler de café, montres ou de son nombril :) etc....
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Nov 2016 18:13

jeoffrey59 a écrit:
jean GROS a écrit:Bjr,
j'ai mal du poser ma question !
d'abord avez vous des enfants ? sinon, la remarque est caduc !

je trouve et ma compagne aussi, que l'age des enfants est bcp trop élevé !!
un enfant de 4 ans (c'est le cas dans notre entourage) sait déjà reconnaitre son prénom et parfois l'écrit (en bâton bien sur !)
A l'heure actuelle, on attend plus d'avoir 6 ans pour apprendre à déchiffrer les lettres et à écrire !
C'était juste une remarque...:)
Cdl


le plus choquant c'est d'ouvrir un poste pour des queues de poire de ce genre... :zen:


Tant qu'elles ne sont que de poires, c'est pas grave ! :ko:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Nov 2016 19:22

jean GROS a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
le plus choquant c'est d'ouvrir un poste pour des queues de poire de ce genre... :zen:


l'éducation des enfants n'est pas plus choquante que de parler de café, montres ou de son nombril :) etc....


Moi j'en ai pas :( Tout le monde trouvait ça bizarre à l'orphelinat :hein:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Nov 2016 19:29

Moi la prochaine fois je met deux capotes.

Plus de soucis de gamin à dresser 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Nov 2016 19:36

Il est vraiment impossible d'avoir un débat ou une discussion sérieuse ici. :grr: 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Nov 2016 19:51

Bah y'a pas grand-chose à dire. Nous naissons doublement inégaux: face à la nature et face à notre milieu social. De là, au moins 4 possibilités principales
1. génétique (-), milieu (+) = l'éducation et l'instruction peuvent donner de bonnes chances à l'enfant
2. génétique (-), milieu (-) = au mieux le gosse finira entre deux gendarmes, au pire il finira gendarme
3. génétique (+), milieu (-) = c'est la loterie. Tout dépend du gosse et des rencontres qu'il fera
4. génétique (+), milieu (+) = là c'est bon pour l'ENA et normale sup'
Et nous ne parlons que d'apprentissage, hein. L'épanouissement d'un gosse (et de l'adulte qu'il deviendra) dépend d'abord et avant tout du milieu affectif, qui n'a pas grand-chose à voir avec le niveau socio-professionnel ou la génétique.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Nov 2016 19:51

Kolian a écrit:Moi la prochaine fois je met deux capotes.

Plus de soucis de gamin à dresser 8)


Capote 1 / moutarde / capote 2.

Comme ça si une capote pète, il y en a toujours un des deux pour s'en rendre compte 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Nov 2016 21:01

Joich a écrit:Bah y'a pas grand-chose à dire. Nous naissons doublement inégaux: face à la nature et face à notre milieu social. De là, au moins 4 possibilités principales
1. génétique (-), milieu (+) = l'éducation et l'instruction peuvent donner de bonnes chances à l'enfant
2. génétique (-), milieu (-) = au mieux le gosse finira entre deux gendarmes, au pire il finira gendarme
3. génétique (+), milieu (-) = c'est la loterie. Tout dépend du gosse et des rencontres qu'il fera
4. génétique (+), milieu (+) = là c'est bon pour l'ENA et normale sup'
Et nous ne parlons que d'apprentissage, hein. L'épanouissement d'un gosse (et de l'adulte qu'il deviendra) dépend d'abord et avant tout du milieu affectif, qui n'a pas grand-chose à voir avec le niveau socio-professionnel ou la génétique.


:lol:

Je voulais parler des fréquentations aussi. Mais tu l'as fait mieux que je ne l'aurais fait.
Les fréquentations, l'accès à la drogue, etc...

Il y a aussi les enfants génétique (+) et milieu (+) qui ne foutent rien à l'école parce qu'ils croient qu'ils vont hériter de leurs parents quand ils proviennent d'un milieu aisé.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 02 Nov 2016 21:03

Kolian a écrit:Moi la prochaine fois je met deux capotes.

Plus de soucis de gamin à dresser 8)


Ca fait longtemps que j'ai compris ça.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 02 Nov 2016 21:28

alain_38 a écrit:
Joich a écrit:La génétique dépend de l'évolution, l'évolution dépend en partie de hasards, donc il doit forcément y avoir une part de hasard dans l'intelligence 8)
Définition d'intelligence: compte tenu du fait que je n'ai pas prix de café depuis ce matin et que d'ici 5 minutes il faut que je me remette à bosser, tu peux de gratter pour ta définition :thks:

Il est à combien...le café ? 8) (ça c'est intelligent :ohmg: ).


40 centimes à la machine...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema