Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, ChaG, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBarr, martinst4, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, Squall777, ssebs, Steph-Hifi, TELLOUCK, Thierry Wautelet, wopr et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

qq chose vous choque dans cette pub ?

Message » 02 Nov 2016 22:14

jean GROS a écrit:Bjr,
j'ai mal du poser ma question !
d'abord avez vous des enfants ? sinon, la remarque est caduc !

je trouve et ma compagne aussi, que l'age des enfants est bcp trop élevé !!
un enfant de 4 ans (c'est le cas dans notre entourage) sait déjà reconnaitre son prénom et parfois l'écrit (en bâton bien sur !)
A l'heure actuelle, on attend plus d'avoir 6 ans pour apprendre à déchiffrer les lettres et à écrire !
C'était juste une remarque...:)
Cdl


Ma gamine de 4 ans a aidé l'autre jour ma femme à utiliser son smartphone. Tu fais retour, tu sélectionnes... etc.. j'étais sur le cul :o
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Nov 2016 23:59

Keron a écrit:
jean GROS a écrit:Bjr,
j'ai mal du poser ma question !
d'abord avez vous des enfants ? sinon, la remarque est caduc !

je trouve et ma compagne aussi, que l'age des enfants est bcp trop élevé !!
un enfant de 4 ans (c'est le cas dans notre entourage) sait déjà reconnaitre son prénom et parfois l'écrit (en bâton bien sur !)
A l'heure actuelle, on attend plus d'avoir 6 ans pour apprendre à déchiffrer les lettres et à écrire !
C'était juste une remarque...:)
Cdl


Ma gamine de 4 ans a aidé l'autre jour ma femme à utiliser son smartphone. Tu fais retour, tu sélectionnes... etc.. j'étais sur le cul :o



tout à fait normal :)
les enfants ne sont pas "bloqués" par la techno. ils sont nés avec...et ils n'ont pas "peur" d'essayer diff. solutions !
ce sont eux l'avenir :)
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 03 Nov 2016 0:17

jean GROS a écrit:
Keron a écrit:Ma gamine de 4 ans a aidé l'autre jour ma femme à utiliser son smartphone. Tu fais retour, tu sélectionnes... etc.. j'étais sur le cul :o

tout à fait normal :)
les enfants ne sont pas "bloqués" par la techno. ils sont nés avec...et ils n'ont pas "peur" d'essayer diff. solutions !
ce sont eux l'avenir :)

Cette technologie est malheureusement illusoire. Cf. le débat sur le sujet "la grande crise". Les gadgets informatiques auront beau jeu d'exister quand il n'y aura plus d'eau au robinet et plus de ressource énergétique. Il est intéressant d'entendre l'agacement provoqué chez les 22-27 ans approx par la dépendance des 12-16 ans aux gadgets informatiques et technologiques. Surtout pour l'utilisation qu'ils en font. Ce n'est pas un comportement que je qualifierais de "normal" (certes on pourra débattre sur la définition de la "normalité"), mais plutôt un comportement addictif.
Dernière édition par alain_38 le 03 Nov 2016 0:32, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Nov 2016 0:21

C'est bien, comme les jeux videos, cela augmente les capacités de concentration.
Mais bon, c'est l'intelligence verbale qui tient avec le temps.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 03 Nov 2016 0:26

A propos des oiseaux de mauvaise augure que peuvent être leurs ou vos fréquentations, il y a aussi des gens, des médecins, des profs qui manipulent et maltraitent vos enfants pour essayer de vous atteindre pour régler leurs différents personnels avec vous.

Vous avez la chance d'habiter la métropole où presque tout le monde vit dans l'anonymat.
C'est un scénario de paranoiaques et de déséquilibrés mais ça existe vraiment.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 03 Nov 2016 0:33

jean GROS a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
le plus choquant c'est d'ouvrir un poste pour des queues de poire de ce genre... :zen:


l'éducation des enfants n'est pas plus choquante que de parler de café, montres ou de son nombril :) etc....


Les discussions sur le café sont un peu plus intéressantes :wink: .

Surtout qu'assez vite on est parti sur l'intelligence. Or beaucoup semblent confondre un enfant réellement surdoué et un qui est seulement sur-sollicité (comme c'est devenu de plus en plus la norme aujourd'hui).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Nov 2016 0:38

poilau a écrit:
jean GROS a écrit:l'éducation des enfants n'est pas plus choquante que de parler de café, montres ou de son nombril :) etc....

Les discussions sur le café sont un peu plus intéressantes :wink: .
Surtout qu'assez vite on est parti sur l'intelligence. Or beaucoup semblent confondre un enfant réellement surdoué et un qui est seulement sur-sollicité (comme c'est devenu de plus en plus la norme aujourd'hui).

Il y a aussi des enfants sur Roubaix. 8) Ca c'est très intelligent. je sors :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Nov 2016 1:06

Joich a écrit:.../...
4. génétique (+), milieu (+) = là c'est bon pour l'ENA et normale sup'
.../...

j'en ai connu un comme ça...
qui a fini sous le métro...
hasard ???
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 03 Nov 2016 10:45

alain_38 a écrit:
jean GROS a écrit:tout à fait normal :)
les enfants ne sont pas "bloqués" par la techno. ils sont nés avec...et ils n'ont pas "peur" d'essayer diff. solutions !
ce sont eux l'avenir :)

Cette technologie est malheureusement illusoire. Cf. le débat sur le sujet "la grande crise". Les gadgets informatiques auront beau jeu d'exister quand il n'y aura plus d'eau au robinet et plus de ressource énergétique. Il est intéressant d'entendre l'agacement provoqué chez les 22-27 ans approx par la dépendance des 12-16 ans aux gadgets informatiques et technologiques. Surtout pour l'utilisation qu'ils en font. Ce n'est pas un comportement que je qualifierais de "normal" (certes on pourra débattre sur la définition de la "normalité"), mais plutôt un comportement addictif.


tout est plus ou moins "addictif" même la hifi :) comme ceux qui changent de système tous les ans ou moins :)
mais je suis d'accord, les techno. détruiront l'individu en se retournant sur elle :( il n'y a qu'a regarder le projet Chinois !!!!
et en France !
https://francais.rt.com/opinions/28374- ... netes-gens
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 05 Nov 2016 1:13

poilau a écrit:Surtout qu'assez vite on est parti sur l'intelligence. Or beaucoup semblent confondre un enfant réellement surdoué et un qui est seulement sur-sollicité (comme c'est devenu de plus en plus la norme aujourd'hui).


Je fais remonter ce fil.

A plusieurs reprises, une femme est venue me solliciter à cause de son enfant.
Elle me disait que je devais voir son enfant, presqu'en tapant du point sur la table : son enfant lance des cailloux sur ses camarades de classe et puis il a essayer de noyer le chat dans sa soucoupe d'eau.

Je lui réponds que ne n'est pas grave et au fil de la discussion, elle avoue qu'elle n'avait jamais accepté cet enfant. Parce qu'il était né pendant que son ex mari et elle étaient en conflit de rupture.

Après elle revient me voir en me disant qu'il avait craché sur ses frères pendant le petit déjeuner.
Je lui demande alors ce qu'elle a fait : et elle me répond qu'elle lui a craché dessus à la figure à son tour pour lui montrer quel effet ça fait. J'ai été pris d'un fou rire tout le reste de l'entretien.

Un enfant de 4 ans.

Elle n'a jamais voulu comprendre de ses réponses comportementales n'étaient pas adaptées.
Elle voulait à tout prix que son enfant soit pris en charge...en croyant que c'est un surdoué.
A l'époque comme quoi les enfants caractériels étaient des surdoués. :lol:

Je lui ai dit que si elle voulait à tout prix que son enfant soit pris en charge (pour qu'on lui fasse un diagnostic de surdoué) qu'il fallait qu'elle se dirige vers le Centre médico-Psychologique (CMP). :lol:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 08 Nov 2016 17:27

jean GROS a écrit:
Keron a écrit:
Ma gamine de 4 ans a aidé l'autre jour ma femme à utiliser son smartphone. Tu fais retour, tu sélectionnes... etc.. j'étais sur le cul :o



tout à fait normal :)
les enfants ne sont pas "bloqués" par la techno. ils sont nés avec...et ils n'ont pas "peur" d'essayer diff. solutions !
ce sont eux l'avenir :)

c'est comme quand j'entends les vieux du forum râler sur la réalité virtuelle (kolian, boc etc.)
complètement dépassés par la technologie :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Nov 2016 17:54

Analogeek a écrit:
jean GROS a écrit:tout à fait normal :)
les enfants ne sont pas "bloqués" par la techno. ils sont nés avec...et ils n'ont pas "peur" d'essayer diff. solutions !
ce sont eux l'avenir :)

c'est comme quand j'entends les vieux du forum râler sur la réalité virtuelle (kolian, boc etc.)
complètement dépassés par la technologie :hehe:

eh oh ! :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Nov 2016 22:46

Appuyer sur des boutons ou cliquer sur des icones ne signifie rien.

Il faut faire du Linux en lignes de commandes dans un garage. :ane:

Image
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 10 Nov 2016 11:41

Analogeek a écrit:
jean GROS a écrit:

tout à fait normal :)
les enfants ne sont pas "bloqués" par la techno. ils sont nés avec...et ils n'ont pas "peur" d'essayer diff. solutions !
ce sont eux l'avenir :)

c'est comme quand j'entends les vieux du forum râler sur la réalité virtuelle (kolian, boc etc.)
complètement dépassés par la technologie :hehe:



D'une, sur la technologie je dois être bien plus avant gardiste que toi 8)

Ensuite, tu n'as toujours pas compris que cela fait 20 ans que certains que la VR va tout révolutionner...Ca fait 20 ans qu'on va de fiasco en fiasco.
La différence, de nos jours les casques ont supprimer un gros défaut qui est celui du sac a gerbe...Mais par contre, sur le plan JV ils n'ont toujours pas corriger l'effet jeu pop corn.
Donc un super périf qui va amuser quelques heures/jours mais qui malheureusement finira dans une placard faute de logiciel pour exploiter ce perif.

Mais ce n'est pas la première que cela arrive je te rassure. Par moment pour certains périf cela fini dans un marché de niche sur des appli/JV très spécifique.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Nov 2016 11:49

C'est même plus vieux que cela. En 90 je découvrais les premières bornes d'arcade VR à Londres. Tu mettais ta pièce, tu cherchais quoi faire et les autres joueurs et paf... terminé.

On disait en effet que c'était déjà la révolution.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema