Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 142 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes arrieres murales (ou plafond) ?

Message » 01 Nov 2016 15:08

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour acquérir une paire d'enceinte arrière pour une utilisation dans une salle non dédié...
Elles pourront servir à l'écoute de musique également :

- Coté droit, j'ai une porte qui m'oblige à mettre l'enceinte à une certaine hauteur...
- Coté gauche, la sous pente m'embête également pour aligner l'enceinte avec celle de droite.

Globalement, je suis très limité en profondeur si je veux quelque chose d'esthétique et de discret.
Je ne m'interdit pas de mettre les enceintes au plafond mais cela m'obligerai à faire un coffrage ce qui m'amènerai à revoir la profondeur de la pièce.. autre possibilité, des enceintes de type "boule" ou des petites genre "bose" depuis le plafond ?
Je précise que je refais la pièce intégralement, placo sous pente/mur/plafond, carrelage au sol.. etc..

Vous trouverez la configuration des lieux en image un peu plus bas pour illustrer la difficulté.

Image

Pour les enceintes avant, j'ai deux colonnes Monitor Audio Silver 6, pas d'enceinte surround pour le moment.
Coté ampli, j'ai du Rotel RA-1570 pour écouter de la musique et un Pionner VSX2021 pour le HC (5.1).

Merci par avance pour votre aide et suggestions.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 02 Nov 2016 11:27

Hello,

Puisque tu refais ta pièce, y compris le placo, pourquoi ne pas envisager les enceintes in wall (in french : dans le mur) ou in ceiling (in french : dans le plafond). On trouve chez différents fabricants (Kef, Focal, Cabasse, ...) des modèles coaxiaux dont les tweeters sont orientables vers la zone d'écoute. Il faut diriger les tweeters un peu au dessus de la tête des auditeurs.

Ce sont des solutions très discrètes et qui permettent de s'affranchir de pas mal de contraintes d'implantation comme celles que tu décris.

Oui, je sais, c'est plus cher mais le prix s'oublie et la qualité reste :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Nov 2016 8:12

Hello,

Est-ce que la qualité/le rendu est équivalent à une enceinte "normale" ?
Quel est les contrainte en terme de profondeur dans le mur ou le plafond ?
Quel marque/modèle me conseillez vous ?

Cdt.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 03 Nov 2016 9:21

La qualité sonore est identique à celle des enceintes traditionnelles.

Je te propose de consulter les documents sur cette page : http://www.cabasse.com/fr/cabasse-colle ... tegration/

Tu trouveras d'autres produits similaires chez Focal, Kef ou B&W :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message