Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl, wolverine77, wopr et 47 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Post sérieux: coup de pouce à la recherche

Message » 03 Nov 2016 1:01

Bonjour à tous

Certains d'entre vous me connaissent un tout petit peu, j'ai trainé pas mal de temps ici sur Bla-bla sans autre but que de passer le temps en disant des conneries, comme tout le monde.

Aujourd'hui, j'aimerais profiter de la communauté HCFR pour avoir un coup de pouce.

Je vous explique:
J'ai appris en mai que je suis atteint d'une longue maladie, comme on dit.
Je m'en sors pas trop mal moralement. Médicalement, évidemment, même si ça va pour le moment, je sais que ça va se gâter un jour pas forcément éloigné, étant donné que les stats sur ce type de cancer ne sont pas géniales.

Je n'écris pas ce message pour avoir des prières (je suis athée et ma maladie n'a pas changé mes convictions) ou m'attirer la sympathie. Enfin, c'est toujours sympa d'être soutenu moralement, bien sur, mais je pense aussi à ceux qui devront affronter cette maladie dans le futur, et j'ai démarré une campagne de financement d'un programme de recherche au profit de l'institut Gustave Roussy, où je suis suivi. Ca marche doucettement, et je cherche à partager au maximum pour avoir un maximum de dons.

Après le lancement, j'ai partagé sur Facebook, twitter, mes collègues, la famille, linkedin, et puis j'ai pensé à HCFR.

Pour info, l'Institut Gustave Roussy, c'est celui que tout le monde connait comme étant Villejuif. Les dons sont versés directement à l'IGR, sans intermédiaire, et sont déductibles à 66% des impôts. D'autres programmes de recherche recherchent des financements, vous pourrez les trouver sur le site de Gustave Roussy.

Voilà, je ne pousse personne à donner, certains penseront que ce n'est pas à eux de donner mais à l'état, ce qui est compréhensible...

Je vous laisse ici le lien de la campagne:
https://collecte.gustaveroussy.fr/nicolas.vermel

PS: je ne vous connais pas tous par vos noms IRL, alors si vous contribuez, mettez votre pseudo en commentaire sur la page de don, que je puisse vous remercier :)

Amicalement

Nicolas
Dernière édition par Vermel le 03 Nov 2016 10:49, édité 1 fois.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Nov 2016 2:18

Ah...c'est donc pour cela que l'on te voyait moins :oops:
J'ai des amis qui vivent avec cette maladie depuis quelques années.
Beaucoup de fatigue, beaucoup, mais la vie tout de même.
Ta réaction, à savoir penser à préparer l'avenir pour ceux qui seront frappés comme tu l'es aujourd'hui, est vraiment admirable.
N'oublie pas qu'ici tu as un espace de parole à n'importe quelle heure du jour et de la nuit 24h/24.
Tu as quand-même des interlocuteurs capables à la fois de sérieux ou de déconnade.
On ne sait jamais, parfois on se retrouve seul même si on est généralement bien entourés, parfois on souhaite laisser se reposer ceux qui s'occupent de nous alors que l'on a des choses à dire...

à bientôt.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Nov 2016 3:09

Je ne sais pas quoi dire.
C'est juste un post pour le soutien parce que c'est triste d'apprendre cela.
La maladie peut frapper tout le monde.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 03 Nov 2016 9:00

Moi non plus je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que j'ai toujours apprécié tes interventions sur ce forum et souvent été en communion avec toi surtout en ce qui concerne les religions...
Je suis d'autant plus sensible à cette saloperie qui te frappe que j'ai appris la semaine dernière qu'un de mes frères était également concerné par le crabe... pas réjouissant tout ça... je te souhaite bon courage... tu vas en avoir besoin... :cry: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2016 9:26

Voilà, j'ai pleuré ce matin en lisant cette triste nouvelle.
Je vais faire un don.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Nov 2016 9:36

Je ne sais pas trop quoi dire...
Courage.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Nov 2016 9:45

Voilà,ayant été directement concerné,c'est fait.
Je suis davantage doué pour les actes que pour les longs discours. :wink:
Ce n'est pas grand chose ,juste un petit bout du chemin en souhaitant que ton objectif soit rapidement atteint.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Nov 2016 10:41

Merci à tous pour votre soutien. Et un grand merci à Philippe, pour ta participation!

Certes ce n'est pas toujours évident, notamment quand on apprend la nouvelle (d'autant que je suis non fumeur), qu'on apprend qu'on est condamné à moyen terme alors qu'on est en train de refaire sa vie et de penser qu'on va réellement être heureux. Petit coup de déprime, sur le coup ;)

Bon, après, j'ai toujours eu sens de l'humour bien noir, je suis fan de Desproges, et je ressors régulièrement "Plus cancéreux, tu meurs", ça me fait marrer. Mieux vaut en rire qu'en pleurer, le temps passe plus vite. Je tiens le coup.

Et cette collecte c'est un moyen pour moi de me rendre utile et de contribuer à mon petit niveau, pour que d'autres soient encore mieux soignés ou détectés à l'avenir. Je ne peux pas faire grand chose de plus.

Bref, encore merci, je vous souhaite à tous de passer à travers ça (je vous ai à l'oeil, les fumeurs :mdr: ), du courage à ceux qui sont touchés de près ou de loin.

Nico
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Nov 2016 10:50

Jacques, si tu es du forum, merci beaucoup!!
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Nov 2016 11:46

Je me suis toujours demandé pourquoi l'Europe ne mettait pas en place un institut européen de recherche plutôt que d'avoir des labos privés qui cherchent tous de leurs côtés :(

Bon courage Vermel. Il y a toujours de l'espoir et mes prières de croyant iront vers toi. Tant pis s'y tu n'y crois pas, cela ne fera pas de mal.

Pour participer, je ne vois pas le lien paypal dans la page des dons malgré l'annonce sur la page de garde :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Nov 2016 11:56

Keron a écrit:Je me suis toujours demandé pourquoi l'Europe ne mettait pas en place un institut européen de recherche plutôt que d'avoir des labos privés qui cherchent tous de leurs côtés :(

Bon courage Vermel. Il y a toujours de l'espoir et mes prières de croyant iront vers toi. Tant pis s'y tu n'y crois pas, cela ne fera pas de mal.

Pour participer, je ne vois pas le lien paypal dans la page des dons malgré l'annonce sur la page de garde :(


Merci pour les pensées, Kéron!!

Suis le lien de ma signature (sauf si tu veux soutenir un autre projet, auquel cas le lien est celui ci https://espace.dons-gustaveroussy.fr/as ... index.html)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Nov 2016 12:01

MAis c'est pas un coup de pouce que tu demandes, mais du fric :ane:

Bon, je comptai faire un don à une entreprise locale qui brasse de la bière bio.
Cruel dilemme entre soigner le cancer ou générer des cancers du foi :siffle:


PS : mince...paypal ce n'est pas possible :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Nov 2016 12:05

Petit soutien fait. Le lien vers ta page fonctionne mais sans le mode de paiement paypal après avoir rempli les coordonnées. Mais bon, ce n'est pas grave.

Et je peux t'assurer qu'il y a une vie bien meilleure après cette vie. J'ignore si nous aurons le temps de participer à des forums de type hcfr mais il y aura de quoi tous se retrouver.

Mais il reste encore de bonnes chances de rémission. Et toujours des occasions d'aider les autres à se réjouir des jours qui passent et que nous ne calculons sans doute pas assez quand tout va bien dans nos vies.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Nov 2016 12:09

Keron a écrit:Petit soutien fait. Le lien vers ta page fonctionne mais sans le mode de paiement paypal après avoir rempli les coordonnées. Mais bon, ce n'est pas grave.

Et je peux t'assurer qu'il y a une vie bien meilleure après cette vie. J'ignore si nous aurons le temps de participer à des forums de type hcfr mais il y aura de quoi tous se retrouver.

Mais il reste encore de bonnes chances de rémission. Et toujours des occasions d'aider les autres à se réjouir des jours qui passent et que nous ne calculons sans doute pas assez quand tout va bien dans nos vies.


Merci de ton soutien ;)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Nov 2016 12:20

Vermel a écrit:Jacques, si tu es du forum, merci beaucoup!!


:wink:

PS : une de mes belle-filles qui est interne à l'Oconpole de Toulouse, (elle contrôle le dosage des chimios administrées au patients) et elle me disait la semaine dernière que le crabe du poumon était de mieux en mieux soigné et que les rémissions étaient nombreuses... alors si tu peux te raccrocher à ça... :-? :friend:
Dernière édition par papinova le 03 Nov 2016 12:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema