Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide choix enceinte hc

Message » 02 Nov 2016 9:36

pasender a écrit:Bien d'accord avec toi dans 25 m2 et pour une piece dédiée un kit colonnes est le bon choix.
Klipsch est une bonne piste mais comme deja conseillé une ecoute est chaudement recommandée, cette marque on aime ou on deteste :wink:

Laisse moi te conseiller 2 autres pistes avec un tres bon rapport qualité/prix:
Focal Chorus => http://www.son-video.com/Rayons/Pack-ho ... HC-51.html
Encore mieux, Monitor Audio Bronze 5 => http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... HC-51.html

Le reste du budget dans un ampli correct, encore une fois 2 suggestions:
Denon AVR-X2300W
Yamaha MusicCast RX-A850

Bien sur en occasion tu pourrais avoir du matériel plus haut de gamme, mais avec les selections ci dessus, tu auras un systeme tout a fait performant ...


Les Monitor Audio Bronze connaît pas du tous. Ils sont plus performant que les focal chorus ?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Nov 2016 9:45

Oui c clair que des sattelitte ds une salle dédié c pas fait pour ça.....et du coup ton kit 3095 est une référence et il serais inutile de prendre des domes à la place.....qui pour moi dont nettement en dessous des kef...j ai eu les deux...

Hormis les colonnes tu as aussi des biblio qui peuvent faire du super taf.

Mais je te conseille vivement l occasion...on pourra te conseiller un ampli une fois les enceintes choisi...

Focal est une bonne idée et il y en a a fiison sur le coin....que ça soit les chorus ou les aria. Si tu aimes la sonorité kef et que tu ne peut pas aller écouter...reste chez kef avec la gamme q....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 02 Nov 2016 17:01

Désolé de contredire certains, mais dans une salle dédiée c'est quand même très dommage de mettre à l'avant 2 colonnes plus une "centrale". Le premier truc à faire dans une salles dédiée c'est 3 front identiques derrière un écran transsonore.
NB : en fait c'est le 2e truc, car le 1er c'est l'acoustique de la pièce (voir la section des salle HC dédiées).

Vu que le budget de Playcubeman semble limité, pourquoi pas 3 jamo d500 a l'avant (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 0-LCR.html) et 2 bipoles en surround (celle de ce pack par exemple http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... -J110.html)?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Nov 2016 18:31

Sinon dites moi quelle budget faut il pour avoir du bon matériel pour un system 7.1 plus ampli.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Nov 2016 10:00

Ce n'est pas la question de prix la plus importante dans une salle dédiée mais de réalisation de la salle. Imagine :
1/ tu t'achètes une ferrari, une vraie bombe qui t'as couté un bras et fait 0-100 en 3s... Mais le problème c'est que t'habites dans les bois => inexploitable et argent foutu en l'air.
2/ tu réfléchis et tu te dis qu'au milieu de ces bois tu vas mettre une piste pour mettre ta ferrari : mais du fait d'un budget limité ta piste fait 50m avec un revêtement tout pourri.
3/ tu te dis que finalement au lieu d'une ferrari tu vas te payer une clio, mais aussi un vrai circuit pour t'éclater. Et qui sait, peut être que plus tard tu pourras changer la clio par une golf et ainsi de suite, mais t'auras deja le circuit ;)

Va voir ici :
installations-homecinema-dediees/la-vitrine-des-salles-dediees-mise-a-jour-le-28-avril-2013-t30031863.html


installations-homecinema-dediees/a-lire-avant-de-realiser-une-salle-hc-t29940930.html


vers-l-ultra-hd/guide-placer-ses-enceintes-surround-en-5-1-7-1-voir-page1-t30067649.html
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Nov 2016 10:53

Peut-on associer une enceinte centrale Chorus 700CC de Focal à un ensemble compact SIB et SIBXL, de la même marque, que je vais recevoir bientôt? Avec un ampli Onkyo 7.2 TX-NR656 de 170 w. J'ai du mal parfois à bien entendre les dialogues et cette enceinte 700 CC semble réputée pour une bonne qualité de rendu des dialogues. SIB et Chorus sont-il compatibles? Merci de votre avis! J'ai la possibilité d'acquérir cette enceinte centrale d'occasion à un prix intéressant.
sampic
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Aoû 2016 23:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message