Certains d'entre vous me connaissent un tout petit peu, j'ai trainé pas mal de temps ici sur Bla-bla sans autre but que de passer le temps en disant des conneries, comme tout le monde.
Aujourd'hui, j'aimerais profiter de la communauté HCFR pour avoir un coup de pouce.
Je vous explique:
J'ai appris en mai que je suis atteint d'une longue maladie, comme on dit.
Je m'en sors pas trop mal moralement. Médicalement, évidemment, même si ça va pour le moment, je sais que ça va se gâter un jour pas forcément éloigné, étant donné que les stats sur ce type de cancer ne sont pas géniales.
Je n'écris pas ce message pour avoir des prières (je suis athée et ma maladie n'a pas changé mes convictions) ou m'attirer la sympathie. Enfin, c'est toujours sympa d'être soutenu moralement, bien sur, mais je pense aussi à ceux qui devront affronter cette maladie dans le futur, et j'ai démarré une campagne de financement d'un programme de recherche au profit de l'institut Gustave Roussy, où je suis suivi. Ca marche doucettement, et je cherche à partager au maximum pour avoir un maximum de dons.
Après le lancement, j'ai partagé sur Facebook, twitter, mes collègues, la famille, linkedin, et puis j'ai pensé à HCFR.
Pour info, l'Institut Gustave Roussy, c'est celui que tout le monde connait comme étant Villejuif. Les dons sont versés directement à l'IGR, sans intermédiaire, et sont déductibles à 66% des impôts. D'autres programmes de recherche recherchent des financements, vous pourrez les trouver sur le site de Gustave Roussy.
Voilà, je ne pousse personne à donner, certains penseront que ce n'est pas à eux de donner mais à l'état, ce qui est compréhensible...
Je vous laisse ici le lien de la campagne:
https://collecte.gustaveroussy.fr/nicolas.vermel
PS: je ne vous connais pas tous par vos noms IRL, alors si vous contribuez, mettez votre pseudo en commentaire sur la page de don, que je puisse vous remercier

Amicalement
Nicolas