Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4 et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Combien d'argent de poche pour vos enfants?

Message » 03 Nov 2016 13:55

Oui j'ai vu, nos réponses se sont croisées.
En ce qui me concerne, je partage ton opinion sur ce sujet : un parent qui apporte une aide constante à son fils, se substituant naturellement à l'état et ses aides sociales lorsqu'il en a la possibilité, ne devrait en aucun cas être imposé en quoi que ce soit.

Mais comme d'habitude, c'est le type responsable qui paye de lui-même qui se retrouve dans l'illégalité, et le sombre connard parfois riche et néanmoins irresponsable qui se retrouve peinard.
J'en ai connu : 18 ans choix sentimentaux ou proffessionels de l'enfant en conflit avec les visées familiales, résultat "casse toi va faire ta vie", pas un centime, pas une aide, parfois le gosse s'en sort, mais le plus souvent vie de merde entièrement aux crochets de la collectivité.
Les cas où le gamin se retourne contre ses parents par voie de justice sont rares.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Nov 2016 13:59

adpcol a écrit:Va ranger ta chambre ... :D
Phil

A 10€ l'heure de la femme de ménage, il me reste un peu de marge :P
LLB55
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Fév 2012 11:38
  • offline

Message » 03 Nov 2016 14:13

Sais pas ,le menage c'est ma pomme .
Phil,et avec 2 chats c'est sysiphe .
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Nov 2016 14:21

adpcol a écrit:
Boc21 a écrit:
Donc l'abbatement est de 100 K tous les 15 ans désormais, ce qui est exactement (à 1K près), la somme que tu donnes à ton fils : 550*12*15= 99 K).
Me dis pas que ce n'est pas fait exprès :wink:


Ben non camarade y'a cumul :oops: ,et je suis parent isole depuis le deces de sa moman...date a laquelle il est parti de la maison ,c'etait panique integrale : la maladie,le deces,les inscriptions aux concours,lui yrouver un logement en province,le demenagement,les papiers,les impots,le notaire,les impots,les declatrations,les pompes funebres,la famille,les emprunts,mon boulot et plus personne pour faire face sauf moi...je suis reste en mode panique plusieurs mois.
Alors j'ai gere au jour le jour ,les 550 balles sont la resultante de cette situation d'il y a 12ans ...pas le coeur de reactiver cette periode ,on en a chie lui et moi ...pas a lui d'en faire les frais et puis ...un jour ce sera pour lui alors c'est maintenant qu'il en a besoin.
Ça coute rien a la communaute mais je n'ai aucun doute a penser que certaines bonnes ames me rappelleront a l'ordre social et moral alors que quand j'en ai eu besoin j'ai eu porte close.
Phil


J'ajoute qu'avec le temps on s'en sort...long et incompatible avec nos capacites neuronales et leur regeneration et le temps administratif.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Nov 2016 14:59

adpcol a écrit:A condition de declarer ...a condition de declarer . :wink:
J'aurais pu arreter lorsqu'il a commence a bosser,il me l'a demande d'ailleurs mais pourquoi faire ? Ce fric me manque pas ( encore) et il est mieux dans sa poche que dans la mienne vu son salaire de merde et entre autre son loyer dans lequel il passe plus de 50% de ses revenus.
Phil,je lui restitue en fait a titre perso les cotisations de sa mere dont elle n'a jamais vu la couleur ...ni lui non plus.


Il devrait chercher un meilleur travail. 50% de son revenu dans un loyer ce n'est pas logique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Nov 2016 15:07

Rp gars ,rp ...
Phil,de toutes façons fin de contrat a fin 12 : chomedu .
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Nov 2016 15:57

Il est dans quel secteur pour que ce soit toujours la galère à 32 ans?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Nov 2016 16:33

poilau a écrit:Il est dans quel secteur pour que ce soit toujours la galère à 32 ans?

Dans la marine égyptienne ? :oops: ou romaine?
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 03 Nov 2016 16:56

80€, c’est ce que j'avais à son age. C’était il y a 20 ans et j'avais l'impression d'être riche... :ko:

Si je devais choisir, je ferais en sorte de lui donner de quoi avoir une vie sociale "a minima":
- une sortie par mois (30-40€ en soirée étudiante)
- 1 sorties ciné avec sa copine du moment (donc 40€, pop corn et mac do de jeune fauché inclus)
- des capotes sans avoir à demander une rallonge aux parents (on va dire 10€ / mois).
On arrive pas loin des 80€ évoqués.

A coté de ça, pour les dépenses exceptionnelles ou s'il veut faire plus de sorties ou se payer des vacances, il peut bosser pendant l'été. Avec un mois au SMIC, ajouté aux 80€ que tu lui donnes, ça fait 200€/mois de budget glandouille. C’est largement assez. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Nov 2016 17:06

40€ la sortie, la vache :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Nov 2016 17:16

poilau a écrit:40€ la sortie, la vache :o .


- Mac do/pizza de début de soirée: 10 €
- 5 ou 6 pintes: 25-30€ (j’imagine que l'ordre de grandeur, c'est toujours 3€ le demi et 5€ la pinte)
- un kébab en rentrant: 5€

Et encore, c’est de la soirée light à tarif "étudiant"...

Et en fait, si on veut être prudent et faire les gens responsables, il faudrait ajouter 20€ pour le taxi au retour...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Nov 2016 17:28

C'est la sortie de Gargamel ça :o

3 pintes ça nourrit largement assez.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Nov 2016 18:02

Si la soirée commence à 10h et se termine à 4h, 3 pintes, ça peut faire un peu court... On a tendance à oublier que nos soirées d'adultes sont en général beaucoup plus courtes que ce que peuvent faire des étudiants... (qui auront de toute façon récupéré de leur gueule de bois en 12h... :mdr: )

Si tu considères une soirée light, avec pizza, 3 pintes et retour maison pas trop tard (donc sans la fringale du retours), c’est sûr qu'il est possible de faire pour moins cher (en gros 25€)... Ceci dit, on est assez loin de ce que j'ai connu à l'époque...

A l'inverse, si tu fais une grosse soirée dans un pub, ça peut être beaucoup plus cher (surtout vers la fin, quand tout le monde veut payer sa dernière tournée aux potes :bravo: ).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Nov 2016 18:14

T'es vraiment un fils à papa :o .

Les plus grosses soirées que j'ai faites c'est Quick (30Frs) et ciné derrière (25Frs avec le tarif étudiant), soit même pas 10€ (ça nous semblait une fortune mais quand on y pense c'était dérisoire). Quand on voulait se bourrer vraiment la gueule c'était dans la piaule où à la KFet de l'Insa (là aussi c'était ridicule le prix).

Jamais de la vie j'aurais mis 30Frs dans une pinte à l'époque.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Nov 2016 18:21

Poilau oublie la coke et les putes !! :siffle: :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message