Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, duf666, gloinfred, laurent martiarena, poupafaya, TELLOUCK et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Combien d'argent de poche pour vos enfants?

Message » 04 Nov 2016 10:23

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:...
Par contre pour les nanas normales en école d'ingénieur rares et de toute façon déjà en mode chasse gardée depuis longtemps, je confirme :lol: .

Pas un problème, si c'est toi le garde chasse! :grad:


Tellement vrai :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 04 Nov 2016 10:33

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:...
Par contre pour les nanas normales en école d'ingénieur rares et de toute façon déjà en mode chasse gardée depuis longtemps, je confirme :lol: .

Pas un problème, si c'est toi le garde chasse! :grad:


T'as pécho en école d'ingé??? :o :ohmg: :ohmg:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Nov 2016 10:52

poilau a écrit:
Robert64 a écrit:Pas un problème, si c'est toi le garde chasse! :grad:


T'as pécho en école d'ingé??? :o :ohmg: :ohmg:

Un peu en école d'ingé, mais surtout en fac (plus de temps libre)
Celle qui est devenue et est toujours mon épouse était à cette époque en fac de pharma. Comme quoi, il faut toujours organiser des soirées avec les autres écoles.
A cette époque, l'Amicale des anciens élèves de l'INSA organisait le BAPSO (bal de la promo sortante) Grand événement où venait le tout Lyon.
Là, il y avait de la bourgeoise à pécho! En quantité et qualité. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Nov 2016 11:18

Robert64 a écrit:
adpcol a écrit:Tu as raison,mais le post de notre ami respire un tantinet le sentiment de classe et la hierarchisation des etudiants en fonction du diplôme .
Pas grave en soi si et seulement si certains font l'effort d'en sortir et ouvrent tous les tiroirs.
J'ai comme un doute ...apres un certain age on se contente de reproduire...pas d'inventer :friend:
Phil

Sauf que t'as rien compris, tu réponds complètement à côté, mais ça non plus, c'est pas grave.
Et à l'époque, les étudiants de première année de fac, ce n'était pas vraiment une classe supérieure. Celle là, tu la trouvais en prépa au lycée du Parc, mais ils(elles) ne sortaient pas.
A+

C'est juste ta façon de t'exprimer en qualifiant de " dernier recours" les nanas ce l'EN ...que je trouve limite,ou alors ce doit etre une mauvaise comprehension de ma part 8)
Phil,mais de fait pas grave du tout :friend:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Nov 2016 11:38

adpcol a écrit:
Robert64 a écrit:Sauf que t'as rien compris, tu réponds complètement à côté, mais ça non plus, c'est pas grave.
Et à l'époque, les étudiants de première année de fac, ce n'était pas vraiment une classe supérieure. Celle là, tu la trouvais en prépa au lycée du Parc, mais ils(elles) ne sortaient pas.
A+

C'est juste ta façon de t'exprimer en qualifiant de " dernier recours" les nanas ce l'EN ...que je trouve limite,ou alors ce doit etre une mauvaise comprehension de ma part 8)
Phil,mais de fait pas grave du tout :friend:

Parce que en ce temps là, les petites oies blanches de l' EN, elles étaient plutôt coincées, contrairement aux étudiantes infirmières qui étaient nettement plus délurées. On ne cherchait pas plus loin.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Nov 2016 11:40

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:
T'as pécho en école d'ingé??? :o :ohmg: :ohmg:

Un peu en école d'ingé, mais surtout en fac (plus de temps libre)
Celle qui est devenue et est toujours mon épouse était à cette époque en fac de pharma. Comme quoi, il faut toujours organiser des soirées avec les autres écoles.
A cette époque, l'Amicale des anciens élèves de l'INSA organisait le BAPSO (bal de la promo sortante) Grand événement où venait le tout Lyon.
Là, il y avait de la bourgeoise à pécho! En quantité et qualité. :siffle:
A+


Ah oui d'accord, t'as fait comme mon pote, tu as été pêcher au large. Parce que la petite pêche côtière le long de la Doua, ça donnait pas grand chose ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Nov 2016 11:44

poilau a écrit:
Robert64 a écrit:Un peu en école d'ingé, mais surtout en fac (plus de temps libre)
Celle qui est devenue et est toujours mon épouse était à cette époque en fac de pharma. Comme quoi, il faut toujours organiser des soirées avec les autres écoles.
A cette époque, l'Amicale des anciens élèves de l'INSA organisait le BAPSO (bal de la promo sortante) Grand événement où venait le tout Lyon.
Là, il y avait de la bourgeoise à pécho! En quantité et qualité. :siffle:
A+


Ah oui d'accord, t'as fait comme mon pote, tu as été pêcher au large. Parce que la petite pêche côtière le long de la Doua, ça donnait pas grand chose ...

Surtout que maintenant, le long de la Doua, tu as les minibus des professionnelles. :siffle:
Bien sûr, quand il y a des bancs entiers qui passent au large, ça vaut le coup de balancer un filet ou deux.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Nov 2016 0:55

Kolian a écrit:Moi je trouve que t'es super vieux jujulolo :mdr:

Sinon...a 18 ans, y a pas moyen qui trouve un petit boulot pendant les vacances pour lui permettre de financer les extra ?

+1, j'ai bossé tous les étés, mes parents me filaient 50 balles par mois. Génération d'assistés...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Nov 2016 9:08

Bonjour,

Perso je trouve que 80€ ça ne fait pas beaucoup si ton fils sort beaucoup.
Une soirée en ville dans des bars pas trop chers, c'est 5€ la pinte de bière.
Un kebab/tacos/américain, c'est 4.5/6€ en gros, les menus plutôt 7.5/8.5. Les pizzas elles se rapprochent des 10€.
Du coup pour une soirée où on se fait plaisir, ça arrive sans forcer à 20€.

Par contre les soirées chez les potes sont moins coûteuses (+ dans les 10€).

Ensuite les vrais restos, les cocktails, les boîtes de nuit, c'est un autre prix mais pas obligatoire.

Personnellement quand j'étais en 2ème année d'études et que je suis resté chez mes parents, j'avais 150€/mois en comptant les fringues. C'était pas génial mais vu que j'avais une garde-robe déjà bien remplie :siffle:
Pour les 4 autres années d'études j'étais en colocation, j'avais 800€/mois, ce qui était très large en étant bien organisé :mdr:
J'ai travaillé deux fois l'été, ça m'a payé de gros extras (casques HDG). Sur 5 années d'étude, j'ai été 4 fois en stage, ce qui rapporte moins de sous que de bosser chez Mcdo.

NB : à ce propos, la plupart des gens que je connais préfèrent mener leur vie étudiante à l'extérieur de chez leur parents. Ils y gagnent une vraies autonomie :wink:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Nov 2016 9:40

Nous on n'avait pas le choix donc la question se posait pas.

Par contre les soirées où on claque 40€ j'ai attendu de bosser pour connaître. On était en pensionnat du coup à l'extérieur tout nous paraissait hyper cher.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Nov 2016 9:43

Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:Moi je trouve que t'es super vieux jujulolo :mdr:

Sinon...a 18 ans, y a pas moyen qui trouve un petit boulot pendant les vacances pour lui permettre de financer les extra ?

+1, j'ai bossé tous les étés, mes parents me filaient 50 balles par mois. Génération d'assistés...


Au nord c'était les corons
La terre c'était le charbon ....

...etc etc .... :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Nov 2016 10:16

poilau a écrit:Nous on n'avait pas le choix donc la question se posait pas.

Par contre les soirées où on claque 40€ j'ai attendu de bosser pour connaître. On était en pensionnat du coup à l'extérieur tout nous paraissait hyper cher.


Aujourd'hui quand on sort, vu les prix on a pas du luxe avec 40€. Difficile de descendre en dessous de 20€ si on veut boire et manger et ça sera de l'entrée de gamme.
A Lyon pleins de bars font la pinte à 7/8€, pour de la pisse en plus :o

J'ai d'ailleurs fait deux soirées dans des bars à bière et j'ai dû payer mes 10.8€ pour une pinte dans l'un d'entre eux, j'étais fou :o
En plus j'avais dû aller retirer 20€ sous la pluie parce qu'ils ne prennent pas la carte (la fraude toussa :siffle: ). Je me disais que je pourrais quand même boire deux pintes avec ça et je n'ai même pas bu me payer mon litre!
Je n'y mettrai plus jamais les pieds 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Nov 2016 11:14

Quand j'étais étudiant je n'y foutais jamais les pieds. Ou alors on y allait déjà bourré et on buvait un seul demi ou la conso gratuite avec l'entrée. 8€ la pinte, c'était plus de 3 repas au RU ou quasiment le prix de mon aller simple pour le train du week-end ...

Enfin à Paris je suis déjà allé (ou plutôt on m'a trimballé) dans des coins où la pinte était à 13€ :o . Le pire c'est qu'en personne relativement rationnelle, tu te dis que pour te permettre d'aller dans ce genre d'endroits il doit falloir au moins gagner 4000 nets. Eh ben non même pas, c'était rempli de jeunes branleurs fauchés, les mêmes qui doivent manger des pâtes toute la semaine et qui râlent parce que la vie est trop chère :charte: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message