Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zanzibar76 et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

drive Teac Vrds-t1

Message » 04 Nov 2016 19:34

Bonjour,

J'aimerai remplacé le connecteur rca coaxial de mon drive par une embase RCA de qualité .

Ma question est la suivante : si je dessoude le connecteur du circuit imprimé , avec quel câble dois je refaire la connexion sur l'embase rca.

Câble normal avec blindage ou un câble 75 ohms et la longueur maxi du câble

Merci et bonne soirée.
altec59
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2013 19:25
  • offline

Message » 04 Nov 2016 20:13

Salut.
Il n'y a aucun intérêt à le faire.
Cependant, si tu veux dormir tranquillement, il te suffit d'installer une embase BNC 75 ohms avec un câble également 75 ohms.
Pour relier ton lecteur au convertisseur, il te faudra simplement un cordon BNC- RCA 75 ohms.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2016 20:23

Bonsoir et merci de la réponse,

Il y a intérêt car j'ai oublié de dire que le connecteur bouge dans son logement c'est pour cela que je voulais le remplacer par une embase qui me reste et qui est longue pour mettre un câble avec serrage plus important ( câble coaxial esprit) .
Sinon si je mets l'embase le câble est toujours un 75 ohms :hehe:

Cordialement
altec59
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2013 19:25
  • offline

Message » 04 Nov 2016 23:21

Dans l’idéal ,le connecteur et le câble devrait être en 75Ω ,ce qui est la norme d'une liaison SPDIF.
Si ton emabse RCA n'est pas 75Ω,il peut y avoir des parasites (mais dans les faits c'est tres rare).
Visiblement l'embase RCA d'origine est simplement vissé,donc il suffit de la revisser.
Les câbles et connecteurs de marques HiFi n'apportent rien de plus que les câbles et connecteurs d'origine.
Les seul câbles et connecteurs dont on est sûr de la qualité sont ceux destinées à la mesure et autres transmissions HF ,ça tombe bien c'est les moins cher ,le RCA est réservé aux connections grand public (mauvaise qualité mécanique et électrique) .
Si tu veux recâbler la connexion tu as le choix, n'importe quel câble 75Ω suffit,même un câble RCA jaune qu'on trouve en grande surface.
Sinon un cordon constitué de KX6 http://www.derotronic.net/cordonrcamm75 ... p-273.html
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2016 23:52

Bonsoir,

Un grand merci pour la reponse nette et précise.

Je vais suivre vos conseils et je vous souhaite un bon week end.

Didier :bravo:
altec59
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Mar 2013 19:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message