Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wariojp et 33 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDUES] Atohm GT3

Message » 25 Sep 2016 20:15

Type : Enceintes colonnes hifi
Marque : Atohm
Modèle et options : GT3, finition rosewood
Prix de vente : 4500 euros la paire (je ne suis pas contre la négociation...dans la limite du raisonnable :wink: )

Département où la marchandise est visible : 60
Possibilité d'expédition : non, car vu la gabarit et le poids, ce serait très risqué
Montant des frais d'expédition : --

État de la marchandise : comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 7900 euros
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : décembre 2014, France
Garantie et date d'expiration : oui, jusqu'en Décembre 2017
Numéro de série : en mp

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale :

Si Atohm est un fabricant français d'enceintes relativement peu connu, ses produits n'en sont pas moins dotés de très grandes qualités acoustiques. Atohm conçoit ses enceintes de A à Z, que ce soit au niveau de l'ebénisterie, du filtrage ou bien encore des hauts-parleurs. Hauts-parleurs dont les qualités sont unanimement reconnues et qui sont utilisés par d'autre marque, comme par exemple Waterfall.
La série GT (qui signifie "Grand thrill", ou "grand frisson") est le sommet de la gamme Atohm, et les GT3 en sont le plus gros modèle. Esthétiquement, c'est une colonne légèrement inclinée vers l'arrière, très élégante et d'une finition irréprochable. Son piètement très recherché a été conçu spécialement pour minimiser toute forme de "pollution vibratoire" entre l'enceinte et le sol.
Afin d'assurer une assise encore plus solide, les GT3 peuvent être lestées (avec du sable par exemple) en dévissant le logo circulaire Atohm.
L'autre particularité des GT3 consiste en la présence de deux correcteurs rotatifs de tonalité à 3 positions à l'arrière, 1 dédié au tweeter, l'autre au medium. En position centrale "flat", les correcteurs ne changent rien à la tonalité. Les deux autres positions ajoutent ou enlèvent 1,5 dB au tweeter ou au medium, ce qui permet d'ajuster au mieux la courbe de réponse à la pièce.
Caractéristiques techniques :
Conception : 3 +1 voies bass reflex
Puissance admissible : 300 W
Puissance crête : 1000 W
Impédance : 6 ohms
Niveau de sensibilité : 92 dB/2.83V/1M
Réponse en fréquence : 35 Hz - 30 kHz
Fréquence de coupure : 100-150-2500 Hz
Boomer grave médium : LD180CR08 (*2) / MLD150CR04
Tweeter : SD28ND04RD
Pente de filtrage : 1er ordre électrique avec calage temporel du tweeter
Coffret : MDF 22mm avec flancs galbés multicouches
Dimensions : 1190*240*435 mm
Poids : 37.5 kg pièce

A noter que depuis un peu plus d'un an sont sorties les GT3 "HD". Hormis un légère modification du filtrage du tweeter et une action des réglages de tonalité un peu plus prononcée (- 2 dB ou + 3 dB , au lieu de - 1,5 ou + 1,5), les HP, la caisse et les caractéristiques techniques restent strictement les mêmes.


Site web du constructeur : http://www.atohm.com/
Commentaires :

Possesseur de ces très belles enceintes depuis presque 2 ans, c'est avec regret que je dois m'en séparer pour une seule et unique raison : j'ai d'autres projets nécessitant des investissements dans l'immédiat, et qui font que je vais "revoir à la baisse" mes projets en hifi et HC. De plus, ayant moins de temps pour en profiter de mon installation, il ne me semble pas forcément raisonnable de garder de telles enceintes si elles doivent rester simplement des "objets de décoration".
Ce sont des enceintes plutôt faciles à alimenter, de par leur sensibilité assez élevée. Elles encaisseront aussi bien des puissances énormes d'amplificateurs absolument sans broncher, que des petits amplis, avec cependant suffisamment de courant pour les tenir. A titre indicatif, elles ont fonctionné 1 an avec mon précédent ampli, un Accuphase E560, et c'était un vrai bonheur. Actuellement elles sont alimentées par un Marantz PM-11S3, et là encore c'est un mariage parfait. Seul petit remarque : j'ai eu pendant quelques semaines un Creek Evolution 100A, mais le mariage ne m'est pas apparu aussi agréable, tout au moins à mes oreilles. Sans être "mauvais", on sentait que l'accord entre ces deux-là n'était pas des plus harmonieux.
Musicalement, le maitre-mot qui ressort des GT3, c'est "équilibre". Leur linéarité et la remarquable mise en oeuvre de leurs HP et du filtrage font que les transitions entre HP ne sont absolument pas audibles. Certes elles n'auront pas de côté coloré et exubérant d'enceintes très vivantes, mais leur équilibre, leur présence et leur transparence procureront des heures et des heures d'écoute sans aucune "fatigue auditive".

Et enfin, si vous êtes amateurs d'un grave percutant et instantané, sans aucun trainage et capable de descendre très bas, alors ne cherchez pas plus loin : la GT3 est faite pour vous :wink:

Bien évidemment, une écoute chez moi autour d'un café ou autre est tout à fait possible et même recommandée ! :wink:

Liens divers :

Test Cinenow : http://www.cinenow.fr/articles/23212-atohm-gt-3-point-0-une-ecoute-pleine-demotion-et-de-dynamisme-salon-hifi-home-cinema

Photos :

Image


Image


Image







Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Scudabear le 05 Nov 2016 16:47, édité 2 fois.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Oct 2016 15:56

up, et ajout des photos
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Oct 2016 14:47

up
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 22 Oct 2016 18:16

up et petite baisse de prix
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 25 Oct 2016 21:00

Excellentes enceintes, quand je voulais m'en acheter une paire j'en trouvais pas en occasion et neuves je les trouvais trop chères donc je m'étais rabattu sur une paire de JBL Array 1400, mais elles sont carrément au même niveau que des Array 1400 ou 801D pour avoir écouté les 3, bonne vente :wink:
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 04 Nov 2016 12:03

réservées :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Nov 2016 12:57

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Nov 2016 16:47

Vendues à un grand amateur d'Atohm, avec en prime une rencontre bien sympathique :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message