Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, Adri91ano, airprog, andenne21, antheus44, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, bunios, Cool-Spot, Coolos, cr9-madrid, cubitusmetz, damien110, davidsto, djinn77, dran66, elzozo, FABRICE S, fredlacanau, fsannier, FZ26, Gia59, gladatorius, Hathortos, hub40, jean-marie p, jp_78, Julrxl, Kael2966, kapo60, Kevin26, Kevin57800, kptaine, lcdmen, Lestatdlc, LoganX20, manimal95, nOon29, octodurus, Pepere98, pepsi_max, pkoka, ralf, riri33290, rocky69, Sebnor, Skywan, soho, stef44, sylvain-best, Zell555 et 694 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

avis sur le LG 75UH855V

Message » 02 Aoû 2016 11:54

Bonjour,

mon plasma LG PS8000 de 60 pouces donne des signes de faiblesse et comme j'ai changé de salon, j'ai maintenant un recul de 4m entre le téléviseur et le canapé, je souhaiterai changer pour un téléviseur plus grand et 4K HDR pour recoller aux wagons de la techno du moment.

nous utilisons ce téléviseur pour regarder de la télé 40% et des films (BR et mkv) à 60 %.

J'ai vu le LG 75UH855V (http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG75UH855V-LG-75UH855V.htm) qui correspond à ma limite de financement et dont la diagonale colle parfaitement à ma pièce.

Par contre je n'ai trouvé aucun avis, ni test.

qu'en pensez vous ?
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 11:49

Bonjour "svb".
J'ai acheté le 65UH850V, il y a une dizaine de jours. Je ne voulait d'un écran incurvé.
Pas déçu du tout, que du contraire. Image superbe pour la tnt, et bien plus encore en lecture BR (upscale). J'ai testé des démos en 4K sur clef USB et la c'est la claque.
A ce jour, je n'ai pas testé la 3D.
Je n'ai pas de comparaison, parce que, nulle part, il était exposé, ni d'autres non plus en 65 pouces.
Il a fallu réorganiser la disposition du salon, soit rapprocher le divan pour être assis à 2.5 mètres et la on profite de la qualité de l'image UHD.
En ce qui me concerne mon rapport à la marque, ce TV est mon troisième LG. Le premier à 9 ans, LCD déjà FHD, sauf le tuner, et le deuxième Led FHD a 6 ans et sont encore tous les deux en service. Je n'ai jamais du faire appel
au SAV, donc ils ont ma confiance. Le menu aussi a toujours été plus simple que chez S.....g, plus évident.
J'attends la sortie d'un lecteur BR 4K avec Dolby Vision.
Billmarcel
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2011 5:31
Localisation: Péruwelz, Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 12:12

Merci pour ta réponse. Moi aussi je n'ai aucun souci avec la marque LG, mon plasma m'a donne entière satisfaction...
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 16:01

+1
toujours aucun test ou infos sur cet écran ? :(
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 21 Sep 2016 8:11

désolé d'insister mais personne n'a vu cet écran tourner ? ou un avis à partager ?
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 04 Nov 2016 11:22

Bonjour,

Je suis aussi en train de regarder pour m'acheter cet écran géant, pas beaucoup d'infos ni de tests sur internet, difficile donc de se faire un avis... :thks:
Cristof74
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2014 9:33
  • offline

Message » 04 Nov 2016 11:33

Arffff je me suis précipité sur la notification pour voir si un lien vers un test, review quelconque avait été posté mais je vois que nous sommes dans la même galère... :roll:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 04 Nov 2016 12:59

désolé pour le faux espoir :hehe: je ne lâche rien je cherche, mais de toutes façons mon choix est arrêté à 85-90% sur ce modèle, je te ferais donc un retour quand il sera en stock chez mon revendeur si tu le souhaites :bravo:
Cristof74
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2014 9:33
  • offline

Message » 04 Nov 2016 14:07

moi aussi je suis quasi sur, il me faut grand (beaucoup de recul) et j'ai pas le budget pour aller chercher de l'oled ou du samsung/sony 4k hors de prix sans 3d, donc...
j'attends ton retour :siffle:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 07 Nov 2016 17:22

bonjour,

voici un test de la version US (UH9500):

http://www.trustedreviews.com/lg-65uh95 ... -tv-review

et 2 autres plus poussés:
http://4k.com/tv/lg-uh9500-4k-super-uhd ... -86uh9500/
http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/uh9500

les séries 9500 et 8500 semblent identiques niveau dalle et fonctions sauf erreur de ma part.

comme attendu les dalles IPS LG ne peuvent rivaliser pleinement avec les VA samsung/sony.
Si au niveau des couleurs/angles/précision c'est du tout bon, c'est du coté des noirs que le bas blesse, mais bon le plasma Lg ps8000 n’était pas non plus un modèle du genre (je l'ai possédé), de fait tu ne seras pas totalement déçu sur ce point comparé à quelqu'un qui passerait d'un samsung/sony à ce LG par exemple :mdr:

après il faut relativiser ces histoires de noirs délavés, certes la comparaison avec la concurrence fait mal aux TV LEDS LG mais dans l'absolu on reste sur un bon niveau de noir qui satisfera une grande majorité d'utilisateurs, tout est question d'attente en la matière...un taliban des noirs profonds n'a pas intérêt à se tourner vers des dalles IPS :ane:

pour le reste on peut voir qu'une dalle IPS avec une bonne electronique donne de très bons résultats, exemple avec le sony XD85 qui embarque une dalle IPS LG...cela peut donner une idée http://www.hdfever.fr/2016/05/30/test-sony-kd-55xd8505/

Dans tous les cas cette série Lg est bardée d'options, même s'i elle n'est pas UHD premium elle en a tous les attributs ou presque (dalle 10 bits, quantum display, HDR, dolby vision)...à 3500€ le 75" difficile de trouver mieux et aussi bien équipé, même le hisense 75M7900 ne fait pas aussi bien.

perso je changerai bien ma sharp contre ce modèle mais se serait un troisième choix derrière l'OLED et le série KS8000 de samsung...quand le budget n'est pas illimité le choix devient très compliqué :mdr:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Nov 2016 18:24

merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais me jeter sur tes liens...

je confirme les noirs très peu "plasma" de mon LG PS8000 actuel...du coup je ne regarde jamais mes films dans le noir complet, j'ai toujours un fond lumineux coloré avec mes philips Hue... :roll:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 07 Nov 2016 23:49

Merci pour ces liens, l'histoire des noirs m'a un peu refroidi... j'ai eu un 60PK760 :love: et un Philips 65PUS7600, a votre avis, je vais avoir du mal à m'adapter si je prends le LG ?
Cristof74
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2014 9:33
  • offline

Message » 08 Nov 2016 15:51

bonjour messieurs,

j'ai poussé un peu plus les investigations...les séries US 9500 et 8500 sont donc identiques niveau performance des dalles, la 9500 est simplement une série au cadre plus fin et se veut un poil plus haut de gamme dans l'esprit.
De fait je vous invite à lire la très grande quantité de test dispo sur le net en tapant lg UH9500 ou UH8500 reviews...

dans l'ensemble les test sont plutôt positif mais il ya de gros écart parfois, pour certains sites c'est une excellente tv, pour d'autres il ya bien mieux à prix équivalent. :ko:

pour reparler des "noirs", je pense qu’après calibration/réglages on doit arriver à un résultat correct mais se sera toujours moins bien que la concurrence. Beaucoup de test parlent de noirs délavés et gris lors de séance de visionnage nocturne (surtout les fameuse bande noires), si c'est déjà le cas sur votre TV actuel, ça ne vous choquera pas mais dans le cas contraire si les bandes noires de votre tv actuelle sont bien noires alors vous serez déçu forcément.

Dans l'absolu cette série souffre d'un faible contraste, d'un rendu HDR qui manque de pêche (faible nits), de blooming et de noirs pas suffisamment profond...

le test ci-dessous est excellent car en plus de reprendre les points positifs et négatifs relevés par d'autres il est bien fourni en screen et on peut se rendre à l'évidence que si ce LG est excellent en terme de colorimétrie, il pèche vraiment du coté des noirs.

http://televisions.reviewed.com/content ... -tv-review

on le voit très bien sur ce screen jurassic park, avec des noirs pas vraiment noirs et qui plus est bouchés à cause d'un local dimming peu performant.
Image

je ne pense pas que des films tels que gravity soient impressionnants ou même agréables à regarder dans le noirs complet sur ces LG et à titre perso, à mini 3500€ la TV, je ne peux me contenter d'un rendu moyen ou perfectible.

pour moi le meilleur choix en 75" reste le samsung 75ks8000, il est plus cher certes (4500€) mais quitte à choisir une TV pour 5 ans minimum autant faire le meilleur choix possible car avec le temps on se focalise de plus en plus sur les mauvais aspects d'un produit au point de ne voir plus que ça jusqu’à donner envie de changer à nouveau :ane: .

si vraiment le prix est un critère bloquant, je pense qu'il vaut mieux redescendre en 65" et prendre un excellente modèle, plutôt que de viser un modèle de 75" qui s'avère perfectible sur de nombreux points sauf si pour vous les noirs sont secondaires bien entendu :wink: .
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2016 21:53

Merci pour toutes ces explications, tu m'as refroidi un peu du coup ^^effectivement le 75 en 8000 chez samsung est top, mais plus cher comme tu le dis... je vais attendre un peu voir ce que je fais du coup, encore merci pour ces explications :bravo:
Cristof74
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2014 9:33
  • offline

Message » 09 Nov 2016 12:05

merci aussi, après lecture assidue des différents tests US, mon enthousiasme en a pris un coup.

Mon PS8000 actuel est une merde au niveau contraste et profondeur de noirs mais il est vieux et totalement dépassé, ça m'embete d'investir dans un TV qui est déjà décevant avant même que sorte les nouveautés de 2017.

d'un autre coté quand je lis les problèmes des samsung 2016, des sony 2016, des Lg oled, des panasonic, j'hésite de plus en plus
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K