Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, gilll, john-peter 1, julienctr, koopinou, lcdmen, leniçois, Manson79, Pochon 74, ralf, rere130, stasio et 371 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Que faire après mon plasma ?

Message » 07 Nov 2016 18:36

Bonjour à tous,

Voila, je viens de déménager et mon bel écran 50ST60 de Panasonic commence à faire ridicule dans mon nouveau salon.

Du coup, je regarde un peu ce qui se fait et j'aimerais bien votre avis sur un LED qui puisse arriver, ou tenter, d'arriver à la hauteur de ce plasma.

Utilisation principale : Films, Films et Films :)

Budget : 2000 - 2500€

Voici les modèles que j'ai repéré :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1494 ... ks7500uxzf
https://www.homecinesolutions.fr/p/1496 ... x-65dx750e

Qu'en pensez vous ?
XciD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:42
  • offline

Message » 07 Nov 2016 19:09

à mon avis ni l'un ni l'autre arriveront à la hauteur de ton plasma panasonic , je regarde aussi pour remplacer mon plasma 50PZ800 panasonic mais je crois que je vais attendre les modèles 2017 pour ma part.
cubitusmetz
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 08 Nov 2016 11:11

A mon avis, pour remplacer un plasma par du LED il faut partir sur du full led afin d'obtenir une dalle la plus homogène possible et éviter les fuites de lumière. Il faut aussi savoir que l'angle de vision sera limité (pas de perte de qualité chez moi sur un canapé 4 places situé à 2,90 m d'un 65'') mais au delà perte de qualité d'image importante. Il faut ausi compter un petit temps d'adaptation à l'image plus "clinique" du LED.

Selon moi à l'heure actuelle en LED il y a trois modèles qui tiennent la route face au plasma et à l'OLED se sont : Panasonic DX900, Sony ZD9, Samsung KS9500 (si on aime les écrans incurvés).

Idéalement je pense que la meilleure transition après le plasma c'est de partir sur de l'Oled, c'est ce que je voulais faire mais le prix des 65'' est encore trop élévé et la technologie demande je pense encore quelques retouches et améliorations.
C'est la possibilité d'obtenir un 65''DX900 à un prix très interessant qui m'a fait partir sur ce modèle pour remplacer mon plasma. Et je ne suis pas déçu, j'ai gagné en qualité d'image niveau détails, netteté, et même au niveau des noirs..., de plus la colorimétrie est superbe (merci Panasonic).
J'ai par contre un peu de blooming (très contenu et surtout visible sur les sous-titres et les génériques de films) et bien sûr l'angle de vision qui fait que si je regarde la TV depuis la table à manger, le bar ou la cuisine l'image est comme délavée (mais c'est pas dans ces conditions qu'on se regarde un film...).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 08 Nov 2016 11:19

Effectivement, le DX900 m’intéresse mais 4000€ c'est hors budget... A ce prix la je me demande si je préfère pas prendre un 75" Full HD.
XciD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:42
  • offline

Message » 08 Nov 2016 13:01

Effectivement c'est trop cher, je ne l'aurai pas acheté à ce tarif (je l'ai eu à 2975.- CHF action temporaire chez Interdiscount, soit 2700 euros, donc excellent rapport qualité prix selon moi).
Tu peux attendre l'année prochaine, au printemps les prix vont chuter en raison de l'arrivée des nouveaux modèles. Donc 65'' plus accessibles financièrement (après le problème c'est qu'on aimerait avoir ce qui se fait de mieux donc on lorgne sur les nouveaux modèles, mais on retombe sur le prix trop élevé...).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 08 Nov 2016 14:20

Bonjour

J'ai moi aussi un plasma Panasonic (TH37PX80) que je voudrait remplaçait par une TV LED 40 pouces ou 42 .

Afin d'avoir la (quasi) même qualité d'image , qu'est ce que vous me conseillé ?


Merci
yaya57
 
Messages: 119
Inscription Forum: 30 Juin 2008 14:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message