Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: algar_emi et 30 invités

kit DAC

Message » 05 Nov 2016 10:32

Bonjour à tous,

je voudrai me monté un dac en kit, mais vu la grande quantité d'offres que l'on peut trouver sur le net , pas facile de choisir :wtf: je veux pas un dac haut de gamme, mais avec différents types d'entrées et sorties rca
il sera raccordé à mon pc et free box.actuellement je possède celui là [url]http://www.ebay.fr/itm/322122120995?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
[/url], j'aimerai un peut supérieur
Merci pour vos conseils :bravo:
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2016 15:54

salut :) c'est pour faire de la musique ? ou un système de brouillage pour telephone 5g ?

non je demande parce qu'il y a des pré requis minimum.
1) la puce et son filtrage aval
2) les alims
3) l'horloge
4) le système de reception synchro sur l'horloge source pour minimiser le jitter...
5) le budget...

bref pour relier à un PC tu dois impérativement partir sur un système qui à une entrée Asynchrone, notameent avec les puces XMOS

pour la liaison freebox c'est du spdif, donc il faudrait un truc avec un asrc ou une resyncho d'horloge

toi qui aime le vinyle tu ne peux PAS t'orienter vers des trucs à moins de 500 voire 1000 balles sinon ca va sonner "digital"

le seul choix serierux pour toi c'est un DAC NAIM (pas le V1) avc ue interface USB-spdif, commence à économiser maintenant
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 05 Nov 2016 16:46

Salut Maxidcx,

c'est juste pour mieux écouter, avec un peu plus de qualité, quand je sélectionne des softs sur Amazon et autres et écouter quelques radios en fond sonore sur mes enceintes pc :oldy: alors certes qui peut le plus peut le moins, mais bon se que tu me propose ça serait dommage car pas exploité, je pensais plus à des kits made in china :thks: à assembler à mettre en coffret avec un transfo ( entrées ubs et coaxial ) , alors peut être que se que l'on trouve dans se type de produits sont tous à peut près équivalents :wtf: mais je pense que cela me suffirai..... pour l'instant

Exemples :http://www.ebay.fr/itm/WM8805-AD1955-PCM2704-Coaxial-Fiber-USB-DAC-Kits-WLX-/262150403363?hash=item3d0961b523:g:~2UAAOSweW5VPHuX

:http://www.ebay.fr/itm/Good-voice-CS8416-CS4398-DAC-Kit-Support-USB-input-coaxial-DAC-Board-/321747339587?hash=item4ae9a2c943:g:zhYAAOSwY45UPfOX

Aors :grad: :bravo: ou :ane:
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2016 18:06

:) je pensais que tu allais brancher ça sur tes enceintes principales; désolé pour le HS

que penses tu d'un truc comme ça tout fait:
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... 10978.html

sur papier ça a l'air correcte. il te faut un réglage de volume ? une sortie casque ?

ou ça avec quelques tweaks :)
http://www.ebay.fr/itm/DAC-USB-AK4490-X ... 2271669977
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 05 Nov 2016 18:46

Ouais justement je regardais le AUDIOPHONICS DAC AK4495SEQ USB 32bit 384kHz Asynchrone XMOS, c'est pas mal ,monté, complet, non j'ai pas besoin de sortie casque et de réglage de volume,
le circuit me parait déjà bien, pas mal de possibilités, la connectique complète et un beau boitier, en plus il m'évitera de faire des c.. :ane: par rapport à un kit et c'est en France :bravo:
Bon aller je vais pas me prendre la tête , en plus 200 euros c'est correct, où :oldy: va passer au démat. :wtf: :wtf:

Merci

Eric
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2016 22:04

Si tu veux j ai des carton pour ranger tes vinyles :)
Des fois ca vaut pas la peine de s embetter. Surtout coté dac pour faire un truc serieux c est du boulot et je ne crois pas qu on trouve de bonnes cartes sur ce marché des chinoiseries. C est pour ca que je viens d acheter un Gustard A20H....
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 06 Nov 2016 3:47

C'est vrai j'ai écouté pas mal de chose dans se domaine, mais j'arrive pas :oldy: pour le moment, à sauter le pas pourtant le téléchargement ça serait pratique
je ne dis pas que ça ne marche pas mais ce n'est pas mon style d'écoute, tiens pour infos ,j'ai un collègue qui devrait repasser fin d'année, pour venir chercher son transfo d'isolement avec filtres Schaffner que je suis entrain de monter,
il repassera avec ses E560 et DP600 de chez Accuphase, si tu veux venir écouter, de la bonne classe "A "sur mes "bousins" c'est pas mal du tout :bravo: :bravo: je te tiendrai au courant, je demanderai à kro et sagem :grad: si ils veulent venir aussi écouter
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Nov 2016 10:29

Salut qmsqts c'est avec plaisir que je repasserais pour écouter tout ce bon matos (mais pas le prochain weekend)
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 06 Nov 2016 12:10

Si tu es intéressé par la puce ak4495 / ak4490 j'ai un dac mirand audio
http://www.quebecdiy.net/t646-mirand-au ... 90-dac-dsd
http://mirand-audio.dk/?product=ak4490- ... er-setting
Je peux passer te le faire écouter un de ces 4, ce serait l'occasion pour moi d'écouter tes enceintes ;)
aNtiile
 
Messages: 38
Inscription Forum: 19 Fév 2010 13:58
Localisation: tullins (38)
  • offline

Message » 06 Nov 2016 16:10

Il ne va pas passer avant début 2017 , je te tiendrai au courant
pour aNtiile, pas de soucis quand tu veux, tu me contact en MP
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2016 3:13

Pour faire mumuse je viens de finir le montage de se petit DAC en kit, 2 transfos et coffret de rècupe , essais sur le pc avec petites enceintes Presonus 4.5 c'est très bien :bravo: différence assez significative avec et sans dac
pour 25 euros et mon utilité ça me suffit largement, je l'ai essayé sur mon vieux Kenwood L1000 D qui a plus de 20 ans :oldy: bon c'est plus numérique, les timbres sont plus froid , c'est 25 euros :siffle:

Image

Image
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2016 9:27

Impressionnant d'efficacité ! tu devrais changer de signature, du genre "quand t as besoin d'une integration tu me demande, pour le reste essaye aussi ..." pour la musique "digital", c'est normal et c'est pas seulement a cause des 25€ , c'est à cause de la conversion USB I2S qui est pas en mode asynchrone avec une horloge de qualité. Sur ce dac c'est un chip cmedia CM102 en usb class 1 de base ... faut écouter les conseils pour écouter de la bonne musique numérique :thks: pour moi, promis, si je veuw écouter des vinyles j'te demande :mdr:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 09 Nov 2016 9:59

Franchement pour mon pc c'est pas mal, pour "la vraie musique" mon CD Kenwood tient encore largement la route, mais bon début d'année prochaine je vais lorgner sur les DP 500 ou 510 Accuphase :bravo: en occase et après basta, sauf bien sur si Mr loto veux être sympa avec moi parce que jusqu'à présent :ane:
Ou alors garder le Kenwood ( mais qui commence à se faire vieux ) en drive et à se moment là tu me guidera pour un DAC ( un bon DAC :bravo: )
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2016 10:28

Salut qmsqts ! oui j'ai bien compris que sur PC tu n'as pas la mème attente que pour le système principal, mais pour moi c'est comme le vin, soit il est bon soit il vaut mieux boire de l'eau de source :)

voila un dac qui me parait au bon niveau et assez comparable aux principes techniques du dac naim :
http://schiit.com/products/gungnir
donc on retombe sur un budget autour de 1000 balles
ce qui est le plus important (une fois que le niveau de thd et de snr est corect), c'est le traitement de l'horloge et du jitter.
Seul les système asynchrone ou adaptatif peuvent y prétendre , ou éventuellement ceux avec des techniques asrc de compet qui ne vont pas transformer le jitter en thd.
par exemple un Bechmark dac 1 ou cette belle réalisation diy http://www.amb.org/audio/gamma3/ voire un totaldac...
avec ce type de dac, le transport est moins critique. l'idéal restant un transport avec un système de buffer fifo...ou la dematerialisation

quand je passerai je pourrai t'amener un dac avec entée usb asynchrone pour comparer, reste à definir quand... a+
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 09 Nov 2016 11:19

il est beau l' AMB, j'aime bien le concept alime séparée, si j'ai bien compris c'est du kit au choix
l'écoute sur pc comme je te l'ai dit c'est juste pour faire des écoutes d'extraits quand je veux acheter des softs, FIP radio, en plus c'est une vielle pétoire encore sous XP
mon kit était présenté par "jipihorn", avec les testes de différents AOP et condos, d'ailleurs comme il le montre, je vais en remplacer certains par des mica argent et polypro, voir si c'est mieux et en plus c'est à ma portée
en électronique j'y connais par grand chose :ane: je bricole un peut, montage de kit et réparations de quelques pannes là ça va mais création ( " queue dalle ")
maxidcx si tu as l'occasion de venir dans mon secteur, n'hésite pas si tu veux écouter de la vraie musique avec du bon matos sur de très bonnes enceintes :wtf: :oldy: :grad: :siffle: :ohmg: ......... ( y'a pas le smiley du mytho avec les grosses chevilles, je trouve qu'il manque, il servira bien ) )
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message