Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papi1948, papinova, phil974, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 91 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Ebay , recours possible contre vendeur malhonnete ?

Message » 08 Nov 2016 21:08

Effectivement ça se juge au tribunal de commerce (ou en instance). Par contre compte tenu du montant du préjudice ce n'est pas très intéressant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Nov 2016 22:47

ça se juge en instance me semble t il...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Nov 2016 13:35

Oui, mais ça ne se jugera pas.
Déjà, il est très peu probable qu'un procureur accepte la plainte.
Ensuite, il faut se faire représenter par un avocat qui risque de coûter beaucoup plus cher que la somme en jeu.
Et obtenir des dommages et intérêts pour couvrir les frais est illusoire.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Nov 2016 14:04

carolinehifi a écrit:Bon , voila , je l'ai bien profond.
J'ai été déposer plainte a la police mais ils me disent que c'est un different commercial et ils ne peuvent rien faire...


Entre particuliers??? M'étonnerait que ça relève du tribunal de commerce. Ne jamais porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Ils sont en dessous de la nullité en droit. Pas étonnant que la moitié des affaires qu'ils gèrent finissent en non lieu vue leur connaissances en droit. Toujours porter plainte directement au tribunal.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Nov 2016 14:10

quel est le montant du préjudice ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 09 Nov 2016 14:49

125 €urobelges
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 09 Nov 2016 17:06

125 eur ... vont se pisser dessus au tribunal ...

par contre tu peux te rapprocher du médiateur de justice s'il existe en belgique . gratos et efficace.
par certain qu'un médiateur français te reçoive si tu n'as pas une adresse en france.
c'est beaucoup d'énergie à dépenser pour 125 eur car il te faudra prouver ce que tu avances .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 09 Nov 2016 18:11

Oui , c'est pour cela que j'ai dis que je l'avais dans le rectum.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 09 Nov 2016 23:10

vouloir acheter un tel euh, truc, tu peux toujours tenter l'abus de faiblesse, dire que tu étais ivre, que sais-je :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Nov 2016 20:41

carolinehifi a écrit:Bon , voila , je l'ai bien profond.
J'ai été déposer plainte a la police mais ils me disent que c'est un different commercial et ils ne peuvent rien faire...

Ben ca c'est normal,c'est du privé,donc a part le tribunal!(faire le calcul,souvent tu l'a dans l'os!)sinon je comprend pas tres bien,
j'ai fait commande il ya peu,sur le meme site et toujours rien(délais bien dépassé)ils me precise,que si je recois rien sous 48h,ils me rembourse,le prix de la com,et les frais de port!paiement fait par cb,je precise!bon courage :wink:le produit devais,ou doit venir d'allemagne!
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 14 Nov 2016 21:38

Joich a écrit:
carolinehifi a écrit:Bon , voila , je l'ai bien profond.
J'ai été déposer plainte a la police mais ils me disent que c'est un different commercial et ils ne peuvent rien faire...


Entre particuliers??? M'étonnerait que ça relève du tribunal de commerce. Ne jamais porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Ils sont en dessous de la nullité en droit. Pas étonnant que la moitié des affaires qu'ils gèrent finissent en non lieu vue leur connaissances en droit. Toujours porter plainte directement au tribunal.

Je suis gendarme et j'aurais répondu la même chose dans ce cas là.
Les gendarmes sont nuls...
Certains oui mais la plupart essayent de faire leur boulot correctement en passant des infractions de droit commun à des infractions de l'environnement puis économiques et financières et de la route, jonglant aussi entre les plaignants parfois très au courant, parfois complètement ignares.
Ça en fait des spécialités.

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 14 Nov 2016 22:00

babar750 a écrit:
Joich a écrit:
Entre particuliers??? M'étonnerait que ça relève du tribunal de commerce. Ne jamais porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Ils sont en dessous de la nullité en droit. Pas étonnant que la moitié des affaires qu'ils gèrent finissent en non lieu vue leur connaissances en droit. Toujours porter plainte directement au tribunal.

Je suis gendarme et j'aurais répondu la même chose dans ce cas là.
Les gendarmes sont nuls...
Certains oui mais la plupart essayent de faire leur boulot correctement en passant des infractions de droit commun à des infractions de l'environnement puis économiques et financières et de la route, jonglant aussi entre les plaignants parfois très au courant, parfois complètement ignares.
Ça en fait des spécialités.

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk


Tu le prends mal, c'est normal, et tu m'en vois navré. Il n'empêche que mon expérience personnelle avec les gendarmes est juste désastreuse. C'est peut-être mon coin qui veut ça, je n'en sais rien, seulement leur ignorance de la loi et leur mépris ma compliqué la vie dans des proportions inimaginables. Bref. A leur décharge, ils subissent comme tout le monde la complexification de notre monde. Plus de lois, plus de règlements, plus de procédures, plus, plus, plus, mais jamais la formation qui va avec, ni les moyens humains pour répondre.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Nov 2016 22:32

Belle réponse, Joich, et pleine d'humilité... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Nov 2016 23:29

Joich a écrit:
babar750 a écrit:Je suis gendarme et j'aurais répondu la même chose dans ce cas là.
Les gendarmes sont nuls...
Certains oui mais la plupart essayent de faire leur boulot correctement en passant des infractions de droit commun à des infractions de l'environnement puis économiques et financières et de la route, jonglant aussi entre les plaignants parfois très au courant, parfois complètement ignares.
Ça en fait des spécialités.

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk


Tu le prends mal, c'est normal, et tu m'en vois navré. Il n'empêche que mon expérience personnelle avec les gendarmes est juste désastreuse. C'est peut-être mon coin qui veut ça, je n'en sais rien, seulement leur ignorance de la loi et leur mépris ma compliqué la vie dans des proportions inimaginables. Bref. A leur décharge, ils subissent comme tout le monde la complexification de notre monde. Plus de lois, plus de règlements, plus de procédures, plus, plus, plus, mais jamais la formation qui va avec, ni les moyens humains pour répondre.

Ouais!,ignorance,mépris je suis pas trop dac,les lois,ils ont sont formé,pour le reste c'est formation militaire!donc!cela reste rigide,sur l'apli,des textes,apres faire 2h de paperasses,pour un blem qui peu etre résolu par d'autres voies,(ce sont des fonfons)ben pas vraiment
leurs boulot,apres plusieurs années de service et formation ,faire les chiottes,ben! faut comprendre aussi! 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 14 Nov 2016 23:42

Tu ne fais pas les chiottes chez toi ?
Moi, oui.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message