Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, carribou, chris31fr, domin, FGO, fredouille83, John Tatane, LeBarr, lolo05, marc69, martinst4, olivier74, papinova, patriceonkyo, Squall777, taxchim, tpeltier, Ultranova, wopr et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le FIL des optimistes.

Message » 18 Oct 2016 21:42

Robert64 a écrit:Aujourd'hui, dans ma boîte, élections professionnelles (CE et DP) (J'en remonte juste)
C'est une petite unité (à peu près 700 personnes), établissement d'un grand groupe.
Population : 1/3 d'ingés et cadres, 1/3 d'employés et techniciens, 1/3 agents de production.
Les syndicats présents, CFDT dans tous les collèges + CGT en production + CGC chez les cadres.

Taux de participation moyen : 75 % (à peu près), et peu variable selon les collèges.
Résultat chez les cadres: égalité CFDT CGC !
Qu'est ce que c'est que ces syndicats qui ne représentent rien et pour lesquels votent 75% du personnel ? :mdr:

Cerise sur la gâteau: j'en ai profité pour interviewer le DRH sur un sujet chaud:
Combien de litiges avons nous concernant des problèmes confessionnels ? (demande de pause, aménagements pour prière, etc...)
Réponse: zéro! Ça ne s'est jamais produit, même pas une simple demande.
Pourtant, je connais une bonne quinzaine de musulmans, ainsi qu'au moins autant de juifs.
Alors ?
J'ai compris: on nous a délocalisés sur Mars sans nous prévenir! :grr:
A+


Pareil chez moi, sauf que je ne connais pas les résultats du vote :mdr:
Je ne sais pas s'il y a eu des problèmes confessionnels dans le bâtiment, en revanche il y a deux femmes voilées (pas des tchadors mais une émulation).
Et derrière on fait des remarques aux mecs qui se mettent en short l'été... :siffle:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 21 Oct 2016 10:08

La France : Un pays qui demeure attractif pour les investisseurs étrangers.
Article intéressant. :grad: (De mon point de vue).
https://globalconnections.hsbc.com/france/fr/articles/un-pays-qui-demeure-attractif-pour-les-investisseurs-etrangers
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Oct 2016 10:31

alain_38 a écrit:La France : Un pays qui demeure attractif pour les investisseurs étrangers.
Article intéressant. :grad: (De mon point de vue).
https://globalconnections.hsbc.com/france/fr/articles/un-pays-qui-demeure-attractif-pour-les-investisseurs-etrangers

Oui, mais c'est pas bien! Faut être pessimiste, c'est la mode. Et dire partout que l'on n'a jamais été autant dans la m... et que l'apocalypse, c'est pour demain.
Le gros avantage, c'est que les gens qui ont peur sont prêts à accepter n'importe quelle mesure.
"Un homme qui se noie s'accroche même à un serpent"...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Oct 2016 15:52

“Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin.”
(Un prêtre égyptien, 2000 avant J.C.)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Oct 2016 20:53

Robert64 a écrit:Qu'est ce que c'est que ces syndicats qui ne représentent rien et pour lesquels votent 75% du personnel ? :mdr:
Un de mes collègues (que j'apprécie beaucoup) à fait son choix (CFE CGC) parce qu'ils font des jolies caricatures sur leurs tracts...

Robert64 a écrit:“Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin.”
(Un prêtre égyptien, 2000 avant J.C.)
A+

« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne seront pas capables de maintenir notre culture. »
Inscription babylonienne (plus de 3000 av.J-C)
http://www.artiflo.net/2008/05/platon-socrate/
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 26 Oct 2016 11:17

Un contrat de 140 millions d’euros en France
Alstom fournira une nouvelle génération de métros à la Métropole de Lyon

26 octobre 2016 – Alstom concevra et fournira la nouvelle génération de rames du métro de la Métropole Lyonnaise. La tranche ferme comprend la livraison de 30 rames pour un montant de 140 millions d’euros. Cette première commande pourra être complétée par des levées d’options, jusqu’à 18 rames. Les quatre premières rames seront mises en service courant 2019 sur la ligne B du métro de Lyon...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Oct 2016 11:29

Robert64 a écrit:Un contrat de 140 millions d’euros en France
Alstom fournira une nouvelle génération de métros à la Métropole de Lyon
26 octobre 2016 – Alstom concevra et fournira la nouvelle génération de rames du métro de la Métropole Lyonnaise. La tranche ferme comprend la livraison de 30 rames pour un montant de 140 millions d’euros. Cette première commande pourra être complétée par des levées d’options, jusqu’à 18 rames. Les quatre premières rames seront mises en service courant 2019 sur la ligne B du métro de Lyon...
A+

Seront fabriquées à...Belfort ? 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Oct 2016 11:48

alain_38 a écrit:
Robert64 a écrit:Un contrat de 140 millions d’euros en France
Alstom fournira une nouvelle génération de métros à la Métropole de Lyon
26 octobre 2016 – Alstom concevra et fournira la nouvelle génération de rames du métro de la Métropole Lyonnaise. La tranche ferme comprend la livraison de 30 rames pour un montant de 140 millions d’euros. Cette première commande pourra être complétée par des levées d’options, jusqu’à 18 rames. Les quatre premières rames seront mises en service courant 2019 sur la ligne B du métro de Lyon...
A+

Seront fabriquées à...Belfort ? 8)


Non :

"Six sites français d’Alstom participent au développement et à la réalisation du nouveau métro de Lyon : Valenciennes pour la conception, l’aménagement intérieur, l’assemblage, les essais et la validtion des rames, Saint-Ouen pour la coordination du design, Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les bogies, Tarbes pour la chaine de traction et Villeurbanne pour l’informatique embarquée, l’information voyageurs, et la maintenance prédictive. Alstom a également fait appel au designer lyonnais Fabrice Pouille (10-6 design) pour imaginer le design des nouvelles rames."

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Nov 2016 13:23

Sécurité routière : forte baisse du nombre de victimes sur les routes

Si les chiffres à l'année sont mauvais, on peut se réjouir de cette forte baisse survenue en octobre : le nombre de morts sur les routes françaises a chuté de 16,4% par rapport au même mois l'année dernière, avec 316 victimes, soit 62 de moins.

Source : M6info 10 novembre 2016
Dernière édition par 555 le 10 Nov 2016 13:32, édité 1 fois.
555
 
Messages: 0
Inscription Forum: 07 Sep 2016 15:32
  • offline

Message » 10 Nov 2016 13:26

Importantes créations d'emplois : du jamais vu depuis la crise de 2008

Voilà une bonne nouvelle sur le front économique intérieur. Selon une estimation de l'Insee publiée ce jeudi, 52.200 emplois ont été créés ce trimestre, du jamais vu depuis fin 2007 et la crise financière. Autre indicateur positif : il s'agit du sixième trimestre consécutif à la hausse.

Les services et l’intérim en forte hausse

Dans le détail, les nouveaux emplois créés de juillet à septembre se répartissent ainsi :

* 31.300 salariés dans le secteur des services, le plus dynamique, qui crée des emplois de manière continue depuis deux ans

* 29.600 en intérim, secteur qui connaît un net rebond et qui emploie désormais 600.000 personnes
En revanche, le secteur de l'industrie continue de chuter avec 9.100 emplois en moins pour le 62e trimestre consécutif à la baisse.

Une embellie générale

A noter une légère embellie pour le secteur de la construction qui connait son premier trimestre positif depuis l'arrivée de François Hollande au pouvoir.

Des chiffres positifs donc, conformes aux autres indicateurs économiques, alors que la croissance est repartie (+0,2%) et que le chômage au sens de Pôle emploi a baissé de 35.200 personnes (-1,0%).

Source : M6 info 10 novembre 2016
555
 
Messages: 0
Inscription Forum: 07 Sep 2016 15:32
  • offline

Message » 10 Nov 2016 16:12

Robert64 a écrit:Un contrat de 140 millions d’euros en France
Alstom fournira une nouvelle génération de métros à la Métropole de Lyon

26 octobre 2016 – Alstom concevra et fournira la nouvelle génération de rames du métro de la Métropole Lyonnaise. La tranche ferme comprend la livraison de 30 rames pour un montant de 140 millions d’euros. Cette première commande pourra être complétée par des levées d’options, jusqu’à 18 rames. Les quatre premières rames seront mises en service courant 2019 sur la ligne B du métro de Lyon...
A+

j'espère qu'ils seront sans pilote :-?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Nov 2016 16:30

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:Un contrat de 140 millions d’euros en France
Alstom fournira une nouvelle génération de métros à la Métropole de Lyon

26 octobre 2016 – Alstom concevra et fournira la nouvelle génération de rames du métro de la Métropole Lyonnaise. La tranche ferme comprend la livraison de 30 rames pour un montant de 140 millions d’euros. Cette première commande pourra être complétée par des levées d’options, jusqu’à 18 rames. Les quatre premières rames seront mises en service courant 2019 sur la ligne B du métro de Lyon...
A+

j'espère qu'ils seront sans pilote :-?

ils le sont tous, depuis la ligne D.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Nov 2016 16:37

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:j'espère qu'ils seront sans pilote :-?

ils le sont tous, depuis la ligne D.
A+

à lyon seule la ligne D l'est :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Nov 2016 17:04

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:ils le sont tous, depuis la ligne D.
A+

à lyon seule la ligne D l'est :grad:

C'est pas qu'est-ce que j'ai dit ? :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Nov 2016 18:42

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:à lyon seule la ligne D l'est :grad:

C'est pas qu'est-ce que j'ai dit ? :lol:
A+

ils le sont pas tous, du coup :grad:

:hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message