Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste et 11 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 11 Nov 2016 5:50

MOI MOI MOI :love:

Après clairement KF partiras tôt ce matin le temps de charger le camion comme chaque années , ils devrait arrivé sur le salon pour l'installation vers 11h/12h comme chaque années .

Demain le Salon ouvre a 10h si tu veux faire un saut il y a moyen de faire quelque écoute et le tour des vidéo pro si tu viens pour l'ouverture et tu sera rentré pour el soir faut juste le vouloir ;)

J4fais bien un Lux-Paris / Paris/Lux dans la journée j'ai plus de route que toi :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Nov 2016 16:57

Voilà bientôt 6 ans que je ne quitte plus la marque Klinger Favre après moultes changements ces 20 dernières années.
Trop difficile de réunir autant de technique et de musicalité pour un prix aussi "bas".
Mon frère qui a également eu de gros amplis (Sugden Masterclass, Lavardin, etc) et de grosses colonnes (Pierre-Etienne Léon Allegria entre autres) a fini par acheter également le Precision Studio et les D46 il y a qq années et n'en a plus changé, malgré nos visites chez des amis audiophiles ou magasins.
C'est bon signe ! :siffle:

En revanche, câbles argent quasi obligatoires sur le système KF. J'ai été chercher des câbles cuivre parmi les plus pointus (OCC 7N cryo, etc) et rien à faire, impossible de retrouver le naturel et l'ouverture sonore imbattable de l'argent gainé coton.
Après, c'est aussi affaire de goût et d'associations en fonction de son matériel ....

Je serai également présent au salon demain, accompagné de mon frère et d'un ami :D
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 11 Nov 2016 17:31

Bonjour Olivier c.,

Pourrais-tu nous donner quelques marques de câbles avec lesquels le mariage était réussi ?
Je vois que tu possèdes un ampli Lavardin, est-ce que le mariage avec les KF est-il réussi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
M.Big-net
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 11 Nov 2016 19:02

Bonjour à tous,

C'est vrai que je n'ai que deux heures de route pour venir, mais je viens d'attaquer un chantier tapisserie aujourd'hui, deux pièces faites et il m'en reste une.Alors si je laisse le chantier en vrac, ma femme va être heureuse! Bon je vais voir si je peux finir ce soir pour être dispo demain.
Pour ce qui est des câbles, il est vrai que ceux en argent ( kf ) sont terribles!( le prix aussi)
Mais c'est l'évolution logique pour profiter de tout le potentiel des enceintes et électroniques KF.
En ce moment j'ai des câbles hp ecosse es2.3 ( en attendant les KF) sur mes S17, et l'écoute est pas trop mal, passe partout.Ils étaient avant sur les D56 avec un ampli audiomat arpège ref10 ( le ref 10 fait bien chanter les d56, mais le précision est meilleur, tout dépend du budget dispo) .
Donc peut-être à demain...
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 11 Nov 2016 20:18

M.Big-net a écrit:Bonjour Olivier c.,

Pourrais-tu nous donner quelques marques de câbles avec lesquels le mariage était réussi ?
Je vois que tu possèdes un ampli Lavardin, est-ce que le mariage avec les KF est-il réussi ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Hello,

J'ai essayé pas mal de câbles, mais je suis loin d'avoir essayé tout ce qui existe. Voilà ce que j'ai pu essayer :
câbles cuivre OCC 7N cryo gainés coton sans blindage pour la modulation analogique, avec blindage pour la partie numérique.
J'ai essayé également Acrolink (cuivre 7N), MPC Audio haut de gamme, des câbles de studio Mogami, Vovox, ODEION Omega, différents câble cuivre plaqués argent et enfin de l'argent pur cryo gainé coton.

Le meilleur résultat, à mes oreilles et sur mon système, mais de très loin :
Argent cryo gainé coton avec les nouvelles fiches KLEI Absolute Harmony (cryogénisées et soudées avec un alliage 90% étain / 10% d'argent) que je trouve supérieures aux Eichmann Silver Bullet.

En deuxième position, ODEION Omega et Vovox Textura...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 11 Nov 2016 20:30

M.Big-net a écrit:Je vois que tu possèdes un ampli Lavardin, est-ce que le mariage avec les KF est-il réussi ?


Dans l'absolu, oui le Lavardin IT est pas mal. Belle transparence, partie medium sympa. Mais quand je le compare à l'ampli KF, il y a un monde. L'un fait de la "hifi", l'autre fait de la musique, pour résumer mon ressenti. C'est ce qui me frappe le plus, au delà des critères techniques qui sont également en faveur du KF (bande passante de folie comparé au Lavardin, dynamique plus juste, bcp plus de matière instrumentale, instruments plus détourés mais de manière naturelle, aisance d'écoute déconcertante là où le Lavardin donne un peu la sensation de forcer sur certains passages chargés en grave, etc).
L'IT 15 (10.000€ environ) est parait-il très bon mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 11 Nov 2016 21:09

Alors ....... les enceintes grises ..... sont monté avec ..... du Foster oui mais pas celui donné hihhiiiiii un ST75 MAIS sa' garantie....

Le médium certainement'j' 13 davis celui côté exactement ;)


ET le grave un 20MC8 DE chez davis .


Les 2 davis non modifié ...


Âge environs 30 ans ;)



Bon allez juste pour vous ;)


Image
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Nov 2016 22:01

Magnifique photo, merci Mika ! :wink:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 11 Nov 2016 22:50

:o :love: Ca fait rêver !

Si quelqu'un fait l'aller retour DImanche en partant de Paris : on partagera bien volontiers les frais d'essence avec ma femme !!! :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Nov 2016 23:35

Jolie photo,
Kf va encore faire briller les yeux des visiteurs, et dorloter leurs oreilles!
Mais sur la photo, sur les D56, c'est bien un super tweeter qu'il y a dans les floating board! Elles étaient déjà extra avant, il me tarde de les écouter dans cette nouvelle version!

Bon salon à tous
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 12 Nov 2016 7:33

En faite oui il y a beaucoup d'évolution plus quelque surprises que je dévoilerais en temps voulue.

Et j'ai craquer l'appareil photos est Apres ;)

Pour les covoiturage je dirais de poster su ile topic dans ma signature ;)

On ne sais jamais ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Nov 2016 22:47

Bonjour à tous,

Hier j'ai écouté la D56 avec ses évolutions, et je vous assure que l'écoute est incroyable pour le gabarit! Vraiment extra, et un grand bravo à l'équipe klinger favre qui frappe très fort un fois de plus!
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 17 Nov 2016 12:39

Bonjour
Quelle est l'évolution des D56 ? qui sont déjà hyper top :bravo:
A bientôt
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 17 Nov 2016 20:17

comme promis avec un peu de retard voici les clichés des KF du dépôt vente :siffle: :wink:

en fait ce sont des D20 , D40 et un proto avec a priori des HP Davis et Siare ou Fostex a priori !
Prix à mon avis un peu elevé mais discutable selon les tauliers !

Pour rire je vous donne les prix neuf (de mémoire) des enceintes (la paire)
Modèles qui ont entre 20 et 30 ans

D20 à 2000fr soit 300€ (j'ai une paire)
D40 à 4000fr soit 600€ (j'ai aussi une paire)
Pour le prototype je dirais dans les les 10000fr soit 1500€

PS1 je vous donne des photos des miennes à suivre.
PS2 même si ces produits sont bon, on est quand même assez loin de la qualité des produits KF de nos jours donc attention aux prix si vous voulez acheter..
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Nov 2016 22:28

+1...

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes