Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, lapetoule et 43 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Solen Ultimate Revelation Beryllium Edition

Message » 25 Mar 2016 22:45

VENDU

Type : Enceinte MTM
Marque : Solen
Modèle et options : Ultimate Revelation Be Edition (Beryllium)
Prix de vente : 1800€ la paire => 1500 € => 1200€

Département où la marchandise est visible : 78
Possibilité d'expédition : Non

État de la marchandise : Excellent
Première main : Non
Prix neuf :
Exécuté par un professionnel sur plan sur commande spécial chez Solen : ~4000 € finis en pièces + caisse + finition, hors marge/main d'oeuvre...
équivalent chez un artisan : les PEL Maestral Be à 13 000€
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : France Mai 2013

Dimensions : H 110cm, L 19cm, P 34cm
sensibilité : 90.5db 1w/1m

Description générale :

Ces enceintes sont très proche des PEL Maestral Be : http://pe-leon.com/enceinte/maestral
Même tweeter, même principe, on a ici par contre des hp de grave/medium différent

Elle fonctionnent donc en MTM (ou D'Appolito), ce système donne une directivité peu marqué et une scéne sonore extrêmement large.

Les deux 15 cm apportent une bonne présence sur les grave, pour avoir écouté la même en bilbio avec un seul 15cm ça ne rendait pas du tout pareil, ici nous retrouvons une super scéne sonore et un grave impactant.
L'extension dans le grave doit beaucoup à un ingénieux évent de gros diamètre positionné en position arrière ras de sol et coudé à l'intérieur de l'enceinte, donnant une très bonne assise dans le grave.

Le medium est bien détaillé, on retrouve ici l'avantage des membrane de 15cm dans le medium par opposition au diamètres plus élevés.

On a sur ces enceintes un tweeter Beryllium comme sur les enceinte très haut de gamme de Focale (Utopia et Electra), c'est actuellement le tweeter disponible à la pièce le plus cher du marché, 1000€/paire.
L'aigu est donc très détaillé et fin, c'est la référence actuel.

Elle furent courtisé par la plupart des personnes venant chez moi écouter et acheter d'autres enceintes, car en écoutant celle-ci toutes celles que je vendais semblaient bien inférieur.

J'ai résisté tout ce temps mais il maintenant temps de les vendre, avec tout de même un gros pincement car c'est ma première enceinte véritablement très haut de gamme.
C'est d’ailleurs la meilleur enceinte deux voix que j'ai pu entendre, c'est aussi celle où le prix des HP seul est le plus élevé (on atteint 2400€ rien qu'en haut parleur).

La couleur rouge n'est pas facile à prendre en photo, ce rouge n'est pas "pétant" il est légèrement foncé et se marie très bien avec n'importe qu'elle intérieur, toute personne venant chez moi les a trouvé magnifique, la finition est irréprochable.

Il s'agit d'une édition spécial sur commande qui fut réalisé suite à la demande du premier propriétaire d'utiliser un tweeter Beryllium, Solen a donc retravaillé le filtre pour ce tweeter.

Ce tweeter avait été comparé au Raal 70 20XR (quasiment introuvable, réservé au fabricant), pour un rendu identique par rapport au tweeter Beryllium qui équipe ces enceintes.

Photos :
Image
Image
Bornier avec plaque allu noir prise au mobile avec flash, ne pas se fier à la couleur rouge pétant dû au flash, la couleur réel est celle des photo du dessus :
Image

Le fameux event:
ImageImage

Image
Le filtre est de 3éme ordre à 2000hz, coupure basse et raide donc pour respecter les règles du D'appolito, pour info si cette règle n'est pas respecté on obtient une réponse en peigne, ce qui n'est bien sur pas le cas ici.
Autre information, Solen a légèrement modifié le filtre pour cette version spécial pour qu'il soit parfait avec un D3004 6640.

Voici le filtre, découpé en deux partie, woofer et tweeter, pour la petite histoire il s'agit du filtre d'une troisième enceinte identique, car à l'origine elles étaient trois, j'en ai acheté deux et la troisième ne pouvant être vendu seul fût détruite et les pièces revendu, j'ai récupéré le filtre que vous voyez là.

Mesure 1m, la courbe en dessous de 200hz dépend de votre pièce :
Image

Voici ce que ça donne chez moi au point d'écoute, attention je rajoute une chute dans l'aigu en plus de celle naturellement présente, c'est juste un choix personnel :
Image
On voit que ma salle est généreuse en basse, le -3db est à 15hz
Dernière édition par speedbad le 05 Fév 2017 18:12, édité 33 fois.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 27 Mai 2016 11:08

up photo

écoute possible dans mon tout nouvel appart
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 27 Mai 2016 12:01

speedbad a écrit:Prix neuf : Exécuté par un professionnel sur Plan sur commande spécial chez Solen : 4000 € finis, l'éléctronique en représente plus de la moitiée
Qu'entends-tu par "électronique" ? Ce sont des enceintes amplifiées, ou tu comptes les HPs dans l'électronique ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24304
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Mai 2016 13:43

C'est le prix des HP, je change la phrase si ce n'est pas clair
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 27 Mai 2016 13:50

:bravo: Les HPS ne sont pas à proprement parler de l'électronique. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24304
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Mai 2016 11:30

A la demande d'un forumeur, info et photo filtre sont rajouté, tout comme la sensibilité

Edit : et de la mesure au point d'écoute
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 14 Juin 2016 20:41

Modification de la description et ajout photo de l'event
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 29 Juin 2016 13:20

Pour rappel les PEL Maestral Be (version Béryllium) coûtent 13 200€, la différence de prix parle d'elle même :ko:

Offrez vous du Béryllium pour 1800€ la paire :bravo:

En plus elles sont très WAF :hehe:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Juil 2016 23:29

baisse à 1500€/paire
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 02 Sep 2016 15:00

up
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 24 Sep 2016 1:19

up, pour une enceinte avec tweeter Béryllium c'est donné !
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 31 Oct 2016 12:07

up et rajout du plan de l'event et intérieur :
Image
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 12 Nov 2016 15:58

baisse à 1200€ !!
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 03 Jan 2017 14:50

up et ajout photo (mobile), ne pas se fier au rouge pétant, c'est dû au flash :
Image
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message