Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, davidsto, dedelynks, Jangkunlu, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Smooth Jazz, Volker et 278 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Besoin d'avis sur future Tv

Message » 13 Nov 2016 12:41

Bonjour à tous,

Il va être temps de changer ma Tv et je me nourris des avis des uns et des autres (+ des visites en magasin) afin de faire mon choix :)

Tout d'abord, je compte adjoindre à ma tv un HTPC, et je me demandai s'il existe des Tv non smart, donc avec juste un tuner et 1 ou 2 hdmi ?

Ensuite, je m'interroge sur quelle technologie partir ?
- J'ai 3.4 m de recul, mais si j'utilise mon fauteuil, le recul arrive à 2m.
- La Tv sera plutôt en hauteur (centrée sur un mur de 2.5m de haut, donc le centre de la Tv sera à 1.2m)
- Utilisation de la Tv pour du film et dessin animé en Bluray (pas de disque 4k puisque pas de lecteur 4k pour pc), mais aussi pour faire de la retouche photo (balance des blancs etc, rien de ouf) et pourquoi pas un peu de jeux vidéos mais c'est pas une priorité. Rien à faire de la 3d, ça ne rentre pas dans mes critères de choix.
- 55 pouces ça me semble pas mal, plus c'est bien aussi.
- budget 2000€ max

Pour finir, où acheter ma télé, sachant que j'habite près de la Belgique (Amiens)

Pour revenir au budget, il faut vraiment que ça vaille le coup pour je mette les 2000€. D'après mes visites en magasin, c'est incontestable, le OLED (mêmeFHD) à la plus belle image vs des 4K LED....mais y a 1000€ de diff (mini) et les différences ne sont pas mirobolante non plus.

Voilà, j'attend vos avis et conseils ;)
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 13 Nov 2016 19:12

Allez n'ayez pas peur de donner votre avis ^^ 46 vues, y en a bien quelqu'uns qui ont un avis quand même ?
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 14 Nov 2016 13:40

Bonjour,

Bien que je veille au grain et que mon budget TV est totalement alimenté depuis deux ans. Je me suis un peu désintéressé des téléviseurs pour diverses raisons et notamment les problèmes rencontrés par les LG Oled dont les premières séries avaient été en constante évolution technique et industrielle. Si je devais remplacer notre très bon Philips 46PFL9706 LCD full Led avec gestion en 225 zones. De tous les TV vus, ce serait très certainement un des plus récents Oled. Puis, en prenant les précautions nécessaires pour ne pas me retrouver avec un téléviseur LCD qui serait affecté de défauts de rétroéclairage. Seulement ensuite les Samsung des séries 7000/8000/9000 ou Sony équivalents.

En revanche, vu les distances auxquelles tu peux utiliser ton futur TV et si tu peux trouver un très bon modèle qui correspond à ton budget, 60/65" me paraîtrait quand même préférable.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Nov 2016 10:15

Pour la meilleure image possible à des prix encore acceptable (quoique...), voici mon classement actuel:

1. LG Oled B6V (plat sans 3D) ou C6V (incurvé avec 3D)
2. Panasonic DX900 ou Sony ZD9 (full led)
3. Samsung KS9500 (incurvé, full led)
4. Sony XD9300 (edge led)
5. Samsung KS9000 (incurvé,edge led)
6. Samsung KS8000 (edge led)

Je rejoins ajr pour la taille, avec ton recul un 65'' sera plus adapté qu'un 55''.

Ayant changé tout récemment mon plasma, j'étais parti pour de l'oled, mais une action sur le Panasonic 65DX900 (CHF 2975.-) m'a fait prendre ce modèle et j'en suis très satisfait.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 16 Nov 2016 20:07

Merci pour ces premiers avis :)

65 pouces ça veut dire pour moi pas de OLED.

J'ai effectivement repéré (pour l'instant)
- le LG Oled B6V à 2990 mais avec une ODR de 500€ (reste à convaincre madame ^^)
- LG 55EF950V à 1990€ sur cobrason (mais y a visiblement des ecarts de qualité entre 2 dalles)

Après en 65 pouces j'ai ce choix :
http://www.boulanger.com/c/nav-filtre/t ... ncurve~non

Mais c'est clairement moins bien que l'oled :s
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 17 Déc 2016 14:57

Salut,

Un petit retour pour les personnes qui ont bien voulu m'orienter :)

J'ai finalement opté pour un LG 55UH850V, que je reçois cet aprem !
C'est la raison financière qui a finalement pesé le plus lourd :) puisque je dois aussi m'équiper d'un Home cinema (ampli + enceintes colonnes + centrale + caisson)
Je ne pouvais pas mettre + de 2000€ dans la tv, donc je me suis dit quitte à mettre 2000€ dans la tv, autant que ce soit une OLED, et pas envie de mettre 2000€ dans du edge LED.

Du coup la LG me revient à 1100€, la télé quasi parfaite ce sera pour plus tard.

Merci pour vos conseils en tout cas :bravo:
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message