Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Comparatif Lunettes 3D

Message » 07 Oct 2016 9:24

Bonjour à tous,

Un peu surpris de ne pas trouver de comparatif lunettes 3D ici.
N'étant moi-même pas expert, je me permets de commencer en donnant un avis purement subjectif :

J'ai en ma possession 3 types de lunettes :

- celles fournies avec le projecteur JVC X7
- celles fournies avec le projecteur SONY VPL 1100es
- les XPAND 105

Ce que je peux en dire :

Poids :
Celles fournies avec les projecteurs sont les plus lourdes et les plus massive. A la longue ça finit par peser un peu sur l'arrête du nez.
Les Xpand par contre sont assez légères.

Luminosité :
Là encore, avantage aux Xpand, qui assombrissent le moins l'image même si ça reste de la 3D donc une image plus terne que sans lunettes.

Ergonomie :
Petit avantage en terme de confort aux SONY et JVC, plus confortable dans leur design mais leur poids finit par nuire.
Les Xpand sont légères donc pratique, en revanche la bretelle derrière l'oreille peut finir par être un peu désagréable sur des films très longs. Mais rien de vraiment problématique.

Solidité :
Rien à signaler pour les SONY et JVC, elles tiennent sur la longueur même si je les utilise moins à présent.
Les Xpand ont un véritable problème de conception : déjà 2 paires cassées en 1 an. Et pourtant pas d'enfants dans l'utilisation. Elles ne supportent pas la moindre petite distorsion donc les mettre et les retirer, pour peu qu'on ait une "grosse" tête, et qu'on tire un minimum sur les branches (en étant précautionneux j'entends !), et ça casse au niveau de l'arête du nez. C'est un vrai souci.

Autonomie :
Je peux difficilement me prononcer là-dessus par manque de comparaison précise, je n'ai pas testé les unes avec les autres en "mesurant" précisément leur autonomie.
Mais les Xpand me semble très bonnes, je les recharge rarement.

Bilan :
Je préfère de loin les Xpand pour leur légèreté et parce qu'elles assombrissent moins l'image que les autres, pour leur bonne autonomie, mais leur fragilité est un réel handicap à la longue.

Et vous ? Des avis, des conseils ?
Merci !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 14 Nov 2016 12:28

Quand tu parles des Xpand, tu parles de quel modèle :wtf:

Sinon intéressant ce post :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers