Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Ebay , recours possible contre vendeur malhonnete ?

Message » 14 Nov 2016 23:45

rmsk a écrit:Tu ne fais pas les chiottes chez toi ?
Moi, oui.

Remy
Pas chez les autres! :wink:et toi? :mdr:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 15 Nov 2016 0:25

Joich a écrit:
carolinehifi a écrit:Bon , voila , je l'ai bien profond.
J'ai été déposer plainte a la police mais ils me disent que c'est un different commercial et ils ne peuvent rien faire...


Entre particuliers??? M'étonnerait que ça relève du tribunal de commerce. Ne jamais porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Ils sont en dessous de la nullité en droit. Pas étonnant que la moitié des affaires qu'ils gèrent finissent en non lieu vue leur connaissances en droit. Toujours porter plainte directement au tribunal.


Beaucoup de vendeurs sont pros ou peuvent être qualifiés comme tel.

Je pense surtout que les flics n'ont pas envie de se faire chier pour ça. En plus ils ont des consignes pour limiter le nombre de plaintes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Nov 2016 1:10

poilau a écrit:
Joich a écrit:
Entre particuliers??? M'étonnerait que ça relève du tribunal de commerce. Ne jamais porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Ils sont en dessous de la nullité en droit. Pas étonnant que la moitié des affaires qu'ils gèrent finissent en non lieu vue leur connaissances en droit. Toujours porter plainte directement au tribunal.


Beaucoup de vendeurs sont pros ou peuvent être qualifiés comme tel.

Je pense surtout que les flics n'ont pas envie de se faire chier pour ça. En plus ils ont des consignes pour limiter le nombre de plaintes.

Ça c'est certain.
Quand je me suis fait piquer mon système radio-CD et GPS dans ma voiture (garée la nuit dans mon jardin), les flics ont tout fait pour me dissuader de porter plainte et n'enregistrer qu'une main courante. "Perte de temps, pas nécessaire pour l'assurance" selon eux. Quand je leur ai demandé si d'autres vols dans les voitures avaient été commis cette nuit-là, ils ont semblé étonnés : "c'est surprenant"", disaient-ils. "Il n'y a pas d'autres faits signalés dans votre lotissement, les voleurs avaient dû repérer votre voiture" etc...

De retour chez moi, j'apprends que quelques-uns de mes voisins résidant dans la même rue avaient eu aussi leur voiture visitée, cambriolée et/ou vandalisée la même nuit. Ils avaient aussi été dissuadés de porter plainte et ils avaient eu droit au même refrain de prétendu "fait isolé" de la part des flics.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Nov 2016 9:25

pascal2015 a écrit:
Joich a écrit:
Tu le prends mal, c'est normal, et tu m'en vois navré. Il n'empêche que mon expérience personnelle avec les gendarmes est juste désastreuse. C'est peut-être mon coin qui veut ça, je n'en sais rien, seulement leur ignorance de la loi et leur mépris ma compliqué la vie dans des proportions inimaginables. Bref. A leur décharge, ils subissent comme tout le monde la complexification de notre monde. Plus de lois, plus de règlements, plus de procédures, plus, plus, plus, mais jamais la formation qui va avec, ni les moyens humains pour répondre.

Ouais!,ignorance,mépris je suis pas trop dac,les lois,ils ont sont formé,pour le reste c'est formation militaire!donc!cela reste rigide,sur l'apli,des textes,apres faire 2h de paperasses,pour un blem qui peu etre résolu par d'autres voies,(ce sont des fonfons)ben pas vraiment
leurs boulot,apres plusieurs années de service et formation ,faire les chiottes,ben! faut comprendre aussi! 8)


Non, je ne le prend pas mal car je ne me sens pas visé. Je ne connais pas ton affaire donc je ne peux en juger.
Concernant notre formation, elle dure dix mois mais comme dans beaucoup de secteurs, on apprend plus de son expérience.
Concernant, les chiottes, ça fait longtemps que des sociétés de nettoyage viennent mais bon...
Sinon, personne ne m'a jamais demandé de limiter le nombre de plaintes, c'est un mythe. On nous ennuie avec les stats ça c'est certain mais surtout sur la résolution des enquêtes...
Je ne parle que de ce que je connais alors concernant la Police, je ne peux y répondre mais ne pas prendre une plainte pour un cambrio ou des voitures cramées, je n'ai jamais vu ça dans ma carrière...
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 15 Nov 2016 10:04

Snatcher a écrit:
poilau a écrit:
Beaucoup de vendeurs sont pros ou peuvent être qualifiés comme tel.

Je pense surtout que les flics n'ont pas envie de se faire chier pour ça. En plus ils ont des consignes pour limiter le nombre de plaintes.

Ça c'est certain.
Quand je me suis fait piquer mon système radio-CD et GPS dans ma voiture (garée la nuit dans mon jardin), les flics ont tout fait pour me dissuader de porter plainte et n'enregistrer qu'une main courante. "Perte de temps, pas nécessaire pour l'assurance" selon eux. Quand je leur ai demandé si d'autres vols dans les voitures avaient été commis cette nuit-là, ils ont semblé étonnés : "c'est surprenant"", disaient-ils. "Il n'y a pas d'autres faits signalés dans votre lotissement, les voleurs avaient dû repérer votre voiture" etc...

De retour chez moi, j'apprends que quelques-uns de mes voisins résidant dans la même rue avaient eu aussi leur voiture visitée, cambriolée et/ou vandalisée la même nuit. Ils avaient aussi été dissuadés de porter plainte et ils avaient eu droit au même refrain de prétendu "fait isolé" de la part des flics.


Voilà, le culte des chiffres, tant pis pour les victimes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Nov 2016 12:51

Le culte des chiffres est un réel problème mais le plus gros problème, c'est le culte de l'assistanat.
D'expérience, la grande majorité des gens qui font appel à nos services en revendiquant souvent de manière agressive leur droit au service public appartiennent aux français qui ne paient pas d'impôts et qui n'ont surtout pas envie d'en payer.

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 15 Nov 2016 13:56

babar750 a écrit:Le culte des chiffres est un réel problème mais le plus gros problème, c'est le culte de l'assistanat.
D'expérience, la grande majorité des gens qui font appel à nos services en revendiquant souvent de manière agressive leur droit au service public appartiennent aux français qui ne paient pas d'impôts et qui n'ont surtout pas envie d'en payer.

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk


Ah parce que quand on ne paie pas d'impôts on n'a pas le droit à la justice? Curieux raisonnement, non? :wink:

Sur les dissuasions de dépôt de plainte, il n'y a peut-être pas de consigne, il n'empêche là encore que c'est une constante. Si tu ne viens pas avec un couteau planté au milieu du front avec trois témoins et le coupable au bout d'une chaîne, plus une vidéo des faits, difficile de leur faire prendre une plainte. Et à chaque fois ils semblent à 100 000... Il y a deux ans, ou un truc du genre, on m'a fauché le pot catalytique de la bagnole, rien de grave en somme. En pleine nuit, sur un parking public, au coupe-tube, ça a du prendre 10 minutes. Je suis embêté (ça fait un peu de bruit une voiture sans pot et ça pollue un peu plus, quand-même), je déclare à l'assurance, qui me dit "portez-plainte", ce que je fais. Les gendarmes tombent de la Lune. "Ah bon, ça se vole? :wtf: C'est la première fois que j'entends ça". J'appelle les casses: unanimité, il y a un méga trafic qui part de Lyon et qui va jusqu'à Marseille dans notre secteur, les casses se font dévaliser (une casse que j'appelle me dit qu'il s'est fait faucher tous les siens 15 jours plus tôt), bref, tout le monde est au courant, sait d'où ça vient et pour quoi c'est fait. Sauf les gendarmes :bravo: Et je ne parle pas des balades... Je porte plainte auprès d'une gendarmerie, le mec me dit "revenez demain pour récupérer les photos prises sur les lieux par mon collègue", le lendemain je repasse, le même gendarme me dit "ah non, mais vous, vous ne dépendez pas de cette gendarmerie, il faut aller à celle de xxx, on ne vous l'a pas dit"? Ah ben non, on ne me l'a pas dit, et comme j'adore perdre mon temps :lol:

Que du bonheur :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Nov 2016 14:16

Embrasses les flics et les gendarmes ...c'est a la mode.
Du coup ils manifestent pour avoir plus de bisous .
Ca permet de passer sous silence la bande de decerebres qui en font partie.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2016 14:22

Joich a écrit:
babar750 a écrit:Le culte des chiffres est un réel problème mais le plus gros problème, c'est le culte de l'assistanat.
D'expérience, la grande majorité des gens qui font appel à nos services en revendiquant souvent de manière agressive leur droit au service public appartiennent aux français qui ne paient pas d'impôts et qui n'ont surtout pas envie d'en payer.

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk


Ah parce que quand on ne paie pas d'impôts on n'a pas le droit à la justice? Curieux raisonnement, non? :wink:

Sur les dissuasions de dépôt de plainte, il n'y a peut-être pas de consigne, il n'empêche là encore que c'est une constante. Si tu ne viens pas avec un couteau planté au milieu du front avec trois témoins et le coupable au bout d'une chaîne, plus une vidéo des faits, difficile de leur faire prendre une plainte. Et à chaque fois ils semblent à 100 000... Il y a deux ans, ou un truc du genre, on m'a fauché le pot catalytique de la bagnole, rien de grave en somme. En pleine nuit, sur un parking public, au coupe-tube, ça a du prendre 10 minutes. Je suis embêté (ça fait un peu de bruit une voiture sans pot et ça pollue un peu plus, quand-même), je déclare à l'assurance, qui me dit "portez-plainte", ce que je fais. Les gendarmes tombent de la Lune. "Ah bon, ça se vole? :wtf: C'est la première fois que j'entends ça". J'appelle les casses: unanimité, il y a un méga trafic qui part de Lyon et qui va jusqu'à Marseille dans notre secteur, les casses se font dévaliser (une casse que j'appelle me dit qu'il s'est fait faucher tous les siens 15 jours plus tôt), bref, tout le monde est au courant, sait d'où ça vient et pour quoi c'est fait. Sauf les gendarmes :bravo: Et je ne parle pas des balades... Je porte plainte auprès d'une gendarmerie, le mec me dit "revenez demain pour récupérer les photos prises sur les lieux par mon collègue", le lendemain je repasse, le même gendarme me dit "ah non, mais vous, vous ne dépendez pas de cette gendarmerie, il faut aller à celle de xxx, on ne vous l'a pas dit"? Ah ben non, on ne me l'a pas dit, et comme j'adore perdre mon temps :lol:

Que du bonheur :siffle:

les policiers j'ai pas à me plaindre, ils font leur boulot, toujours volontaires, serviables, aimables, tout quoi.


non je déconne :ko:

ils préfèrent nous racketter sur les routes qu'arrêter les trafics de drogue, putain de pays à la dérive...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Nov 2016 14:25

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, et tu as très bien compris.

Concernant ton histoire, elle est bien jolie, mais au final, les gendarmes ont prit la plainte ou non?

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 15 Nov 2016 14:26

adpcol a écrit:Embrasses les flics et les gendarmes ...c'est a la mode.
Du coup ils manifestent pour avoir plus de bisous .
Ca permet de passer sous silence la bande de decerebres qui en font partie.
Phil


Ben, étant fils de militaire, j'avais quand-même plutôt un a priori positif sur cette corporation au départ. Après, c'est un peu comme le Père-Noël ou le complexe d'Oedipe. Il y a un moment où tu grandis et tu prends conscience que certaines vérités auxquelles tu tenais dépendaient avant tout de ta mythologie familiale :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Nov 2016 14:28

babar750 a écrit:Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, et tu as très bien compris.

Concernant ton histoire, elle est bien jolie, mais au final, les gendarmes ont prit la plainte ou non?

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk


Concernant le vol du pot, oui, ils l'ont prise tout de suite. Ils tombaient juste de la Lune, mais c'est pas grave, c'est pas comme si c'était leur job :siffle:

Sur mon autre problème, c'est bien plus compliqué :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Nov 2016 15:09

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Ah parce que quand on ne paie pas d'impôts on n'a pas le droit à la justice? Curieux raisonnement, non? :wink:

Sur les dissuasions de dépôt de plainte, il n'y a peut-être pas de consigne, il n'empêche là encore que c'est une constante. Si tu ne viens pas avec un couteau planté au milieu du front avec trois témoins et le coupable au bout d'une chaîne, plus une vidéo des faits, difficile de leur faire prendre une plainte. Et à chaque fois ils semblent à 100 000... Il y a deux ans, ou un truc du genre, on m'a fauché le pot catalytique de la bagnole, rien de grave en somme. En pleine nuit, sur un parking public, au coupe-tube, ça a du prendre 10 minutes. Je suis embêté (ça fait un peu de bruit une voiture sans pot et ça pollue un peu plus, quand-même), je déclare à l'assurance, qui me dit "portez-plainte", ce que je fais. Les gendarmes tombent de la Lune. "Ah bon, ça se vole? :wtf: C'est la première fois que j'entends ça". J'appelle les casses: unanimité, il y a un méga trafic qui part de Lyon et qui va jusqu'à Marseille dans notre secteur, les casses se font dévaliser (une casse que j'appelle me dit qu'il s'est fait faucher tous les siens 15 jours plus tôt), bref, tout le monde est au courant, sait d'où ça vient et pour quoi c'est fait. Sauf les gendarmes :bravo: Et je ne parle pas des balades... Je porte plainte auprès d'une gendarmerie, le mec me dit "revenez demain pour récupérer les photos prises sur les lieux par mon collègue", le lendemain je repasse, le même gendarme me dit "ah non, mais vous, vous ne dépendez pas de cette gendarmerie, il faut aller à celle de xxx, on ne vous l'a pas dit"? Ah ben non, on ne me l'a pas dit, et comme j'adore perdre mon temps

Que du bonheur :siffle:

les policiers j'ai pas à me plaindre, ils font leur boulot, toujours volontaires, serviables, aimables, tout quoi.


non je déconne :ko:

ils préfèrent nous racketter sur les routes qu'arrêter les trafics de drogue, putain de pays à la dérive...

C'est normal, on est commissionné dessus.
On aurait tord de s'en priver

Envoyé de mon ARCHOS 50c Neon en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 15 Nov 2016 20:18

:charte:
babar750 a écrit:
pascal2015 a écrit:Ouais!,ignorance,mépris je suis pas trop dac,les lois,ils ont sont formé,pour le reste c'est formation militaire!donc!cela reste rigide,sur l'apli,des textes,apres faire 2h de paperasses,pour un blem qui peu etre résolu par d'autres voies,(ce sont des fonfons)ben pas vraiment
leurs boulot,apres plusieurs années de service et formation ,faire les chiottes,ben! faut comprendre aussi! 8)


Non, je ne le prend pas mal car je ne me sens pas visé. Je ne connais pas ton affaire donc je ne peux en juger.
Concernant notre formation, elle dure dix mois mais comme dans beaucoup de secteurs, on apprend plus de son expérience.
Concernant, les chiottes, ça fait longtemps que des sociétés de nettoyage viennent mais bon...
Sinon, personne ne m'a jamais demandé de limiter le nombre de plaintes, c'est un mythe. On nous ennuie avec les stats ça c'est certain mais surtout sur la résolution des enquêtes...
Je ne parle que de ce que je connais alors concernant la Police, je ne peux y répondre mais ne pas prendre une plainte pour un cambrio ou des voitures cramées, je n'ai jamais vu ça dans ma carrière...

Bon!,quand je parle des chiottes,c'est pour évoqué,le nettoyage,de la merdouille du monde civil!qui souvent veut porté plainte pour,
des blems,sans consequences,(ils te laisse sortir,ou tu est planton a vie)si la personne c'est déplacé,bon une inscription sur le cahier du jour et c'est bon!au cas ou!pour le reste,je reste confiant! 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 15 Nov 2016 21:13

Joich a écrit:
Ben, étant fils de militaire, j'avais quand-même plutôt un a priori positif sur cette corporation au départ. Après, c'est un peu comme le Père-Noël ou le complexe d'Oedipe. Il y a un moment où tu grandis et tu prends conscience que certaines vérités auxquelles tu tenais dépendaient avant tout de ta mythologie familiale :lol:


Joich a écrit:
babar750 a écrit:Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, et tu as très bien compris.

Concernant ton histoire, elle est bien jolie, mais au final, les gendarmes ont prit la plainte ou non?



Concernant le vol du pot, oui, ils l'ont prise tout de suite. Ils tombaient juste de la Lune, mais c'est pas grave, c'est pas comme si c'était leur job :siffle:

Sur mon autre problème, c'est bien plus compliqué :wink:


Quel autre problème ? Un complexe d’œdipe ? Les flics ne peuvent rien pour toi. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message