Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 3 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
5
18%
beaucoup.
11
39%
à la folie !
5
18%
pas du tout !
7
25%
 
Nombre total de votes : 28

Vikings - saisons 1,2,3,4...

Message » 15 Nov 2016 22:50

C'est intéressant à chaque saison notamment pour la qualité des acteurs qui se révèlent peu à peu pour devenir les personnages attendus.

Les images sont aussi magnifiques.

En tout cas j'aime l'ambiance de la série. Il y a de très grands moment et d'autres plus convenus. Mais c'est pour moi 100 fois au dessus de Batman Vs Superman :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Nov 2016 23:52

Ok je retenterai ;)

Batman Vs Superman c'est pour les moments où t'as envie de regarder des images bien fichues sans réfléchir ^^
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Jan 2017 15:13

La deuxième partie de cette saison 4 est juste superbe. Bien meilleure que la première partie très moyenne et la mauvaise saison 3.
Fini de s'attarder sur les histoires sans intérêts et interminables qui se passaient en Angleterre et en France, la série se concentre à nouveau sur les vikings et leurs "aventures".
On dirait une nouvelle saison à part entière et donc je ne comprends pas le choix d'avoir coupée cette saison 4 en 2 parties qui n'ont rien à voir entre elles!

Vivement le final la semaine prochaine!

Une future saison 5 déjà prometteuse...
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 27 Jan 2017 17:57

Une 2iéme partie ça aide surtout a ne pas répéter les erreurs de la premiére partie !

Façon de faire assez récent pour les chaines du câble !

Les chaines du cable n'ont pas les moyens de produire des saisons de 24 épisodes comme le font les Networks, tout les épisodes d'une saison sont souvent déjà tournés quand c'est diffusé ce n'est pas le cas des Networks.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Jan 2017 13:25

C'est vrai qu'elle est bien cette deuxième partie.

J'étais perplexe quant à l'avenir de la série après la mort de Ragnar, mais ses fils ne sont pas si insignifiants finalement ^^


L'épisode de la semaine dernière était très fort (pas encore vu l'avant dernier).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 29 Jan 2017 14:54

Zut, je n'avais pas fait le lien avec l'épisode 4 et les épisodes qui sont diffusés actuellement. Je pensais que l'on parlait et diffusait ceux de la saison dernière :(

Pourquoi ne pas avoir fait une saison 5 au lieu d'une 4 bis ? :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Jan 2017 10:57

pareil, je croyais aussi que c'était une rediffusion de la saison 4 et j'attendais toujours la 5 :ko: J'ai donc rattrapé en vitesse les épisodes et je dois dire que cette saison est largement au dessus de la 4.1 et que la série revient en force (c'est le moins que l'on puisse dire, avec certains moments qui ont fait détourner le regard de ma femme :mdr: ).
Dernière édition par Mr Eric le 30 Jan 2017 16:23, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Jan 2017 16:20

Mr Eric a écrit:pareil, je croyais aussi que c'était une rediffusion de la saison 4 et j'attendais toujours la 5 :ko: J'ai donc rattrapé en vitesse les épisodes et je dois dire que cette saison est largement au dessus de la 4.1 et que la série revient en force (c'est le moins que l'on puisse, avec certains moments qui ont fait détourner le regard de ma femme :mdr: ).


Genre la mort d'Aelle? :siffle:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 30 Jan 2017 16:24

oui, forcément :siffle:

et les tortures de Ragnar aussi


cette saison est quand même bien sanglante...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Jan 2017 16:50

Vous me donnez envie de voir la suite.
Mais je dois déjà finir Man in the high Castle avant. Je n'ai plus l'âge de multiplier les séries :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Jan 2017 8:03

II a glissé sur une peau de banane :ane:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Fév 2017 1:08

Cédric62 a écrit:La deuxième partie de cette saison 4 est juste superbe. Bien meilleure que la première partie très moyenne et la mauvaise saison 3.
Fini de s'attarder sur les histoires sans intérêts et interminables qui se passaient en Angleterre et en France, la série se concentre à nouveau sur les vikings et leurs "aventures".
On dirait une nouvelle saison à part entière et donc je ne comprends pas le choix d'avoir coupée cette saison 4 en 2 parties qui n'ont rien à voir entre elles!

Vivement le final la semaine prochaine!

Une future saison 5 déjà prometteuse...


Heureusement car ils partent de loin. J'en suis au 8ème épisode, et c'est toujours le même canevas. On voit les scènes (très souvent caricaturales) arriver des kms à l'avance.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 08 Fév 2017 15:30

Je viens de débuter la saison 4 part II.

J'ai le sentiment que beaucoup de choses ont finalement changées entre les 10 premiers épisodes et ces 10 nouveaux. Notamment au plan de la réalisation. L'image est excellente et les prises de vue très téléfilms dans certains épisodes semble ici plus matures, très cinéma. L'action est mieux expliquée et construite.

Il y a de nouvelles équipes de tournage ? Plus de moyens ?

La musique aussi est vraiment présente dans les deux épisodes et particulièrement pour ancrer les scènes de tension entre Ragnar et ses fils.

Ensuite on évolue en milieu plus fermé et comme déjà expliqué on ne se noie plus dans une kyrielles de personnages qui ne sont que survolés. On reste au village de départ. Et on découvre ou redécouvre même chacun de ces personnages.

Spoiler : cliquer pour lire

Lagertha dont l'amour pour Ragnar est incontesté mais désormais mêlé d'amour et de haine ou d'admiration et de rejet. Aslaug perd aussi son rôle de potiche et gagne en richesse dans son rôle et le changement qu'elle a apporté à Kattegat. Et surtout la magnifique interprétation de ses fils. Bjorn semble finalement terne à côté. Plus doux, comme sa mère. Ivar est du reste le personnage qui m'a été projeté au visage et à la conscience. Le genre de personnage dont je risque de me souvenir toute ma vie tant il est bien campé par l'acteur et la relation d'écorché qu'il a avec le monde et sa famille. Il est à terre mais tient le devant de la scène sur le second épisode. Je ne crois pas à sa disparition en fin d'épisode.



Il me tarde de dévorer la suite. En espérant ne pas retomber dans la série télévisée et des aventures dans la prairie sans envergure.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Fév 2017 15:21

J'ai pu regarder l'épisode 13 et une moitié du 14 hier soir. Et très sincèrement, je suis déçu. Déçu tout d'abord car nous n'avons pas la même qualité visuelle, de narration, de montage, de musique et même d'intérêt.

A mes yeux, nous sommes retombés dans un niveau digne d'un épisode d'Hercule ou Xena la guerrière :(

Et après vérification, nous avons bien changé de réalisateur pour ces deux épisodes :

Ciaran Donnelly Ep. 1 2 3 15 16
Jeff Woolnough Ep. 9 10 17
Ken Girotti Ep. 6 7 8
Daniel Grou Ep. 11 12
Helen Shaver Ep. 4 5
Sarah Harding Ep. 13 14

Autant Daniel Grou a produit un excellent travail sur les épisodes 11 et 12, autant je ne suis pas convaincu par le résultat produit par Sarah Harding.

Certes les acteurs se sont séparés dans l'aventure et nous retrouvons à nouveau une série dont l'action est partagée entre trois contrées, l'Angleterre, la France et la Norvège.

Spoiler : cliquer pour lire

L'arrivée de Bjorn en France n'est pas lisible. Cela ne ressemble à rien de même que les images qui font très montage au camescope des années 90. Cela tient de la farce de voir les viking jetés en prison, ce couple qui se dispute et Rollo dont le changement de cap est très mal joué. L'intensité de l'action et du marchandage proposé est ridicule. Et d'où sorte ces drakkars normand ornés d'une proue en or ? On est dans les cités d'or ? :o

Lagertha qui débarque avec sa troupe qui entre dans le village comme une bande de punk avec des démarches là aussi ridicules des acteurs. Alors qu'ils sont super visibles ils tentent de se cacher derrière... rien. Et pourquoi arriver aussi par l'eau alors qu'il n'y a plus de navire en ville et surtout que l'entrée à Kattegat ne pose aucun problème. C'est devenu une cité marchande. Le combat est mièvre, sans intention, avec quelques galipettes, roulades, prises de catch et l'apparition sur les toits d'Helga et quelques autres complètent la comédie. La mise à mort d'Aslaug n'apporte rien. On aurait pu espérer un combat sanglant. Aslaug, sauf erreur de ma part, était une guerrière lors de son apparition. Et sa crémation sur une barque est là encore très mal filmée. C'est de l'amateurisme :( Il n'y a aucune intensité, dimension et même émotion. Aucune musique troublante mis à part un cri tenté par une chanteuse locale.

Dans ce tableau médiocre, seul Ragnar sauve un peu les meubles avec la marche avec son fils. Mais très peu de tension là encore par rapport à l'attendu. Tout est trop caricaturé avec les vikings qui montrent qu'il ne sont pas contents mais suivent le vieux roi et l'éclopé. A minima ils auraient du tenter de livrer Ragnard et son fils aux anglais en échange d'un navire pour rentrer chez eux. Le jeu du roi Ecbert et de son fils sont mauvais. Et la fin en guide de Cuisine Pompette est un mauvais sketch.



Bref, je suis plutôt plus que déçu par ces deux épisodes après avoir été transporté par les deux premiers (11 et 12). Heureusement cette réalisatrice termine le massacre au terme du 14éme épisode.
Ciaran Donnelly semble un peu plus capé même si son travail sur Crossbones sonnait là aussi très téléfilm des années 80 façon décor en carton et jeu d'acteur très bd :(
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Fév 2017 10:45

Je suis arrivé au terme du 19éme épisode.

Et passé ma très grande déception sur les médiocres épisodes 13-14 en terme de réalisation et direction des acteurs, j'ai retrouvé plaisir devant la série.

La mise à sac d'une cité hispanique avec un monde tourné vers le monde arabe apporte une dimension intéressante à la série. Floki en ressort différent. Certes l'action est encore très télévisuelle sur l'épisode. Mais l'ambiance est là. Il y a même une dimension assez mystique qui colore les scènes avec le palais des glaces qui m'a rappelé Conan. Un clin d'oeil ?

La mort de Ragnar et son passage de témoin à Ivar est bien menée. Cet acteur a mis la main sur la série. Et peu à peu il devient l'élément clé. Son mode de déplacement mi Voldemort, mi créature vomie des enfers néphritiques à la Lovecraft en font un personnage à la fois attachant et qui dérange.

Ecbert qui devient sénile gagne en crédibilité. De précieux il est devenu très intéressant comme personnage. A la limite de la folie qui va précipiter son royaume dans le chaos.

Les scènes de guerre tant à Kattegat avec les trahisons révélées qu'en Angleterre sont grandioses et au dessus de ce que l'on a pu voir par ailleurs. C'est du niveau de GOT en tout cas surtout pour l'épisode 19.

Pour Kattegat cela devient tendu. Et les ruses du roi Harald sont percées. Harald et son frère sont du reste deux beaux salopards prêts à tout pour régner sur la Norvège.

Je vais savourer le dernier épisode demain. J'ai peur que nous restions encore sans réponse concernant le devenir de Lagertha et de Kattegat.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message