Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Lecture de BLU-RAY 3D impossible

Message » 16 Nov 2016 16:07

Bonjour,

Je recherche de l'aide pour finaliser l'installation de mon équipement HC.

Déjà ma configuration :

TV SAMSUNG 55" 1080p 3D active (avec lunettes)
Ordinateur de salon CORE i7, 16Go de RAM, NVIDIA GTX 1080 relié à la télévision par un câble HDMI "High Speed with Ethernet" (1.4?)
Ampli HOME CINEMA LG 5.1(relié à l'ordinateur par l'entrée Optique)
POWER DVD 16 Ultra

Tout ceci fonctionne très bien en utilisation normale (lecture de BLU-RAY normaux, de jeux, de MKV) sauf pour le son des BLU-RAY qui a tendance au démarrage à disparaître, il faut alors que j'aille dans les paramètres de POWERDVD et que je "passe" le curseur de ma souris sur la sélection du mode sonore (DOLBY DIGITAL) pour que cela fonctionne... :wtf:

Mais quand j'essaye de lire un BLU RAY 3D (j'ai essayé avec MAN OF STEEL et la trilogie du HOBBIT) impossible d'avoir la 3D native. L'image par défaut est standard. Quand j'active la 3D sur la TV c'est seulement le mode 2D/3D qui est disponible.

J'ai fait le test BD ADVISOR de chez Cyberlink et il est OK (tous les tests sont OK)

Donc j'aimerai savoir "Où j'ai merdé ?"

Je soupçonne le câble HDMI de ne pas être à la norme 1.4 mais je n'ai aucun moyen de le savoir (sauf peut-être d'acheter un autre câble où la norme 1.4 sera inscrite sur la boite...)

Auriez vous d'autre conseil ?

Merci d'avance pour vos retours

Bonne journée à tous
TSkarn
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2016 12:45
  • offline

Message » 17 Nov 2016 17:12

Bonjour,

Finalement j'ai trouvé tout seul; en fait il fallait activer la 3D stéréoscopique dans les drivers NVIDIA. Tout est rentré dans l'ordre
TSkarn
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2016 12:45
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message