Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Achat de matériel HiFi en Chine

Message » 17 Nov 2016 19:10

Bonjour à tous,
ce petit message pour témoigner de ma triste aventure, et si ça peut permettre par la même occasion à d'autres de ne pas se laisser piéger par le chant des sirènes...
L'histoire se passe à l'Orient avec un site bien connu Cattylink pour ne pas le nommer...
Le mois dernier je leur envoie un mail pour leur offre promotionnelle sur un Line Magnetic 508IA.
Ils me font une offre (fourniture et transport) qui me convient et je leur propose un règlement Paypal.
Ils refusent ce dernier prétextant ne plus accepter de règlement Paypal pour des montants supérieurs à 400$.
Ayant déjà eu acheté un ampli Cayin chez eux il y a deux ans sans aucun problème, j'accepte donc de leur adresser un virement de banque à banque.
Déjà là, ils ont mis plus de sept jours à confirmer la bonne réception du virement, allant même jusqu'à me dire qu'il y avait un épisode météo exceptionnel sur Hong Kong (cyclone!!!) et que les banques avaient fermé exceptionnellement.
Enfin, après preuve à l'appui que la somme avait bien été débitée de mon compte, ils me confirment la mise en test de mon appareil.
Durée de la phase de test 7 jours... après un énième mail ils me confirment m'avoir envoyé ma commande.
Effectivement une semaine après je reçois un colis par dhl express (super rapide l'envoi et moi j'étais super content)...
Joie de courte durée, au déballage je me retrouve avec un petit ampli Ming Da el34 et deux plaques de marbre!!!
S'ensuit un long échange de mails, d'abord ils ont voulu que je leur explique le problème !!! ensuite ils ont voulu des photos du colis et de l'appareil..., ensuite ils ont voulu des photos des lampes jointes avec l'appareil..., des photos des numéros de série de l'appareil et des plaques de marbres... puis à l'issue ils m'ont dit qu'ils leur fallait quatre jours ouvrés pour faire des recherches et traiter le problème selon leur charte de procédure...
Aujourd'hu, 6 jours ouvrés révolus sont passés et ils ne répondent plus à mes mails... 1 800€ de perdus...

Faites donc attention les amis...

bien tristement .
gps.13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2010 22:54
  • offline

Message » 17 Nov 2016 19:24

Mince j'ai déjà acheté des trucs chez eux par le passé via Paypal et jamais déçu mais là ça dépasse les bornes !

Soit patient ça va sans doute se résoudre.
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Déc 2016 16:50

Bonjour,
merci pour ton encouragement, mais je crains le pire... :-? :-? :-?
Ils ont daigné me répondre il y a une quinzaine de jours en me disant qu'il ne trouvait pas d'erreur dans leur procédure d'envoi et qu'ils s'en tenaient à leur charte commerciale...
Je leur ai demandé des éclaircissements, en allant même jusqu'à leur prouver que j'étais de bonne fois en leur communiquant le poids/dimensions du colis (données fournies par transporteur lui même au départ de Chine) et qui ne correspondait pas à l'ampli qu'ils devaient m'envoyer. :charte: :charte: :charte:
Mais plus de réponse de leur part depuis...
Je ne sais pas quel recours avoir....
Auriez vous des idées???

Merci

gps
gps.13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2010 22:54
  • offline

Message » 08 Déc 2016 16:11

Alors là je sèche un peu !
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Jan 2017 7:38

1800 euros pour un EL34 d'entrée de gamme, rien d'aberrant à mon sens.
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 07 Jan 2017 12:06

oli42 a écrit:1800 euros pour un EL34 d'entrée de gamme, rien d'aberrant à mon sens.

Euhh, l'ampli commandé par gps.13 est un SE de 805, 40kg sur la bascule, il se retrouve avec un ampli qui se vend dans les 300/400 euros, la pilule est un peu grosse à avaler. en gros il commande une Initiale, il se retrouve avec une Twingo :grr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message