Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Branchement Rotel RB03 en mode ponté

Message » 09 Nov 2016 18:03

Salut a tous
je vais faire l'acquisition de deux rotel RB03 pour alimenter mes deux klipsch RP260-F et je me pose des questions concernant leur branchement en mode ponté depuis mon ampli HC . Dans le mode d'emploi ils precisent que les amplis doivent etre branchés sur l'entrée rca gauche ok j'ai compris mais quid de l'enceinte droite ! dois-je brancher en rca depuis la sortie droite de l'ampli vers l'entrée gauche du rotel ? en gros le meme schema que pour la sortie gauche de l'ampli HC et j'aurai mes deux klipsch alimentées par leur ampli respectif et chacune des enceinte produira les sons gauche/droite.
Merci
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 09 Nov 2016 19:26

Salut.
Un ampli stéréo (donc comme le Rotel RB-03 ) ,devient un ampli Mono une fois ponté ,donc tu ne peux y brancher qu'une seule RCA et qu'une seule enceinte.

En clair ,tu débranches la prise secteur puis tu ouvres le Rotel RB-03 et tu positionnes les 3 cavaliers noir en positions "2-3" (normalement ils doivent en position "1-2" ,donc Stéréo).
Tu fais la même chose sur l'autre Rotel RB-03.

Ensuite tu relies la sortie RCA Droite de ton ampli HC sur l'entré RCA LEFT (blanche) d'un Rotel RB-03 ,puis tu branches une enceinte sur les sorties bananes Rouge + et Rouge + (les bananes noires - ne sont pas utilisées).

Ensuite tu relies la sortie RCA Gauche de ton ampli HC sur l'entré RCA LEFT (blanche) de l'autre Rotel RB-03 ,puis tu branches une enceinte sur les sorties bananes Rouge + et Rouge + (les bananes noires - ne sont pas utilisées).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2016 19:31

Samsara a écrit:Salut.
Un ampli stéréo (donc comme le Rotel RB-03 ) ,devient un ampli Mono une fois ponté ,donc tu ne peux y brancher qu'une seule RCA et qu'une seule enceinte.

En clair ,tu débranches la prise secteur puis tu ouvres le Rotel RB-03 et tu positionnes les 3 cavaliers noir en positions "2-3" (normalement ils doivent en position "1-2" ,donc Stéréo).
Tu fais la même chose sur l'autre Rotel RB-03.

Ensuite tu relies la sortie RCA Droite de ton ampli HC sur l'entré RCA LEFT (blanche) d'un Rotel RB-03 ,puis tu branches une enceinte sur les sorties bananes Rouge + et Rouge + (les bananes noires - ne sont pas utilisées).

Ensuite tu relies la sortie RCA Gauche de ton ampli HC sur l'entré RCA LEFT (blanche) de l'autre Rotel RB-03 ,puis tu branches une enceinte sur les sorties bananes Rouge + et Rouge + (les bananes noires - ne sont pas utilisées).


Ok merci c'est comme cela que je voyais les branchements !
:bravo:
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 17 Nov 2016 14:11

Bon rotel reçu mais aucun son , je les ai branchés sur la sortie line out de mon ampli HC (onkyo tx nr545) et sur l’entrée gauche de chaque rotel et les enceintes sur les bornes positives mais aucun son :cry: .
je ne comprends pas !
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 17 Nov 2016 14:26

Bonjour Nunavik,

Alors sauf erreur de ma part le 545 ne possède pas de sortie Pre-out pour alimenter des frontales dans une configuration HC/Hifi. Il possède bien une sortie line 2 Out qui est prévue pour alimenter une paire d'enceinte dans une autre "zone". Dans ce cas là il faut le déclarer dans le menu (je ne sais pas où en l'occurrence). :hein:
Si c'est ta configuration, regarde dans le menu comment déclarer l'activation de cette 2nde zone. Le problème vient peut être de là... :D :grad:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2016 14:30

Sur l'onkyo il y a des entrées RCA mais pas de sorties (a part le sub evidement et la zone 2...) :wink:


Edit, Steph56 tu as été plus rapide que moi :bravo:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Nov 2016 14:38

Steph56 a écrit:Bonjour Nunavik,

Alors sauf erreur de ma part le 545 ne possède pas de sortie Pre-out pour alimenter des frontales dans une configuration HC/Hifi. Il possède bien une sortie line 2 Out qui est prévue pour alimenter une paire d'enceinte dans une autre "zone". Dans ce cas là il faut le déclarer dans le menu (je ne sais pas où en l'occurrence). :hein:
Si c'est ta configuration, regarde dans le menu comment déclarer l'activation de cette 2nde zone. Le problème vient peut être de là... :D :grad:

salut
oui c'est cela mais j'ai beau activer cette fichue zone 2 mais rien :cry:
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 17 Nov 2016 14:39

gil2b a écrit:Sur l'onkyo il y a des entrées RCA mais pas de sorties (a part le sub evidement et la zone 2...) :wink:


Edit, Steph56 tu as été plus rapide que moi :bravo:

Pourtant il y a 2 sorties rca line out zone 2 et d'apres le mode d'emploi on peut y brancher un autre ampli . j'ai beau l'activer aucun son ne sort sur mes frontales
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 17 Nov 2016 14:49

la zone 2 est une sortie stereo, elle doit etre limitée à certaine source...(cd ou tuner par exemple)
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Nov 2016 14:51

Hélas pour moi il est donc impossible d'utiliser les rotel ? :cry:
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 17 Nov 2016 14:55

si en changeant l'Onkyo par un integré qui a des pre out front :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Nov 2016 22:29

nunavik a écrit:Hélas pour moi il est donc impossible d'utiliser les rotel ? :cry:

Tu peux utiliser un adaptateur HP => RCA couramment utilisé sur les auto-radios https://www.amazon.fr/Interface-adapteu ... B0191Z7SZE
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2016 22:45

Encore une petite question ; comme je me retrouve avec deux amplis rotel est-ce que je peux relier a ces deux amplis un lecteur cd en rca avec son propre reglage de volume et d'autres enceintes et utiliser le tout comme une chaine hi-fi ?
Merci
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 17 Nov 2016 23:07

Oui, tout à fait, il faudra bien prendre soin d'allumer le lecteur de CD en premier et de mettre le volume à Zéro puis allumer les amplis.

Sinon ,je t'ai indiqué que tu pouvais tout à fait utiliser les sorties HP de ton Onkyo comme sortie RCA.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2016 23:33

Samsara a écrit:Oui, tout à fait, il faudra bien prendre soin d'allumer le lecteur de CD en premier et de mettre le volume à Zéro puis allumer les amplis.

Sinon ,je t'ai indiqué que tu pouvais tout à fait utiliser les sorties HP de ton Onkyo comme sortie RCA.

Merci mais pourquoi cette procédure ? Car les amplis rotel n'ont pas de réglage pour le volume ?
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message