Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, FGO, Google [Bot], Joich, Kwak61, magneto, Scudabear, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 174 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Post sérieux: coup de pouce à la recherche

Message » 18 Nov 2016 15:25

Boc21 a écrit:Vraie question : visiblement des gens vont mourir -En France- pour ne pas avoir accès à un traitement adapté et tout cela en raison de son cout.

C'est une meconnaissance de ta part .
Ta carte vitale est beaucoup plus importante que ta carte bleue.
Et je vais pas jouer les donneiurs de leçons mais si tu as as un doute sur les ressources de la recherche ( la techerche c'est du long terme...) files ces ronds persos...ça va pas te servir perso dans les annees qui viennent pour ton pancreas ou ton foie.
T'as le droit de penser que c'est le job de l'etat ...
Phil,de toutes façons faut bien claquer un jour.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Nov 2016 15:34

Boc21 a écrit:Vraie question : visiblement des gens vont mourir -En France- pour ne pas avoir accès à un traitement adapté et tout cela en raison de son cout.

C'est déjà le cas. Et pas qu'en France. Les moyens de la santé n'étant pas infinis, les médecins font des choix en permanence.
Beaucoup des thérapies géniques qui suscitent beaucoup d'espoir risquent d'être inutilisables pour cette raison.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Nov 2016 17:03

Robert64 a écrit:
Boc21 a écrit:Vraie question : visiblement des gens vont mourir -En France- pour ne pas avoir accès à un traitement adapté et tout cela en raison de son cout.

C'est déjà le cas. Et pas qu'en France. Les moyens de la santé n'étant pas infinis, les médecins font des choix en permanence.
Beaucoup des thérapies géniques qui suscitent beaucoup d'espoir risquent d'être inutilisables pour cette raison.
A+


Alors donnez des sous, plein!

:mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Nov 2016 17:06

Vermel a écrit:
Robert64 a écrit:C'est déjà le cas. Et pas qu'en France. Les moyens de la santé n'étant pas infinis, les médecins font des choix en permanence.
Beaucoup des thérapies géniques qui suscitent beaucoup d'espoir risquent d'être inutilisables pour cette raison.
A+


Alors donnez des sous, plein!

:mdr:

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Nov 2016 17:27

C'est pas parce qu'on va crever et qu'on est sur un post sérieux qu'on va se laisser abattre

Pour rappel, la recherche, c'est aussi ça:

Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Nov 2016 17:58

:mdr:

T'as raison, garde la pêche... :oops: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2016 20:03

Dans les années 80, je jouais chaque vendredi au jeu de rôle avec un chercheur bien placé dans la recherche sur le cancer. Sans plaisanter il nous disait bien qu'il ne fallait pas trop trouver des solutions sinon ils perdaient leur emploi :(

J'aimerai vraiment que tous les chercheurs du monde se donne la main avec des moyens communs pour trouver une solution à ce problème du cancer.

Je sais pas s'il faut prêter crédit à des remèdes viraux comme cette news :
http://dailygeekshow.com/cancer-gueriso ... -rougeole/

J'avais lu un vieux procédé qui avait fait des miracles étonnants sur de nombreux patients avant d'avoir été déclaré interdit pour raison de santé publique. On injectait une maladie virale aux patients et ils gagnaient des années de vie voire quelques cas de rémissions.

Mais pour le moment nos pays préfèrent dépenser des centaines de milliers d'euros pour organiser des primaires :(
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Nov 2016 23:49

Keron a écrit:Dans les années 80, je jouais chaque vendredi au jeu de rôle avec un chercheur bien placé dans la recherche sur le cancer. Sans plaisanter il nous disait bien qu'il ne fallait pas trop trouver des solutions sinon ils perdaient leur emploi :(

J'aimerai vraiment que tous les chercheurs du monde se donne la main avec des moyens communs pour trouver une solution à ce problème du cancer.

Je sais pas s'il faut prêter crédit à des remèdes viraux comme cette news :
http://dailygeekshow.com/cancer-gueriso ... -rougeole/

J'avais lu un vieux procédé qui avait fait des miracles étonnants sur de nombreux patients avant d'avoir été déclaré interdit pour raison de santé publique. On injectait une maladie virale aux patients et ils gagnaient des années de vie voire quelques cas de rémissions.

Mais pour le moment nos pays préfèrent dépenser des centaines de milliers d'euros pour organiser des primaires :(


Il y a tellement de types de cancers, de variantes de chaque cancer, de réponses aux traitement selon les patients, qu'il y aura toujours de la recherche à faire. On n'est pas prêt de se débarrasser de ça, surtout que les raisons d'en développer un se multiplient: ce qu'on nous met dans la bouffe, dans les plastiques, dans la nature, ne cessera jamais de nous provoquer de nouveaux cas de cancers, à moins de réagir rapidement.
Mais à chacun des mes RDV à Villejuif, je vois des patients sous perfusion en train de fumer leur clope tranquille sous le auvent dans l'entrée. L'être humain est un con. Alors c'est pas prêt de changer.

Pour moi, la recherche fondamentale dans le domaine de la santé, le développement de médicaments, devrait être assuré par les états, et même par une structure au dessus des états, via l'ONU ou l'OMS, peut être, pour que les labos cessent d'exploiter les maladies à des fins HYPER lucratives, au mépris de la vie des patients. Pour ces gens cyniques, les patients ne sont que des clients, des parts de marché, du CA, du bénéfice, leur prime de fin d'année, leur bonus.

Quand je vois le mal que j'ai à ramasser un peu d'argent pour financer la recherche alors que cet abruti de Rémi Gaillard a collecté 200000€ en quelques semaines pour acheter des croquettes à des clébards (bon, je ne veux pas de mal aux chiens, hein) en s'enfermant dans une cage, je me demande ce que je dois faire pour y arriver.

Pour l'injection de virus, je n'avais jamais entendu parler de ça. Mais ça se rapproche un peu de l'immunothérapie, dans le fond, non? Ca booster le système immunitaire qui attaque les tumeurs, ou le virus est modifié pour attaquer les cellules (très différent dans ce cas).
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Nov 2016 2:09

Vermel a écrit:C'est pas parce qu'on va crever et qu'on est sur un post sérieux qu'on va se laisser abattre

Pour rappel, la recherche, c'est aussi ça:



On mourra tous un jour, parmi ceux qui te parlent en ce moment certains partiront peut-être avant toi. Personne ne sait ce qui arrivera, c'est que la vie m'a appris, à moi et à bien d'autres personnes. En tout cas ton courage et ton état d'esprit nous impressionnent.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Nov 2016 2:12

Vermel a écrit:
Keron a écrit:Dans les années 80, je jouais chaque vendredi au jeu de rôle avec un chercheur bien placé dans la recherche sur le cancer. Sans plaisanter il nous disait bien qu'il ne fallait pas trop trouver des solutions sinon ils perdaient leur emploi :(

J'aimerai vraiment que tous les chercheurs du monde se donne la main avec des moyens communs pour trouver une solution à ce problème du cancer.

Je sais pas s'il faut prêter crédit à des remèdes viraux comme cette news :
http://dailygeekshow.com/cancer-gueriso ... -rougeole/

J'avais lu un vieux procédé qui avait fait des miracles étonnants sur de nombreux patients avant d'avoir été déclaré interdit pour raison de santé publique. On injectait une maladie virale aux patients et ils gagnaient des années de vie voire quelques cas de rémissions.

Mais pour le moment nos pays préfèrent dépenser des centaines de milliers d'euros pour organiser des primaires :(


Il y a tellement de types de cancers, de variantes de chaque cancer, de réponses aux traitement selon les patients, qu'il y aura toujours de la recherche à faire. On n'est pas prêt de se débarrasser de ça, surtout que les raisons d'en développer un se multiplient: ce qu'on nous met dans la bouffe, dans les plastiques, dans la nature, ne cessera jamais de nous provoquer de nouveaux cas de cancers, à moins de réagir rapidement.
Mais à chacun des mes RDV à Villejuif, je vois des patients sous perfusion en train de fumer leur clope tranquille sous le auvent dans l'entrée. L'être humain est un con. Alors c'est pas prêt de changer.

Pour moi, la recherche fondamentale dans le domaine de la santé, le développement de médicaments, devrait être assuré par les états, et même par une structure au dessus des états, via l'ONU ou l'OMS, peut être, pour que les labos cessent d'exploiter les maladies à des fins HYPER lucratives, au mépris de la vie des patients. Pour ces gens cyniques, les patients ne sont que des clients, des parts de marché, du CA, du bénéfice, leur prime de fin d'année, leur bonus.

Quand je vois le mal que j'ai à ramasser un peu d'argent pour financer la recherche alors que cet abruti de Rémi Gaillard a collecté 200000€ en quelques semaines pour acheter des croquettes à des clébards (bon, je ne veux pas de mal aux chiens, hein) en s'enfermant dans une cage, je me demande ce que je dois faire pour y arriver.

Pour l'injection de virus, je n'avais jamais entendu parler de ça. Mais ça se rapproche un peu de l'immunothérapie, dans le fond, non? Ca booster le système immunitaire qui attaque les tumeurs, ou le virus est modifié pour attaquer les cellules (très différent dans ce cas).


L'industrie pharmaceutique dispose de budgets bien plus importants que les institutions publiques. Le fait de ne pas trouver de traitement révolutionnaire peut aussi sembler décourageant pour les particuliers.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Nov 2016 2:49

poilau a écrit:
Vermel a écrit:C'est pas parce qu'on va crever et qu'on est sur un post sérieux qu'on va se laisser abattre

Pour rappel, la recherche, c'est aussi ça:



On mourra tous un jour, parmi ceux qui te parlent en ce moment certains partiront peut-être avant toi. Personne ne sait ce qui arrivera, c'est que la vie m'a appris, à moi et à bien d'autres personnes. En tout cas ton courage et ton état d'esprit nous impressionnent.


Ben je suis pas toujours au top non plus, d'autant que cette vacherie fout un peu le bordel dans mon projet de vie avec une charmante dame qui vit à l'étranger, pour tout vous dire, mais tant qu'à faire, mieux vaut profiter du temps restant, à prendre son pied et dire des conneries et se marrer plutôt que de se jeter direct sous les roues du RER la semaine de noel...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Nov 2016 10:08

poilau a écrit:...
L'industrie pharmaceutique dispose de budgets bien plus importants que les institutions publiques. Le fait de ne pas trouver de traitement révolutionnaire peut aussi sembler décourageant pour les particuliers.

Amha, parce que comme souvent, on a largement sous estimé la difficulté du problème. Je crois que l'idée de trouver un remède contre le cancer est une illusion.
Ce qui est probable qu' avec les progrès que l'on fait dans la connaissance du vivant, on va finir par soigner de mieux en mieux les cancers les plus courants, mais il y a autant de recherches différentes à faire que de types de cancers. Le gros problème va être pour ceux qui ont une forme rare, un peu comme d'autres maladies orphelines qui sont trop rares pour monter un business plan qui justifie une recherche et le développement d'un protocole. Ceux là risquent d'attendre longtemps.
Malheureusement, les particuliers ont en tête une histoire à la Pasteur, ce qui ne semble pas être le cas pour ce type de maladie.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Nov 2016 10:31

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:...
L'industrie pharmaceutique dispose de budgets bien plus importants que les institutions publiques. Le fait de ne pas trouver de traitement révolutionnaire peut aussi sembler décourageant pour les particuliers.

Amha, parce que comme souvent, on a largement sous estimé la difficulté du problème. Je crois que l'idée de trouver un remède contre le cancer est une illusion.
Ce qui est probable qu' avec les progrès que l'on fait dans la connaissance du vivant, on va finir par soigner de mieux en mieux les cancers les plus courants, mais il y a autant de recherches différentes à faire que de types de cancers. Le gros problème va être pour ceux qui ont une forme rare, un peu comme d'autres maladies orphelines qui sont trop rares pour monter un business plan qui justifie une recherche et le développement d'un protocole. Ceux là risquent d'attendre longtemps.
Malheureusement, les particuliers ont en tête une histoire à la Pasteur, ce qui ne semble pas être le cas pour ce type de maladie.
A+


C'est exactement ça. Les labos ne se lancent dans la recherche que lorsqu'ils voient le bénéfice financier qu'ils pourraient en tirer.
La recherche qui est faite à Gustave Roussy, c'est par exemple comment détecter au plus tôt les cellules cancéreuses qui se baladent dans le sang. Ils ne gagnent pas d'argent avec ça.
En France on est prêt à sauver des emplois en commandant des TGV pour des lignes à basse vitesse, mais pas à en créer dans la recherche, la santé...
Quand je vois qu'on augmente ce que perçoivent les vendeurs de tabac... :grr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Nov 2016 10:45

Pour les buralistes il y a une logique économique et électorale. L'Etat dit vouloir lutter contre le tabac, mais il faut que son éradication se fasse en douceur pour ne pas provoquer de troubles et de trou dans les caisses. La cigarette électronique était trop révolutionnaire et il a donc fallu la stopper.

Si on laissait faire l'Etat partout je crois qu'on serait encore au Minitel :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Nov 2016 12:04

poilau a écrit:Pour les buralistes il y a une logique économique et électorale. L'Etat dit vouloir lutter contre le tabac, mais il faut que son éradication se fasse en douceur pour ne pas provoquer de troubles et de trou dans les caisses. La cigarette électronique était trop révolutionnaire et il a donc fallu la stopper.

Si on laissait faire l'Etat partout je crois qu'on serait encore au Minitel :-? .


C'est tout de même choquant d'aller distribuer 2000 euros à des vendeurs de clopes (qui donnent la mort) alors que cette même somme pourrait servir à financer des recherches précises pour lutter contre des cancers induits par l'usage de la cigarette.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema