Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sirius57, velozerien48 et 23 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

installation de noir

Message » 16 Nov 2016 12:19

Sa deviens la mode des audax ou quoi :ane: ...joli...les pieds tu compte en faire d'autre?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Nov 2016 12:33

boston76 a écrit:Sa deviens la mode des audax ou quoi :ane: ...joli...les pieds tu compte en faire d'autre?


C'était l'occasion d'essayer et j'avais bien aimé chez nico

Hors de question que je change les pieds. :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 16 Nov 2016 14:19

Iorn a écrit:
boston76 a écrit:Sa deviens la mode des audax ou quoi :ane: ...joli...les pieds tu compte en faire d'autre?



Hors de question que je change les pieds. :mdr:

c'est vrai c'est trop beaux :hehe: ,pi apres la disto sans eux sa va pas le faire :mdr: :ko:
:ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Nov 2016 15:25

Bonjour

Est-il possible de savoir sur quelle durée les mesures de la page précédentes ont été faites?
Et si possible, voir des mesures dont l'échelle de fréquence ne change pas à chaque image et démarre systématiquement à 20 Hz.

D'avance merci.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 19 Nov 2016 15:36

:
Dernière édition par Iorn le 25 Nov 2016 17:51, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 19 Nov 2016 18:03

Pour l'expertise, bof, niveau primaire.

Mesure sur une durée de 5 ms
Distance parcourue par le son pendant cette durée = 340*0.005= 1.70 mètre, et on élimine des mesures toutes les réflexions dont le trajet est supérieur à 1.70m pour arriver au micro. On mesure principalement la réponse des enceintes. C'est le seul moyen de mesure la phase d'une enceinte.

Mesure sur une durée de 100 ms
Distance parcourue 34 mètres, et on mesure principalement la réponse de la pièce (à moins d'avoir une pièce dont les dimensions vont au delà de cette dimension, ce qui ne me semble pas être le cas sur les photos). Dans ce cas, la mesure de la phase ne veut plus rien dire et produit des "dents de scie" dans une représentation où l'on replie les angles (ou décroissante dans une représentation non repliée des angles).

J'aimerais juste savoir ce que tu mesures. J'ai l'impression que ta durée de mesure est courte (mesure excellente, ce n'est pas la question que je pose, je n'ai strictement aucun doute sur la qualité sur le papier de tes enceintes).

Je trouverais aussi intéressant de voir toutes les courbes sur la même échelle, et pas sur une échelle qui commence parfois à 20 Hz, parfois à 100 Hz, parfois à 200 ou 300 Hz.

Et si ta durée de mesure est longue, j'aimerais bien avoir d'urgence les dimensions de ta pièce et les traitements acoustiques employés, et je m'empresserai d'essayer de les reproduire.

A l'occasion, une mesure de RT60 et un Waterfall pourraient être intéressants pour avoir une idée globale de ce que produit ta pièce, vu qu'une invitation chez toi n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour... :cry:

Je t'envoie mon numéro de téléphone par MP. Aucun soucis. Mais il y a peut-être d'autres lecteurs de ce fil intéressés par le sujet de la mesure des enceintes en général et des mesures que tu as publiées en particulier.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 19 Nov 2016 20:08

bonsoir a tous

avant d'emettre des reserves , au moins noir a le merite de montrer son "set"
et pour l'avoir ecouté parmi d'autre il est des plus "cohérants" et bien en place

alors apres tout le reste n'est que du verbiage et de la "branlette d'idiophile "
ici c'est comme ailleurs
je ne possede pas ,je n'ai jamais écouté mais j'ouvre ma gueule

des lors presente nous ce que tu possedes et invite des gens aptes a juger

sans cela crédibilité zero

perso les gus tyrans du forum DIY qui se nourriceent de PDF et de theories sans jamais passer a l'acte
me "gonfle" pour reter poli
quand pour faire un petit projet ils leur faut de semaines voire des mois ,sans que cela n'aboutisse
a du concret il y a de quoi se marrer

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2016 21:03

Bonsoir

J'ai eu Iorn au téléphone. Il en parlera s'il le souhaite.

Pour le message de gentlegiant, j'ai qq difficultés à en comprendre le sens. J'ai posé une question sur les courbes montrées par Iorn suite à une autre discussion.

Quant aux "gens aptes à juger" de quoi et qui s'agit-il?

Si tu veux savoir ce que j'ai comme systèmes hifi, j'en ai deux.
Trinnov Amethyst / NAD M2 / Vivid G3
Auralic Aries /Trinnov ST2H / QLS QA100 / Klinger Favre D56 /Steinway O180, système qui me sert à répéter avec des "bandes son" du reste des musiciens.

Les 2 "amplis" sont des FDA.
La pièce des Vivid a de très mauvaises dimensions et a un traitement passif.
L'autre est traitée box in the box

J'accueille volontiers musiciens, mélomanes, hifistes et audiophiles, même quand ils n'ont pas de formation d'harmonie ou d'analyse musicale, ou d'électronique, sans les juger a priori inaptes à juger d'un systeme hifi ou d'une interprétation. Un MP pour avoir mon adresse, prendre rendez-vous et ma porte est ouverte.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 19 Nov 2016 21:12

bonsoir thierry

c'est noté ,mais en ce qui concerne les enceintes on est assez loin
de ce que l'on peut appeler du "lourd" en comparaison de double 38 cm sur comp 2 pouces

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2016 21:45

Après un dialogue franc et courtois, je pense que le malentendu est dissipé

Je t'ai transmis quelques élements qui sont interessant à regarder ThierryNK.

:thks:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 19 Nov 2016 22:03

Bah, évidemment courtois, même sympathique, on est resté presque 1 heure au téléphone!

Mais pourquoi ne pas poster ce que tu m'as envoyé? Une mesure plus longue fait apparaitre une résonnance autour de 30 Hz et le noeud qui suit, résonnance/noeud tenant dans 10 dB, le reste dans 5dB, ce qui est exceptionnellement bon!
Tu m'as indiqué par téléphone qu'une assez grande directivité était à l'origine de cette qualité, pas de soucis avec ça. Et certainement aussi un bon placement des enceintes, des matériaux acoustiquement sympathiques, aux reflexions homogènes et isotropes, puisque tu m'as aussi indiqué que ton RT variait lentement entre 0.2 et 0.5.

Mais, hélas, dans beaucoup de pièces, se retrouver avec des variations de 10dB ou plus à travers tout le spectre, est monnaie courante, aussi "bonnes" soient les enceintes.

C'est tout l'objet de la discussion qui a commencé ailleurs: la difference entre une mesure de pièce et une mesure d'enceinte. Et quand je vois des courbes de réponse comme celle que tu as piochée, cela ne pouvait pas être une mesure d'enceinte, aussi mauvaise soit-elle.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 19 Nov 2016 22:12

.
Dernière édition par Iorn le 25 Nov 2016 17:52, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 20 Nov 2016 14:17

félicitations pour tes choix pour ton systèmes qui passe de TAD à bms et JBL à audax alors qu'il s’agit d'un upgrade :bravo:
c'est bien d’être à contre-courant :thks: :ohmg:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 20 Nov 2016 16:49

le touriste a écrit:c'est bien d’être à contre-courant :thks: :ohmg:


Le but ça n'est pas d' être à contre courant ou d' être hostile à tout autres choix mais de trouver le meilleur ratio prix/performance= efficience... Entre un ampli Mc avec sa belle gueule et un ampli lambda de chez LIDL: seul le résultat compte sans notion de prix ou de notoriété...
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 20 Nov 2016 18:10

lidl fait des amplis :o j'y fonce de ce pas, merci du tuyau :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message